• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression de l'affichage d'une génération impossible

Bonjour

Dans l'arbre généalogique, je voudrais supprimer à l'affichage avant impression une génération complète mais le "clic" sur la case carrée avec le signe - (moins) ne fonctionne pas........
J'ai remarqué que la liaison entre ce dernier couple que je veux faire apparaitre sur l'arbre, sur le bas, est différente de toutes les autres liaisons entre couple, ici en pointillé vert alors que pour les autres, il y a un trait continu bleu.
NB: Je voudrais voir à l'affichage que Max Berger et Berthe Labroy..

Merci pour votre aide.

Patrick
 
Fichiers joints
  • Probléme Généalogie Berger-Labroy.JPG
    Probléme Généalogie Berger-Labroy.JPG
    48 KB · Affichages: 131
Quel modèle d'arbre utilisez-vous ? Si c'est un modèle que vous avez modifié, il faut nous le mettre en fichier joint (après avoir zippé le .grf).
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre modèle.
 
C'est un "2020-mixte-standard.grf" très personnalisé.
Avec ce modèle, je n'ai pas de problème pour réduire les branches avec les [-], aussi bien en ascendance qu'en descendance.
Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir la ligne bleue qui est en dessous de la ligne pointillée (sur votre image au-dessus).
 
Je joins 2 captures d'écran, l'une avec les détails des différentes liaisons et l'autre avec une vue plus grande de l'arbre. Suivant les différentes présentations de l'arbre, lorsque j'ai la case avec le -, je n'arrive pas à supprimer les "enfants" de Max et Berthe mais parfois, je n'ai même pas cette case entre Max et Berthe....
 
Fichiers joints
  • Capture nméro 3.JPG
    Capture nméro 3.JPG
    76.3 KB · Affichages: 102
  • Capture Numero 2.JPG
    Capture Numero 2.JPG
    67.9 KB · Affichages: 102
Je croyais que vous étiez sur G2021 ! C'est pour cela que je ne comprenais pas vos traits.
Ici c'est le forum G2021 ; il n'est pas interdit de poser des questions sur G2020 mais il faut alors bien préciser la version de Généatique utilisée.
En effet sous G2020 on retrouve vos traits mais le [-] fonctionne tout à fait correctement avec votre modèle. Le problème serait alors plutôt dans la généalogie.
Ouvrez la généalogie de démonstration et mettez Claude DESCIEUX en personne centrale puis voyez si les [-] fonctionnent.
Chez moi j'obtiens ça :
 
Fichiers joints
  • démo.png
    démo.png
    52.2 KB · Affichages: 96

gratuit

Retour
Haut