• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation

Membre
lorsque je veux utiliser une clé USB pour me déplacer avec ma généalogie, je dois passer par la fonction "synchronisation", mais au moment d'indiquer quelle généalogie copier du disque dur vers la clé, le programme se plante et indique" erreur de vérification d’étendue"
que faire
 
Votre clé a t elle suffisamment de place de libre ? Il faut au moins deux fois la taille de la généalogie (en Mo)
 
gileve":kzljsuc4 a dit:
problème résolu, après un formatage complet de la clé USB
C'est souvent LA solution, surtout si la clé a déjà été utilisée avec une version antérieure de Généatique. En effet Généatique place sur la clé des fichiers "systèmes" qui ne sont pas toujours compatibles entre versions de Généatique.
 
Bonjour,

Dans ce cas pourquoi Généatique ne compare pas la version du PC avec la version de la clé en proposant d'office en cas de divergence un formatage de la clé ?
A l'utilisateur de choisir s'il veut conserver la clé en l'état et faire une copie plutôt qu'une synchronisation ou formater et perdre toutes les données qui sont dessus et pouvant concerner d'autres généalogies ou changer de clé pour faire une nouvelle synchronisation.
 
Lors d'une "Synchronisation", si G2012 (par exemple) est installé sur la clé, G2013 le détecte et signale que G2013 n'est pas installé mais n'oblige pas à la mise à jour. D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y a un réel problème entre G2012 et G2013 mais pour les synchronisations, il est prudent d'avoir une configuration homogène. Ce n'est pas le cas pour une "Sauvegarde" qui aurait été placée sur la clé car dans ce cas la clé est juste un disque de stockage.
 
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord pour les sauvegardes.
Pour les synchronisations s'il vaut mieux avoir une configuration homogène, ce qui se comprend, lors de la détection des version il devrait y avoir, en cas de divergence, une proposition de mise à jour qui pourrait d'ailleurs se faire de façon moins radicale qu'un formatage.
 
michel13":x6p0ac7g a dit:
....lors de la détection des version il devrait y avoir, en cas de divergence, une proposition de mise à jour qui pourrait d'ailleurs se faire de façon moins radicale qu'un formatage.
Il n'y a pas de "formatage radical", simplement le nouveau Généatique est installé. Il est probable qu'ensuite le fonctionnement est sans problème, mais quelques mauvaises expériences datant du début de G2012, m'ont fait préférer un formatage de la clé pour bien partir de zéro, mais rien ne dit que c'est une nécessité.
 
Bonjour,

J'avais bien écrit que la mise à jour pourrait se faire de façon moins radicale que le formatage dont on parlait précédemment, sous entendu une simple mise à jour du Généatique installé sur la clé, ce qui semble le plus correct bien que dans ce cas on ne reparte pas à zéro.
Actuellement dans ce cas Généatique signale qu'il n'a pas trouvé Gn sur une clé équipée de Gn-1 et propose de l'installer sans explications.
 

gratuit

Retour
Haut