Bonjour,
Vous auriez dû continuer sur le premier message que vous aviez fait, car on ne comprend pas grand chose à votre problème.
bonjour,
j'ai des problèmes avec les notes.
Dans colonne de gauche, je n'arrive pas à supprimer une catégorie vide. Dans l'exemple, j'avais cliqué sur "nouvelle catégorie" sous notes de personne et mis "Union 2".
Je me retrouve avec cette rubrique qui n'est pas à sa place et impossible de la supprimer.( voir capture (1)et(1a)
Dans l'onglet préférences j'avais choisi comme sur la copie d'écran jointe.voir capture (2)
Néanmoins, je n'ai aucune "notes de couple" alors que la personne a été mariée 2 fois.voir capture (1)
merci pour votre aide.
Je ne comprends pas bien ce que vous avez avec les notes. Dans les notes de personnes, il me semble que vous avez ajouté des notes Naissance, Décès, Union, alors que dans les événement Naissance, Union, Décès vous avez aussi la possibilité de saisir des notes pour ces événements.
Pour supprimer une catégorie de note, il faut aller dans Préférences pour cette généalogie, puis Catégorie de notes, et vous effacez le texte de la catégorie que vous voulez supprimer. Mais....il semble qu'on ne puisse pas supprimer une catégorie de note s'il existe une note dans cette catégorie (cela me semble normal), donc avant de supprimer une catégorie de note, il faut s'assurer que dans cette catégorie il n'y a p)lus rien.