• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation gedcom

Membre
Bonjour,
J'aimerai savoir comment pratiquer pour synchroniser 2 gedcom ....(1 importé de My Heritage) avec celui de Geneatique 2018.
Merci
 
Le terme "Synchronisé" ne convient pas ici. Je suppose que vous avez un gedcom venant de My Heritage et que vous souhaiter ajouter ses données à votre généalogie (A) sur Généatique. Il faut commencer par importer le gedcom de My Heritage dans Généatique afin d'obtenir une nouvelle généalogie (B) sur Généatique. Puis vérifier la généalogie (B) obtenue.
Ensuite on ouvre la généalogie A et on fait une sauvegarde, puis "Utilitaires/Fiches/ajouter toutes les fiches d'un fichier" Le fichier en question est bien sûr la généalogie B. Maintenant A et B sont dans le même fichier A ; reste à fusionner Les fiches identiques si il y en a. Moins il y en a et plus ce sera facile.
 
Merci de votre réponse .....
Mais il n'y aurait un moyen plus simple & plus rapide ....... Car m'a généalogie compte un peu plus de 13000 personnes et celle que je récupére sur MyHeritage 10000 personnes !!!!! Cela ne me parait pas simple ...du tout ....
 
Il existe peut-être des utilitaires capables de fusionner directement deux gedcom mais pas dans Généatique. Il faut passer par les étapes que j'ai mentionnées plus haut mais ce n'est pas si compliqué que ça.
 
J'ajouterai qu'avant de fusionner A et B, on peut faire une recherche de doublons entre A et B, et on peut imprimer la liste (sauf qu'avec la dernière mise à jour, je n'ai pas réussi à imprimer... c'est une autre question) et donc ce la permet de voir combien il y a de doublons et quelles sont les fiches à fusionner. S'il y a peu de doublons, c'est jouable, mais s'il s'agit de comparer 2 généalogies de 10000 ou 12000 fiches pour voir les personnes en écart : 'présente dans l'une et pas dans l'autre ou pour les personnes communes aux 2 généalogies, détecter les différences dans les informations, c'est une autre "paire de manches".
L'avantage des fusions dans Généatique, c'est qu'elles complètent bien les informations.
 
bonjour
AL1493":3ijuwpkn a dit:
plus simple et d'automatique du genre "synchro" ou "fusion" de plusieurs Gedcom
C'est justement ce qu'il faut éviter, des traitements automatiques de fusion, il y a grand DANGER a utiliser de ce genre de chose.
Suivez les bons conseils de "predigny", c'est la bonne voie....
 
dfx":2dz8wkd6 a dit:
bonjour
AL1493":2dz8wkd6 a dit:
plus simple et d'automatique du genre "synchro" ou "fusion" de plusieurs Gedcom
Je crois que ce n'est pas moi qui ait dit ça. Je ne suis pas un fana des fusions, même si elles sont bien pratiques sur quelques fiches, mais l'automatisme est très dangereux, on peut très vite "pourrir" sa généalogie. Cela m'est arrivé.
 

gratuit

Retour
Haut