• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation

Bonjour,
La synchronisation m'inquiète car je ne veux pas que mon arbre soit consultable sur internet. J'enlèverais mon arbre sur généanet par contre je conserverais généanet pour d'éventuelles recherches.

J'ai créé mon arbre sur généatique.

- Ayant auparavant créé l'arbre de ma belle famille sur généanet j'ai voulu le transférer sur généatique (GEDCOM) pour le relier à ma famille créée. C'est Ok.
- Par contre, lorsque je clique sur un membre de ma belle-famille j'ai vu que l'icône de synchronisation était représentée par un "Pouce vert). Sur le manuel j'ai lu que cela signifiait que mon arbre avait été synchronisé sur le site généatique.net. (C'est exactement ce que je ne veux pas).
Pour annuler cette fonction j'ai cliqué sur cette icône. Elle est représentée par deux flèches en arrondi + une croix jaune au milieu. J'ai lu sur le manuel que cela voulait dire que je n'ai pas choisi la synchronisation automatique.
- A chaque fois que je consulte ou fait une modification le pouce vert revient.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin que la synchronisation automatique ne s'active pas ? comment puis-je contrôler qu'elle n'est pas activée et ce définitivement ?
Je me pose une autre question : est-ce que la synchronisation s'active lorsque je fais une recherche de lieux (une ville) ou une recherche d'acte ou de médaille sur internet et que je mets le lien dans mon arbre ?
Merci pour votre aide
Cordialement
 
Normalement, si vous désactivez la synchronisation automatique dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences", la synchro ne doit pas se faire. Si elle se réactive toute seule, c'est un gros bug, mais je n'ai pas vu un moyen de provoquer involontairement ce changement des préférences.
EDIT: J'ai remarqué que si on synchronise manuellement une généalogie avec Geneatique.net (par la fonction (Fichier/Synchroniser votre généalogie ...; ", alors l'option "Synchronisation automatique" s'active dans les préférences, ce qui à mon avis n'est pas normal.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide qui m'est très précieuse car étant "novice" avec généatique j'ai un peu de mal et ce même en étudiant le guide de référence 2021 que j'ai reçu.
Je vais refaire un essai et me permettrais de revenir vers vous si le problème persiste.
Merci beaucoup
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut