• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Toujours Pb de notes

Membre
Bonjour à tous,
Toujours avec mon problème avec les notes :
Comment supprimer une catégorie ajoutée par erreur dans "Notes" de la zone de saisie.
Dans les préférences, j'ai mis pour les personnes : Naissance Décès, pour les couples : Union 1, pour événements : Générale Transcription

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

Bonjour,
Vous auriez dû continuer sur le premier message que vous aviez fait, car on ne comprend pas grand chose à votre problème.
Je ne comprends pas bien ce que vous avez avec les notes. Dans les notes de personnes, il me semble que vous avez ajouté des notes Naissance, Décès, Union, alors que dans les événement Naissance, Union, Décès vous avez aussi la possibilité de saisir des notes pour ces événements.

Pour supprimer une catégorie de note, il faut aller dans Préférences pour cette généalogie, puis Catégorie de notes, et vous effacez le texte de la catégorie que vous voulez supprimer. Mais....il semble qu'on ne puisse pas supprimer une catégorie de note s'il existe une note dans cette catégorie (cela me semble normal), donc avant de supprimer une catégorie de note, il faut s'assurer que dans cette catégorie il n'y a p)lus rien.

Bonjour,
Vous auriez dû continuer sur le premier message que vous aviez fait, car on ne comprend pas grand chose à votre problème.
Je ne comprends pas bien ce que vous avez avec les notes. Dans les notes de personnes, il me semble que vous avez ajouté des notes Naissance, Décès, Union, alors que dans les événement Naissance, Union, Décès vous avez aussi la possibilité de saisir des notes pour ces événements.

Pour supprimer une catégorie de note, il faut aller dans Préférences pour cette généalogie, puis Catégorie de notes, et vous effacez le texte de la catégorie que vous voulez supprimer. Mais....il semble qu'on ne puisse pas supprimer une catégorie de note s'il existe une note dans cette catégorie (cela me semble normal), donc avant de supprimer une catégorie de note, il faut s'assurer que dans cette catégorie il n'y a p)lus rien.

Merci de votre retour.

Je vais essayer de m'expliquer plus clairement sur ma demande.

Pour "Préférences - catégories de notes" j'ai choisi comme figure dans image 01.

Après avoir fermé la page, j'obtiens l'image 2 où aucune note de couple n'est prise en compte alors que cette catégorie de note de personne est bien dans les préférences.

Mon personnage a eu 2 unions, l'une avec Marie Françoise et l'autre avec Marie Caroline.

Comment faire figurer ces deux faits dans les unions?

A noter que dans les deux femmes figure l'union dans les notes de couple.

Si je clique dans le cadre gauche de l’écran de saisie, dans "notes de personne" nouvelle catégorie, je me retrouve avec un cadre où on me demande de créer une nouvelle note de personne.

Si je mets "Union", cela figure à la suite de "naissance, décès" et je n'arrive plus à le supprimer. Comment supprimer cette note?

Dans mon exemple, toutes les notes sont vides.

J'espère avoir été clair dans mon explication sur mes problèmes avec les notes

Merci de votre aide

Fichiers joints
  • Image 01.jpg
    Image 01.jpg
    53.9 KB · Affichages: 7
  • Image 02.jpg
    Image 02.jpg
    86.4 KB · Affichages: 7
Les noms des catégories de notes sont un peu bizarres ; pour les notes individuelles vous devriez avoir Générale, et autres catégories. évidemment on peut définir une catégorie Naissance et décès mais ce n'est pas trop le but des notes individuelles, les notes de Naissance ont plus leur place dans les notes de l'événement Naissance, ...
Pour les notes de couple il devrait aussi y avoir une note Générale, mais pas Union 1.
Pour les notes d'événement c'est OK comme cela.
Pour les note de couple, en cas d'unions multiples comme ci-dessous, on ne peut saisir la note de couple que si l'union est définie sans ambigüité ; si c'est la case de Pierre GIRARD qui est sélectionnée, on ne peut pas saisir de note de couple, il faut sélectionner Marguerite REMORDET pour une note de couple concernant la première union et l'autre Marguerite pour une note de couple de la deuxième union.

multiples.png

Pour "Préférences - catégories de notes" j'ai choisi comme figure dans image 01.
En standard, dans Généatique pour les notes de personnes, on a "Générale", pourquoi avez-vous mis une catégorie Naissance et une catégorie Décès ? et de même pour Note de couple, en standard on a "Générale"
j'obtiens l'image 2 où aucune note de couple n'est prise en compte
Là je pense que vous avez sélectionné l'homme qui a 2 épouses et Génatique ne sait pas quelle note afficher. Sélectionnez l'une des épouse et vous devriez avoir les Notes de couple
Si je clique dans le cadre gauche de l’écran de saisie, dans "notes de personne" nouvelle catégorie,
Je pense que vous mélangez les notes elles-mêmes et les catégories de note :
Les catégories de notes permettent de mettre des notes dans différents paquets : notes générales, notes privées, histoires familiales, anecdotes....
Les boutons nouvelles catégories ne servent pas à créer des notes, mais ces catégories avec une petite finesse. Si vous cliquez sur Nouvelle catégorie, il me semble que vous créez une nouvelle catégorie uniquement pour cette fiche, alors que les catégories créées dans préférences sont valables pour toutes les fiches de personnes.

gratuit

Retour