• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE suppression d'une branche

Nouveau membre
Comment puis-je supprimer une branche complète de mon arbre(suppression de toutes les fiches y attenantes)?
 
Ce n'est pas simple, surtout si il y a des liens, même par alliances, avec d'autres branches. Si il n'y a pas de liens, la méthode c'est d'isoler la base en coupant un ou deux liens (conjoint, enfants, ... ) puis par la fonction d'extraction de fiche, on sélectionne une personne de cette branche et on sélectionne "Liens de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils et on supprime les fiches concernées. Attention, si il y a un lien avec une autre branche, c'est la généalogie entière qui sera supprimée mais on vous indique le nombre de personnes concernées avant de les supprimer, ça vous laisse la possibilité de voir si c'est un nombre raisonnable.
 
Ce n'est pas simple, surtout si il y a des liens, même par alliances, avec d'autres branches. Si il n'y a pas de liens, la méthode c'est d'isoler la base en coupant un ou deux liens (conjoint, enfants, ... ) puis par la fonction d'extraction de fiche, on sélectionne une personne de cette branche et on sélectionne "Liens de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils et on supprime les fiches concernées. Attention, si il y a un lien avec une autre branche, c'est la généalogie entière qui sera supprimée mais on vous indique le nombre de personnes concernées avant de les supprimer, ça vous laisse la possibilité de voir si c'est un nombre raisonnable.
Merci beaucoup pour le coup de main.
 
J'ai oublié de dire une évidence : Faites une sauvegarde avant cette opération, il est même raisonnable de travailler sur une "duplication" de la généalogie.
 
Ce n'est pas une question de "dons" mais d'habitude du logiciel.
Prenons un exemple :

couper-branche.png

Je veux supprimer toute la branche de Marcelle TURGOT, elle y compris.
- Je sélectionne sa fiche (celle entourée de vert)
- Je fais un clic-droit sur sa fiche puis "Suppression de liens ou d'une personne.
- On va couper les lien entre elle et son époux, et ses trois enfants :

suppr-liens.png

- Clic sur Supprimer les liens
Sa branche est maintenant isolée du reste de l'arbre mais est toujours dans la généalogie. L'opération suivante consistera à supprimer toutes les fiches de cette branche isolée, en supposant qu'il n'y ait pas d'autre liens, plus haut, avec l'arbre principal.

Si la fiche de Marcelle TURGOT n'est plus visible, faite une recherche de personne pour la retrouver. Ensuite :
- Menu Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches
- Sélectionnez "Liens de parenté"
- Type de parcours "Ayant un lien de parenté quelconque" avec Nombre de degrés civils = 50
- Suivant,
- Sélectionnez "Supprimer les fiches du fichier"
- Suivant,
- Rien de coché
- "Réaliser le traitement"
- Le nombre de personnes ne doit pas dépasser ce quii vous semble raisonnable pour cette branche.
- Si c'est OK alors clic sur Oui
- Normalement c'est terminé.
Je vous conseille de réaliser ces opérations sur une copie de la généalogie mais le minimum c'est une sauvegarde avant de supprimer les fiches.
 

gratuit

Retour
Haut