• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Suppression de liens

Membre actif
Bonjour,
Je ne sais pas corriger une erreur de saisie:
PONTNEAU Germaine 1 est bien mariée avec CALVET mais pas avec MATAREL Jean.
Par contre, MATAREL Jean est marié avec PONTNEAU Germaine 2.
Pouvez-vous m'aider à rétablir les saisies?
Merci et, bien cordialement.

Fichiers joints
  • PONTNEAU.jpg
    PONTNEAU.jpg
    87.8 KB · Affichages: 1 088
Vous allez sur la fiche de Germaine1 ; clic-droit/Suppression de lien et là vous supprimez ses lien avec Jean MATAREL et avec tous les enfants qu'elle a eu avec ce Jean. Ces enfants resteront attachés à Jean MATAREL mais n'auront plus de mère.
Maintenant vous allez sur la fiche de Jean MATAREL et vous double-cliquer dessus pour faire apparaître la case vide de son épouse (non encore définie). Vous allez sur cette case vide et saisissez le nom et prénom de Germaine2. Celle-ci vous sera proposée comme personne possible ; vous la sélectionnez si ce n'est déjà fait et vous cliquez sur "Sélection de la personne".
L'union devrait être créée. Avant l'opération, prenez soin de noter la date/lieu de cette union car en coupant le lien avec Germaine1 vous perdez les données de l'union. Je vous conseille aussi de faire une sauvegarde avant l'opération, au cas (fort improbable) où vous vous mélangeriez les crayons.

gratuit

Retour