• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

TABLES DES NOMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CANET
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Dans la table des noms en caractères "majuscules", lorsque l'on veut accentuer une voyelle, le E par exemple, le résultat donne un "é" minuscule ? Le clavier étant en minuscules.
Je n'ai peut être pas compris comment faire pour accentuer en "majuscules" ?
Si une personne à la solution, merci d'avance.

bonjour,
dans Généatique, il faut taper les noms en minuscules, le logiciel traduit automatiquement en majuscules É, È, Ê, Î etc... ça marche très bien dans la saisie du nom ou la recherche de personnes.
C'est une option dans l'onglet Général dans "paramétrage de l'écran de saisie"

c'est pareil dans le dictionnaire des données, "liste et remplacement", et si le é est le premier caractère tappé, il se remplace automatiquement en É dès qu'on tape le deuxième... mais les particules "de" "la" ... peuvent rester en minuscules
----

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Oui, ça marche dans la saisi des noms, et c'est super, mais ça ne marche pas dans la table des noms.
le logiciel me demande de laisser mon clavier en minuscule, et la modif est ....en minuscule.
Pas grave, mais pas pratique.
Cela oblige à noter les modifs désirées et à les faire dans les fiches de saisie.

CANET":kni6dt1y a dit:
... mais ça ne marche pas dans la table des noms.
le logiciel me demande de laisser mon clavier en minuscule, et la modif est ....en minuscule....
Ca fonctionne aussi dans la table des noms, mais il ne faut pas que le clavier soit en "verrouillé majuscule". Laissez votre clavier en mode normal et saisissez le é, è,... en minuscule, l'affichage se fera en majuscule.

BONJOUR,

Si mon clavier est en "minuscules", est l'accentuation se fait en minuscule.
Si mon clavier est en "majuscules", je reçois un message de la bulle jaune, et l'accentuation est impossible,ce qui est normal.
Donc, sur mon PC, ça ne marche pas dans la table des noms, d'où ma question initiale.
Suis je le seul dans ce cas ?

Quelle est votre Généatique (Millésime et version de mise à jour) ?
Votre clavier est-il bien un clavier azerty standard ?
Êtes vous bien certain de travailler sur la table des noms et non sur sur la table des prénoms ?
On ne peut pas écarter la possibilité que le programme ait une fonction défaillante, même si c'est peu probable ; auquel cas une réinstallation serait la solution.

La version de mon logiciel est v1500 de 2013.
Je suis bien dans la tables des noms, et le clavier est bon.
Curieusement ça marche bien dans la saisie des fiches.
C'est certainement une petite défaillance logicielle, mais la réinstallation est
pas facile car vérouillée, et soumise à une autorisation du fabricant.
J'ai déjà fait une fois et c'est un peu compliqué, et pas garanti.

Je crois que je vais rester avec ce petit problème......

Merci de votre aide.

Bonjour,
je me suis dépanné, l'accentuation des noms en majuscule fonctionne dans la liste des noms.
Pour changer un "E" en "E accentué majuscule", je ne tapais que le E, et là, ça ne marche effectivement pas.
Il faut taper au clavier le nom en entier, et là, ça fonctionne.
Exemple : Périé, ressaisir le nom en entier, et ne pas, seulement les "é".
Simple, et pratique quand on sait.

CANET":1dca2fqi a dit:
...Dans la table des noms en caractères "majuscules", lorsque l'on veut accentuer une voyelle, le E par exemple, le résultat donne un "é" minuscule ...
Dans votre tout premier message de ce sujet, vous aviez bien précisé que vous vouliez modifier "une lettre" ; on aurait dû avoir la puce à l'oreille. Je ne suis pas sûr que je me souviendrai de cette "subtilité", mais l'important c'est que ça marche.

CANET":1mjte55u a dit:
...l'accentuation des noms en majuscule fonctionne dans la liste des noms.
Pour changer un "E" en "E accentué majuscule", je ne tapais que le E, et là, ça ne marche effectivement pas.
Il faut taper au clavier le nom en entier, et là, ça fonctionne.....
C'est encore plus vicieux que ça !
si on accède à la liste des noms par le menu /documents/dictionnaire de données/tous les noms, on a ça :
- j'ajoute un "é" bas de casse dans la case recherche, il reste en minuscules
- j'ajoute le même dans la case remplacer => il passe en majuscule :mrgreen:
dico_données_1.JPG
Si jy accède par le menu /utilitaires/tables/table des noms, alors la conversion en majuscules ne fonctionne plus du tout, même si je tape le nom en entier :mrgreen: :mrgreen: (cliquer le lien et pas l'image pour voir les différences)
dico_données_2.JPG

gratuit

Retour