• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

SUPPRESSION DE LA CASE

Membre
Bonjour

comment supprimer cette case ? Je ne comprend pas dans la fiche DUBOIS Edouard sosa 12 il est indiqué "conjoint", lorsque que je veux supprimer avec la croix rouge, c'est impossible ? auriez vous un moyen ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-03-24 150651.jpg
    Capture d’écran 2024-03-24 150651.jpg
    40.8 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2024-03-24 150651.jpg
    Capture d’écran 2024-03-24 150651.jpg
    64 KB · Affichages: 14
Bonjour,
La croix rouge dans cette fenêtre, c'est seulement avant la validation, or comme il n'y a plus de bouton "Valider", c'est que vous avez validé ces unions.
2 cas possibles :
1) cette fiche SUP n'a pas à être dans la base (pas d'enfant, pas de conjoint autre)
double-clic sur la case de "SUP", dans le menu qui s'ouvre clic sur "Suppression de liens ou de personne" puis dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur "Supprimer la fiche"
2) cette fiche SUP a des enfants et un autre conjoint, il ne faut supprimer que l'union
double-clic sur la case de "SUP", dans le menu qui s'ouvre clic sur "Suppression de liens ou de personne" puis dans la fenêtre qui s'ouvre choix de l'union à supprimer et clic sur "Supprimer les liens sélectionnés".

Si vous n'êtes pas sûr de votre opération, faites une sauvegarde de la généalogie avant cette suppression.
 
Bonjour,
La croix rouge dans cette fenêtre, c'est seulement avant la validation, or comme il n'y a plus de bouton "Valider", c'est que vous avez validé ces unions.
...
C'est ce que je croyais aussi, mais en fait, même pour une personne créée, cette croix rouge renvoie à la fonction de suppression de personne ou de liens.
 
Bonjour,
La croix rouge dans cette fenêtre, c'est seulement avant la validation, or comme il n'y a plus de bouton "Valider", c'est que vous avez validé ces unions.
2 cas possibles :
1) cette fiche SUP n'a pas à être dans la base (pas d'enfant, pas de conjoint autre)
double-clic sur la case de "SUP", dans le menu qui s'ouvre clic sur "Suppression de liens ou de personne" puis dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur "Supprimer la fiche"
2) cette fiche SUP a des enfants et un autre conjoint, il ne faut supprimer que l'union
double-clic sur la case de "SUP", dans le menu qui s'ouvre clic sur "Suppression de liens ou de personne" puis dans la fenêtre qui s'ouvre choix de l'union à supprimer et clic sur "Supprimer les liens sélectionnés".

Si vous n'êtes pas sûr de votre opération, faites une sauvegarde de la généalogie avant cette suppression.
je viens de tester les deux, aucun changement, de plus lors de l'opération il est indiqué que le programme "ne répond pas"
 
C'est ce que je croyais aussi, mais en fait, même pour une personne créée, cette croix rouge renvoie à la fonction de suppression de personne ou de liens.
On en apprend tous les jours....mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé cette croix rouge.

je viens de tester les deux, aucun changement, de plus lors de l'opération il est indiqué que le programme "ne répond pas"
Là c'est autre chose, faites une sauvegarde puis une restructuration (la formule habituelle : 2 ème option "Réenregistrement avec classement et symétrie").
 
On en apprend tous les jours....mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé cette croix rouge.


Là c'est autre chose, faites une sauvegarde puis une restructuration (la formule habituelle : 2 ème option "Réenregistrement avec classement et symétrie").
fait aucun résultat, je pense que je vais laisser tomber, j'ai noté "fiche à supprimer". Par contre, comment fait on pour renommer correctement les personnes ? pour la mère de DUBOIS SIDONIE il est indiqué "belle mère" je comprend pas ? Il est bien indiqué dans sa fiche "mère"
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-03-24 150651.jpg
    Capture d’écran 2024-03-24 150651.jpg
    64 KB · Affichages: 7
Quelle est la personne centrale ? Avec cet arbre "perso" on ne voit pas bien
ok j'ai fait deux captures d''écran le sosa 25 est mère célibataire, j'ai donc créé un conjoint fictif XX, on voit que le sosa 50 donc le père du DUBOIS Sidonie il est indiqué" Beau père et sa mère sur la 2eme capture sosa 51 c'est belle mère. On peux voir également que le sosa 102 DUBOIS Pierre Joseph aucune indication d'ascendant.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-03-24 150651.jpg
    Capture d’écran 2024-03-24 150651.jpg
    64 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2024-03-24 1710201.jpg
    Capture d’écran 2024-03-24 1710201.jpg
    105.4 KB · Affichages: 11
Les indications Père, mère, Beau-père.... sont fonction de la personne centrale.
Là, il me semble que vous avez double-cliqué sur la fiche X X (Sosa 24), donc Sidonie est bien son conjoint , et les parents de Sidonie sont bien son beau-père et sa belle-mère....
Double-cliquez sur la case de Sidonie, cela donne quoi ?
 
Votre modèle ne met pas du tout en évidence la personne centrale !
Si X x est la personne centrale c'est normal le "beau-père/mère". Evitez de nommer les inconnus X x mais plutôt NN Nn ou simplement INCONNU ce qui est plus clair car avec NN c'est plutôt que la personne n'a pas encore été découverte mais n'est pas déclarée Inconnu dans les actes.
V
 
Les indications Père, mère, Beau-père.... sont fonction de la personne centrale.
Là, il me semble que vous avez double-cliqué sur la fiche X X (Sosa 24), donc Sidonie est bien son conjoint , et les parents de Sidonie sont bien son beau-père et sa belle-mère....
Double-cliquez sur la case de Sidonie, cela donne quoi ?
autant pour moi effectivement tout est correct maintenant, désolée du dérangement
 
Votre modèle ne met pas du tout en évidence la personne centrale !
Si X x est la personne centrale c'est normal le "beau-père/mère". Evitez de nommer les inconnus X x mais plutôt NN Nn ou simplement INCONNU ce qui est plus clair car avec NN c'est plutôt que la personne n'a pas encore été découverte mais n'est pas déclarée Inconnu dans les actes.
V
désolée je viens de voir mon erreur, effectivement j'étais pas positionnée sur la bonne personne, désolée du dérangement.
 
autant pour moi effectivement tout est correct maintenant, désolée du dérangement
C'est pas bien grave, quelques fois on s'obstine sur un petit truc et on ne vois pas le gros truc qu'il faudrait faire....
Par contre Predigny l'a abordé, mettre une couleur différente pour la case centrale peut être une bonne chose.
 
C'est pas bien grave, quelques fois on s'obstine sur un petit truc et on ne vois pas le gros truc qu'il faudrait faire....
Par contre Predigny l'a abordé, mettre une couleur différente pour la case centrale peut être une bonne chose.
Non seulement c'est pas grave mais c'est même ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose que l'on ne comprend pas bien.
Pour la case centrale, dans mon modèle de travail je mets une bordure jaune et pour la case sélectionnée une bordure verte, avec priorité pour la case sélectionnée. Ce qui est le plus troublant dans l'arbre de coco62119 c'est que je n'arrive pas à distinguer la partie ascendance de la partie descendance ; j'ai l'impression que l'ascendance du conjoint de la personne centrale est développée ce qui n'est pas une bonne chose.
 
Non seulement c'est pas grave mais c'est même ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose que l'on ne comprend pas bien.
Pour la case centrale, dans mon modèle de travail je mets une bordure jaune et pour la case sélectionnée une bordure verte, avec priorité pour la case sélectionnée. Ce qui est le plus troublant dans l'arbre de coco62119 c'est que je n'arrive pas à distinguer la partie ascendance de la partie descendance ; j'ai l'impression que l'ascendance du conjoint de la personne centrale est développée ce qui n'est pas une bonne chose.
j'avoue ne pas tout comprendre tous les termes "technique", que voulez vous dire en personne centrale ? il s'agit du SOSA 1 ? pour moi la personne sur laquelle je travaille est en couleur jaune, les hommes en bleu et rose pour les femmes, par contre, les enfants sont en bleu pâle.
 
.... j'avoue ne pas tout comprendre tous les termes "technique", que voulez vous dire en personne centrale ? ...
C'est pourtant important ! La représentation d'un arbre se divise généralement en deux parties : La partie ascendante et la partie descendante et c'est la "Personne centrale" qui est la charnière entre les deux. En fait elle appartient généralement à partie descendance dans les arbre "mixtes" :

mixte.png

Dans l'arbre ci-dessus, la personne centrale est Jean DESCIEUX (bordure jaune) et la personne sélectionnée, sur laquelle on travaille, est Paul DESCIEUX (bordure verte). Les traits de liaison jaunes sont ceux de la partie ascendance, les traits bleus sont ceux de la partie descendance.

On n'est pas obligé de mettre la personne centrale avec une bordure jaune car la personne centrale se distingue bien car c'est d'elle dont part les traits de liaison jaune épais, ses frères ont des traits d'ascendance jaunes mais plus fins (j'ai un peu poussé la différence d'épaisseur dans cette image).
Il est important dans un arbre de bien voir la différence entre ces deux parties
 
On pourrait ajouter que la case centrale ou "Personne centrale" est obtenue par un double clic sur la case.
La case (ou personne) sur laquelle on travaille est obtenue par un simple clic.
 
Je reprends ma première réponse car j'ai écrit n'importe quoi ;
double-clic sur la case de "SUP", dans le menu qui s'ouvre clic sur "Suppression de liens ou de personne" puis dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur "Supprimer la fiche"
Ben non, c'est pas double-clic, c'est clic droit.
Désolé.
 

gratuit

Retour
Haut