• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de genealogies.

Bonjour,

Avec geneatique 2009 prestige qui se trouve sur 2 ordinateurs. L'un fixe l'autre portable. 2 clés m'ont été communiquées. J'utilise le logiciel de maniere basique.

Sur l'ordinateur fixe avec Vista je n'arrive pas a supprimer certaines genealogies alors que j'ai pu le faire sur le portable avec Widows XP.

Que dois-je faire ?

Merci pour la réponse
 
Bonjour,

Comment avez-vous supprimé ces généalogies, par Généatique ou en passant directement par Windows?

Sous Vista, où sont rangées vos généalogies (chemin d'accès à ces généalogies)?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Par geneatique . Selection de la genealogie à supprimer , Afficher les outils et Supprimer la genealogie.

Avex XP cela fonctionne et avec Vista je n'y arrive pas . Je ne sais pas ce qui en est la cause geneatique ou vista ?

cordialement

henri
 
Re,

Dites-vous que si je vous ai posé deux questions, ce n'est pas innocent.
En ne répondant pas à la deuxième, vous ne permettez pas d'avancer sur votre problème.

Cordialement

Michel P.
 
Re,

Voilà pourquoi la réponse à la deuxième question était importante.

C'était bien ce que je craignais. Vous n'utilisez l'installation par défaut de 2009. Sur votre PC, vous aviez installé une ancienne version de 2007 qui avait créé les répertoires et vous avez fait en sorte que 2009 utilise les mêmes répertoires.
Il faut savoir que Vista interdit l'écriture de fichiers dans le répertoire "Program files". 2009 (comme les dernières mises à jour de 2007) crée les répertoires dans "Mes documents" pour être conforme à Vista.

Est-ce que 2009 a créé les répertoires dans "Mes documents"? Si c'est bien le cas, il faut copier vos généalogies dans le répertoire "généalogies" et corriger le chemin d'accés dans "préférences".

Cordialement

Michel P.
 
Je vais essayer de faire le controle que vous m'indiquez et recopier les fichiers.

Je ne suis pas un rapide. Je vous tiens au courant si vous le permettez.

Cordialement

et avec mes excuses pour la 2 ème question.

Henri
 
Re.

Effectivement j'ai trouvé le chemin d'accès suivant créé par geneatique 2009.

C:\Users\Henri\Documents\Geneatique\Mes Documents\

Je pense que c'est là que je dois recopier mes généalogies ?

et seulement ensuite corriger dans "préférence" le chemin d'accès actuel.

Avant tout j'effectue une sauvegarde de l'ensemble de mes genealogies.

Merci
Cordialement
Henri
 
Re,

henri nolasco":rxbywnkz a dit:
Effectivement j'ai trouvé le chemin d'accès suivant créé par geneatique 2009.

C:\Users\Henri\Documents\Geneatique\Mes Documents\

Je pense que c'est là que je dois recopier mes généalogies ?
Pas tout à fait! A côté du répertoire, il faut créer un répertoire "généalogies" tel que:

C:\Users\Henri\Documents\Geneatique\Genealogies\

henri nolasco":rxbywnkz a dit:
et seulement ensuite corriger dans "préférence" le chemin d'accès actuel.
Exactement, c'est une façon de procéder. Ne soyez pas surpris, en relançant Généatique, il ne pourra pas ouvrir la généalogie (qui vient d'être déplacée).
Effacer la liste des "généalogies précédemment ouvertes" (par le menu "Utilitaires" puis "effacer la liste ...."). Cette liste est visible dans le menu "Fichier".

henri nolasco":rxbywnkz a dit:
Avant tout j'effectue une sauvegarde de l'ensemble de mes genealogies.
Même si les données ne risquent rien dans cette opération, il est toujours prudent d'avoir une sauvegarde "fraîche".

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":140qrd6q a dit:
Re,

henri nolasco":140qrd6q a dit:
Effectivement j'ai trouvé le chemin d'accès suivant créé par geneatique 2009.

C:\Users\Henri\Documents\Geneatique\Mes Documents\

Je pense que c'est là que je dois recopier mes généalogies ?
Pas tout à fait! A côté du répertoire, il faut créer un répertoire "généalogies" tel que:

C:\Users\Henri\Documents\Geneatique\Genealogies\

Fait avec Vista. Les copies des fichiers ont été faites avec Geneatique

henri nolasco":140qrd6q a dit:
et seulement ensuite corriger dans "préférence" le chemin d'accès actuel.
Exactement, c'est une façon de procéder. Ne soyez pas surpris, en relançant Généatique, il ne pourra pas ouvrir la généalogie (qui vient d'être déplacée).

Pour le nouveau répertoire je n'ai pas eu à intervenir dans "préference". Il semble que la copie des fichiers dans le nx répertoire influe directement sur le chemin d'acces.

Effacer la liste des "généalogies précédemment ouvertes" (par le menu "Utilitaires" puis "effacer la liste ...."). Cette liste est visible dans le menu "Fichier".

Fait.

henri nolasco":140qrd6q a dit:
Avant tout j'effectue une sauvegarde de l'ensemble de mes genealogies.
Même si les données ne risquent rien dans cette opération, il est toujours prudent d'avoir une sauvegarde "fraîche".

Cordialement

Michel P.

Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avez données et pour m'avoir guidé dans les manipulations à effectuer.

J'ai remarqué dans "preference" un autre chemin d'accès (dans mon cas paersonnel) qui me semble devoir être modifiié. Mais celà fera l'objet d'une autre demande sur le forum.


Trés cordialement

Henri
 

gratuit

Retour
Haut