Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je crois que dans le problème qui est posé ici, il ne s'agit que des fiches vides qui à un moment ont été introduites par Généatique. Je ne suis pas du tout contre le fait d'avoir une fiche pour un père inconnu mais dans ce cas ce n'est pas une fiche vide il y a soit un nom soit un prénom soit une indication quelconque dans un de ces deux champs....
Par contre, Père inconnu peut avoir 2 sens :
...
Merci à tous de ces réponses. Je vais étudier la méthode Prédigny avec soin avant d'agir.Je crois que dans le problème qui est posé ici, il ne s'agit que des fiches vides qui à un moment ont été introduites par Généatique. Je ne suis pas du tout contre le fait d'avoir une fiche pour un père inconnu mais dans ce cas ce n'est pas une fiche vide il y a soit un nom soit un prénom soit une indication quelconque dans un de ces deux champs.
Bonjour,IL n'est pas nécessaire de saisir le père si le père est inconnu dans l'acte de naissance.
Pour moi, mettre Inconnu, c'est mettre un nom. Donc je ne mets rien et je n'ai jamais eu aucun problème dans Généatique (que j'utilise depuis 1998 ou 99).Merci pour vos remarques très intéressantes.
Il est vrai que j'ai adopté une méthode simple voire simpliste.
Je ne tiens pas compte d'un oubli de saisie du père, et pour moi, père non saisi égale père inconnu.
Pour information, j'ai trouvé un cas très intéressant où l'acte de naissance civil déclaré par une sage-femme indique "né de père inconnu" avec la première syllabe "in" rayée, ce qui laisse entendre que le père est bien connu de la déclarante mais que ce père n'a pas voulu reconnaître civilement cet enfant né de lui "de la main gauche" avec une domestique (mère biologique). Cependant, et peut-être pour ne pas être reconnu "pécheur devant l'Eternel", l'acte de baptême que j'ai trouvé dans les archives diocésaines pour le même enfant (né le même jour au même lieu avec les mêmes prénoms) indique bien l'identité du père, mais donne comme identité de la mère l'épouse légitime de ce père; cela revient donc à une "forme d'adoption religieuse" mais non reconnue administrativement.Ce qui m'incite à mettre un "Père inconnu" c'est que dans des versions antérieures de Généatique, l'absence d'une fiche du père créait des problèmes dans certains cas (hors mémoire). Et puis c'est une réalité biologique, pourquoi la cacher ?
J'ai au moins un acte de naissance où le curé indique quelque chose du genre "Enfant illégitime et naturel de Marie XXXXX servante chez Monsieur Alexandre de MOISSON, de père soit disant inconnu".