• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des lieux

Bonjour,

Dans [UTILITAIRES] - [TABLES] - [TABLE DES LIEUX] à l'affichage de la liste des lieux enregistrés lors de mes saisies apparaît en tout début de liste une date 28111831. Cette date n'a rien à faire dans le champ LIEU et est une erreur de saisie de ma part.

Lorsque je vais dans [TABLES] - [AUTRES TABLES] pour faire ressortir la liste de tous les lieux présents dans ma base je ne vois pas la date 28111831 ressortir. Pourtant elle figure bien à l'affichage de la liste lorsque j'utilise [TABLE DES LIEUX].

Lorsque je fais [RECHERCHES] puis [AUTRES RECHERCHES] et que je mets en critère de recherche le fait que le champ LIEU-COMMUNE contiennent la valeur 28111831 Généatique me retourne aucun résultat.

Comment faire pour retrouver la fiche contenant dans un champ lieu la valeur 28111831 afin que je corrige cette erreur ?

Cordialement,
 
Vous aviez peut-être déjà corrigé le lieu. La table des lieux mémorise vos saisies, même celles corrigées. Essayez de l'effacer entièrement (Utilitaires/Effacer/) et de la reconstituer (Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication). Si votre date y est toujours c'est que effectivement il y a toujours l'erreur de saisie. On verra alors comment retrouver la fiche.
 
Bonjour predigny,

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai procédé comme indiqué et j'ai toujours cette valeur 28111831 dans la liste s'affichant lorsque je vais dans [TABLES DES LIEUX].
 
mathieu230":3adaqcgo a dit:
Bonjour predigny,
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai procédé comme indiqué et j'ai toujours cette valeur 28111831 dans la liste s'affichant lorsque je vais dans [TABLES DES LIEUX].
Alors de deux chose l'une : ou bien ce lieu existe réellement dans une de vos fiches, ou bien il y a problème dans les liens de votre généalogie.
Je commencerais par faire une sauvegarde, puis je ferais une restructuration (avec Enregistrement, classement et symétrie).
Si ce lieu réapparaît toujours après avoir effacé et régénéré les tables de duplication vous commencer par faire une Recherche/Dictionnaire/Lieu, c'est beaucoup plus rapide qu'une "Autre recherche".
En regardant mes tables de duplication, j'ai vu que j'avais aussi une date :
La fiche responsable a été tout de suite identifiée.

Lieu-grégoriens.jpg
Si vous ne voyez pas votre date, c'est qu'elle doit être dans une fiche "fantôme" alors soit vous l'ignorez, soit vous essayez des moyens plus drastiques comme l'extraction de toute votre généalogie vers un nouveau fichier ; ça remet souvent en place bien des choses.
 
Dans Recherches - Dictionnaire - Lieux la date n'apparait pas.

Dans Tables - Lieux:Communes elle apparait malgré que j'ai effacé les tables de duplication et l'historique des actions saisies. Je n'ai pas effacé la base de registre.

J'ai utilisé Réparer - Mettre à jour les tables de duplication.

La date est toujours présente.
 
mathieu230":3dje4s8z a dit:
...La date est toujours présente.
Vous pouvez essayer l'extraction vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/...). Regardez bien les divers options, la plus importante est de ne pas effacer les fiches du fichier source. Par prudence il vaut mieux faire avant, une sauvegarde de votre généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut