• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Synchronisation sur 2 PC

Bonjour, je dispose de Généatique 2026 et j'effectue mes recherches de ma généalogie sur un PC portable avec Win 10. Généatique 2026 est également installée sur mon 2ème PC avec Win 11. Les nouvelles recherches n'apparaissent que sur le 1er PC et j'aimerai qu'elles apparaissent sur le 2ème PC. Y a t-il une manipulation que que cette synchro soit systématique.
Quand j'ai installé Généatique 2025 pour remplacer la version 2017 ma généalogie a été bien prise en compte sur mes deux PC : les Médias et Personnes citées ont bien été récupérés sur ONE DRIVE. Ce qui n'a pas été le cas lors de l'installation de Généatique 2026, mon 2èmè PC a récupéré les données de Généatique 2025.
Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,
Je ne comprends pas tout.
Est-ce que votre base de donnée est sur One Drive ou sur votre disque local (non synchronisé sur One Drive ? si oui, ce n'est pas recommandé.
Ce qui n'a pas été le cas lors de l'installation de Généatique 2026, mon 2èmè PC a récupéré les données de Généatique 2025.
Après l'installation de G2026 sur votre 1er PC, G2026 a nécessairement récupéré votre généalogie 2025.
Comment savez-vous que le 2ème PC a récupéré les données de 2025 ?

Il ne faut pas travailler avec une généalogie placée sur OneDrive ; on peut éventuellement utiliser OneDrive pour un transfert de la généalogie mais une clé usb et plus simple.

gratuit

Retour