• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille police

Membre
Malgrès ma demande au CDIP concernant le changement de taille police dans la catégorie notes et suivant ce qui est inscrit dans le manuel, je n' arrive pas à faire le changement. Je voudrais mettre cette taille police en arial 10 au lieu de l' avoir en arial 12 et ceci sur toutes les personnes que j' ai dans ma généalogie. Au CDIP il m' est répondu que pour eux cela fonctionne et je pense qu' ils me prennent pour un débile alors que nous avons essayé à 2 personnes et rien ne change. Je suis vraiment déçu des services rendus par ce service.
Si une personne peut me donner un tuyau, cela serait le bien venu
Merci d' avance
J-Claude Sueur
 
Bonjour,

après avoir sauvegardé votre généalogie, il y a à mon sens deux manipulations à faire :

1) dans le menu Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique, sélectionner Police dans la rubrique Base de données et à droite cliquer sur le bouton "Choix de la police" et faire votre choix.

2) dans le menu Utilitaires/Sélectionner la police de caractère des notes, dans le champs "Police à Chercher", sélectionner la police actuellement en cours dans les notes de votre généalogie et faire de même avec le champs "Police de remplacement" pour la police que vous souhaitez utiliser.
Cliquer sur "Ajouter" et "Exécuter le remplacement".

Je viens de tester, cela fonctionne chez moi.
 
Merci de votre réponse, mais avant de faire la réflexion, j' ai essayé les 2 méthodes et rien y fait . Ce qui me fait rire, est que cela fonctionne toujours chez vous et chez les adhérents rien ne marche.
 
Sueur":3m3k64aa a dit:
Ce qui me fait rire, est que cela fonctionne toujours chez vous et chez les adhérents rien ne marche.
Je ne suis pas employée au CDIP, je suis juste utilisatrice de Généatique, tout comme vous.

A la décharge du CDIP, je doute que vous trouviez une équipe aussi réactive et efficace chez les concurrents.

En complément à mon explication de tout à l'heure, pendant la manipulation sur la police des notes, ne restez pas avec un onglet affiché sur une note, cela peut effectivement entraver le processus de remplacement.

Sueur":3m3k64aa a dit:
...avant de faire la réflexion, j' ai essayé les 2 méthodes et rien y fait ..
Les deux manipulations sont à faire et pas l'une ou l'autre, bien entendu.
 
bonjour,
Je confirme les constatations de "sueur".

Bien que la procédure de "C.Grégy' soit la bonne, la modification des polices des notes ne fonctionne pas correctement.

Quelques fois cela marche (à la 1ère convertion), quelques fois non (après des convertions multiples) !

Outre ça, je n'arrive pas à trouver de logique à ce que je constate.
 
Avec toutes mes excuses pour ce ton agressif mais je croyais que vous etiez au CDIP. J' y suis depuis le début mais je m' aperçois que plus cela va moins cela fonctionne, j' ai déjà eu un problème qui a duré plus de 6 mois, chez eux c' était bon et chez moi avec 2 pc différents cela ne fonctionnait pas, j' ai vu un vrai informaticien qui m' a réglé le problème, c' est pourquoi je suis en colère après eux. Il est dommage que je ne puisse pas convertir ma généalogie sur un autre logiciel car j' ai 20 ans de travail avec 33500 rentrées et je ne tiens pas les perdre, sauvegardé sur 1 autre pc et sur un disque dur externe ainsi que sur cd.
Tant pis je laisse comme cela jusqu' au jour où une modif sera faite
Amitiés a vous
 

gratuit

Retour
Haut