• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

superposisition nom et date naissance

Membre
bonjour,

quand je double clic sur une personne, l'apparence de la case se transforme : le nom et prénom de la personne sélectionnée est superposé sur sa date de naissance.... Je veux commander un arbre en ligne, le problème c'est qu'il va apparaître comme cela. Quelle est la manip à faire pour une meilleure lisibilité. Merci SYLVIE

Il faut que vous précisiez de quel modèle d'arbre il s'agit et quel Généatique vous utilisez. Avez vous modifié des paramètres du modèle de l'arbre. Vous pouvez aussi essayer de restaurer le modèle (si c'est un modèle standard), pour cela vous allez dans le paramétrage avancé de l'arbre et en bas à droite vous avez un bouton "Restaurer".

Mon modèle d'arbre est mixte vert saumon. j'ai G2013
Oui j'ai bidouillé ce week end mais je ne sais plus quoi. Si j'essaie de restaurer, j'ai un message d'erreur : Dynazip unzip error. Error creating output file (problem extrating files).

En effet cette erreur est connue et sera bientôt corrigée je pense. Le .zip contenant les modèles pour les diverses restaurations se trouve dans C:\ProgramData\Généatique 2013\DescriptifStandard.zip et on peut le dézipper avec l'explorateur Windows, puis faire une Copie dans Mes descriptifs 2013\ ... des modèles que l'on veut restaurer, mais c'est une manip. que je ne conseillerais qu'aux personnes sachant bien faire ce genre d'opérations ; l'explorateur de fichiers Windows doit être avec l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Les cases qui se superposent sont assez caractéristiques d'une nouvelle fonctionnalité de G2013 : "Affichage des 1/2 frères/sœurs" dans l'onglet "Ascendance" du modèle d'arbre. Décocher cette option (pas encore tout à fait au point) et les choses devraient rentrer dans l'ordre. Sauvegardez le modèle ainsi modifié

Je ne me lancerai surtout pas dans de telles manip, car je ne suis pas une experte.
La case demi frère est déjà décochée.
Je suis très embêtée car j'ai besoin de faire imprimer mon arbre au plus vite, pour anniv.....
Mais ce n'est pas possible ainsi.....

gratuit

Retour