Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Généralement on n'enlève une image quand on a fait une erreur d'affectation de l'image mais ça ne concerne qu'une image ou un nombre très réduit d'images ; je ne vois pas dans quel cas on est amené à supprimer des images "en masse".grd":q88k23np a dit:....Dommage qu'il n'y ai pas une fonction de masse...
Si toutes les images sont dans un même dossier, l'opération est assez simple avec le dictionnaire des données, mais même sans le dictionnaire des données vous pouvez utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans la généalogie" ; il suffit alors de choisir le dossier où sont les images et le logiciel les copiera toutes dans le dossier Images de la généalogie.grd":32iolu7v a dit:En fait j'ai migré du logiciel concurrent vers geneatique. Les images concernées se trouvaient dans un dossier spécifique...
Oui, ça c'est une bizarrerie de Heredis, mais quand vous faite un export gedcom avec Heredis il propose de créer un dossier dans lequel sont mis directement les fichiers images ; c'est lui qu'il faut prendre pour alimenter Généatique.grd":28bo1w0i a dit:...Il y a un dossier média qui contient des dossiers #xxx avec dans chacun un média....
Si prédigny, il y devrait avoir un moyen de supprimer les liens du gedcom qui font qu'il apparait une image en bleu l'orsque l'image n'est pas trouvée ou lorsque l'on ne souhaite pas voir apparaitre des actes dans les cases portrait sur "généanet", la méthodologie utilisée dans Généatique pour le traitement des "Photos" est plutot sommaire, et mériterais une amélioration.Généralement on n'enlève une image quand on a fait une erreur d'affectation de l'image mais ça ne concerne qu'une image ou un nombre très réduit d'images ; je ne vois pas dans quel cas on est amené à supprimer des images "en masse".
Bien sûr, ce serait mieux : pouvoir ne pas importer les références à des illustrations contenues dans un gedcom et même supprimer toute références à des illustrations (portrait ou illustrations d'actes) dans une généalogie .gw2 ; ça ne devrait pas être difficile à faire. On a bien cette possibilité à l'export gedcom.MINGOUT":nvn5u5ka a dit:...Si prédigny, il y devrait avoir un moyen de supprimer les liens du gedcom qui font qu'il apparait une image en bleu lorsque l'image n'est pas trouvée...
Assurez-moi que vous n'avez jamais eu d'images (bleues) sur votre PC même, n'était-ce pas un problème de lien?Dans l'ensemble tout ce qui concerne les images est plutôt bien traité dans Généatique
jlturbe":2xducfpr a dit:Vous devez voir le chemin de vos illustrations par :
Menu/documents /dictionnaire des données
choisir la rubrique illustration
afficher la liste
Vérifier si vous n'avez pas un dossier intitulé "Images Sauvegardées" dans Mes généalogiescampagne27":1r50xy4l a dit:jlturbe":1r50xy4l a dit:Vous devez voir le chemin de vos illustrations par :
Menu/documents /dictionnaire des données
choisir la rubrique illustration
afficher la liste
J'ai bien dit : "suite à une mauvais manip".
J'ai supprimé, directement dans le dossier "Images" un lot de documents, sans passer par la case "Dictionnaire ....."
1 - les photos n'existent plus
2 - dans les fiches où elles étaient reliées, c'est une vignette bleue qui s'affiche, et le chemin n'existant plus, ne peut pas être listé.
3 - impossible de lister les fiches où les vignettes bleues s'affichent, puisque ces fiches sont sensées ne pas avoir d'images = puisque pas de chemin.