• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchro GT2020 sur clé USB

Membre expert
Bonsoir,
J'ai synchronisé mon fichier généalogique sur clé USB = tout se passe bien = OK
Ensuite, à partir de la clé USB je clique sur : Geneatique.exe = le logiciel GT2020 se lance bien = OK
Puis s'ouvre la boîte de dialogue pour choisir la généalogie = OK, ma généalogie s'ouvre bien sur la clé USB.
Le HIC est qu'il n'y a aucun graphique qui s''affiche ! juste s'affiche les personnes sur l'écran de saisie.
J'imagine que ce n'est pas normal, ai-je oublié une action ?
 
Bonjour,
Une réponse qui ne fait beaucoup avancer le sujet : J'ai déjà rencontré un problème similaire avec des versions précédentes de Généatique. J'avais constaté que les modèles d'arbres n'étaient pas toujours recopiés, bien que mon installation soit standard. Toutefois, c'est l'arbre par défaut qui s'affichait (arbre avec des cases jaunes). Donc il y a peut-être autre chose.
Je n'ai pas essayé avec G2020, car pour bien faire l'essai, il faut un 2ème micro sans Généatique, sinon il me semble que Généatique utilise les modèles du disque dur et pas de la clé.
 
Bonjour AL1493, Ttous,
Après de nombreux essais pendant la nuit, j’ai fini par trouver. Tout est OK maintenant :D .
Je relate ici mon expérience qui pourra servir….éventuellement.
Effectivement, il y a un rapport avec les recopies des modèles…avec « Mes descriptifs 2020 » dans mon cas de figure, les fichiers *.cns.
Il se trouve que dans mon organisation, mes descriptifs (*.cns des modes 1 et 2 , ceux sous la roue dentée) ne sont pas dans le répertoire natif de GT à savoir : « Mes descriptifs 2020 », mais dans un répertoire perso : « Mes_Descriptifs_perso »…et ce répertoire n’est pas recopié lors de la Synchro transfert.
J’ai donc copier-coller mes 2 fichiers *.cns dans le répertoire natif de GT : « Mes descriptifs 2020 » et tout est rentré dans l’ordre.
 
Je viens de faire l'essai suivant :
- Clé usb reformatée (15 Go)
- Synchronisation G2020/ma généalogie sur clé usb
- Tous mes modèles "perso" (.grf, .cns, ...) ont bien été copiés sur la clé à l'emplacement habituel.
- N'ayant pas de pc sans Généatique, j'ai renommé le dossier Généatique et aussi le registre Geneatique 2020
- Sur la clé, j'ai lancé "Lancer_Généatique.exe"
- Le démarrage de Généatique est extrêmement long (~5 mn ! ) car il reconstitue le registre. Il crée aussi sur le pc un dossier Généatique qui ne contient que le dossier "Mes documents".
- La généalogie s'ouvre bien mais comme le registre a été réinitialisé, mes paramétrages "perso" ne sont pas repris et l'arbre affiché utilise le modèle par défaut "2020-mixte-standard.grf".
- J'ai fermé Généatique.
- à nouveau "Lancer_Généatique.exe", qui s'ouvre très rapidement cette fois.
- Dans "Configuration de l'écran de saisie" j'ouvre mon modèle .cns perso et je retrouve bien mes arbres perso.
- En quittant Généatique, le dossier Généatique reste installé (ce qui n'est pas trop normal) et le registre Geneatique2020 reste aussi installé. Il y a donc une légère intrusion dans le pc.

Donc dans l'ensemble ça se passe plutôt bien sauf pour ce qui est du temps de première ouverture sur un pc "nouveau" ; la plupart des gens considéreront que le système est planté. Dommage aussi que tous les paramètres qui sont écrits dans le registre ne soit pas sauvegardés lors de la synchronisation, au moins pour ceux qui définissent les divers modèles utilisés, en particulier les modèles d'arbre et la configuration de l'écran de saisie.
EDIT: Je ne suis pas d'accord avec TOURFL : les modèles perso sont bien recopiés sur la clé si ils sont aux emplacement standards.
 
predigny":1saahbeg a dit:
EDIT: Je ne suis pas d'accord avec TOURFL : les modèles perso sont bien recopiés sur la clé si ils sont aux emplacement standards.
Donc vous êtes d'accord :lol: je dis bien la même chose ..les modèles perso sont effectivement bien recopiés S'ILS SONT dans les EMPLACEMENTS STANDARDS.
TOURFL":1saahbeg a dit:
Il se trouve que dans mon organisation, mes descriptifs (*.cns des modes 1 et 2 , ceux sous la roue dentée) ne sont pas dans le répertoire natif de GT à savoir : « Mes descriptifs 2020 », mais dans un répertoire perso : « Mes_Descriptifs_perso »…et ce répertoire n’est pas recopié lors de la Synchro transfert. J’ai donc copier-coller mes 2 fichiers *.cns dans le répertoire natif de GT : « Mes descriptifs 2020 » et tout est rentré dans l’ordre.
Comme je le mentionnais, Mes_descriptifs_perso n'étaient pas dans l'emplacement standard, donc ils ne se sont pas recopiés.
 

gratuit

Retour
Haut