• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

TableVille absente dans GT2023 !

Membre expert
Bonjour Toutes et Tous,
Plusieurs Points :
P1 - Au départ, je souhaitais modifier la TableVille parce qu'il manque le code INSEE de la ville de PARIS.
[Paris ; 75056 ; Île-de-France ; France].
En effet l'on trouve bien dans le tables les" Paris" avec les arrondissements, toutefois lorsque l'acte ou la source ne mentionne pas l'arrondissement, il me semble utile d'y mentionner le véritable code INSEE de la ville de Paris.
P2 - Je vais donc voir où se trouve la TableVille....je vais dans : C:\ProgramData\Généatique2023
Surprise, je n'y vois pas ce répertoire TableVille dans GT2023 ? (voir copie d'écran)
P3 - Du coup je regarde dans : C:\ProgramData\Généatique2022 et là le répertoire TableVille y est présent. (voir copie d'écran)
P4 - Je suis surpris là aussi de la présence des répertoires Généatique 2017 à 2022 [voir copie d'écran] alors que j'ai désinstallé toutes ces versions avec les outils de GT !
Trois questions :
Q1 : Est-ce normal cette absence du répertoire TableVille dans GT2023 ?
Comment y remédier ?
Q2 - Puis-je supprimer sans risque les répertoires de Généatique2017 à 2022 ? (ce sont des fichiers de 800 Mo environ)
Q3 - Comment modifier ou ajouter un élément dans TableVille d'une part sans risque et d'autre part de façon pérenne ?

Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2023_neant.jpg
    GT2023_neant.jpg
    16.6 KB · Affichages: 3
  • GT2022_TableVille.jpg
    GT2022_TableVille.jpg
    24 KB · Affichages: 3
  • les GT.jpg
    les GT.jpg
    39.1 KB · Affichages: 3
Les TableVille sont organisées en bases de données, à votre place je n'y toucherais pas !
Si dans G2022 il y avait deux TableVille, c'était visiblement une de trop ; G2023 à rétabli les choses.
 
Les TableVille sont organisées en bases de données, à votre place je n'y toucherais pas !
Si dans G2022 il y avait deux TableVille, c'était visiblement une de trop ; G2023 à rétabli les choses.
Donc si je comprends bien à la question :
Q1 = normal qu'il n'y ait pas ce répertoire dans C:\ProgramData\Généatique2023
Est-ce bien cela ?

Q2 - puis-je supprimer ces anciens répertoires sans risque (C:\ProgramData\Généatique2017 à 2022) ?
Q3 - quid du code INSEE de la ville de Paris : [Paris ; 75056 ; Île-de-France ; France] ?

Merci pour vos réponses
 
Q1 : Oui c'est normal
Q2 : Je n'y toucherais pas, il ne gène personne
Q3 : Saisissez ce code manuellement il sera disponible dans les tables des saisies (table de duplications)
 

gratuit

Retour
Haut