• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Traitement global d'images ou de professions

Membre
Bonjour, J'essaie de faire un traitement "global" de mes images, professions et résidences. En effet lorsque l'on veut une liste de "il me manque l'acte", ces informations qui n'ont pas systématiquement de "P" ressortent dans cette liste. Je voudrais, si cela est possible traiter toutes mes images par exemple avec le petit "p" de photocopie afin que ces informations ne s'affichent plus en manquant (idem pour les résidences et les professions. J'ai une base assez conséquente et j'ai déjà effectué un gros travail manuellement, mais je n'en vois pas le bout. Peut on réaliser cela ou faut il que je prenne mon mal en patience et que j'effectue toutes ces modifications fiche par fiche. Autant dire que lorsque je créé une nouvelle fiche je le fais systématiquement. Merci de votre réponse.
 
Ca c'est possible ; les unions sont assez spécial comme événement il faut peut-être les traiter séparément ou accepter les conjoints non sosa. Je regarderai si on peut travailler autrement qu'en utilisant les "even" ou en regroupant les conditions portant sur l'union ; quelque chose comme :
où la condition 6 ne contient pas union (je ne l'ai pas encore essayé).


1 et 2 et 3 et ( ( 4 et 5 ) ou 6 )
 
Ca c'est possible ; les unions sont assez spécial comme événement il faut peut-être les traiter séparément.../... Je regarderai si on peut travailler autrement qu'en utilisant les "even" ou en regroupant les conditions portant sur l'union ; quelque chose comme : où la condition 6 ne contient pas union (je ne l'ai pas encore essayé).
Je viens de l'essayer et cette fois cela fonctionne parfaitement;). Merci beaucoup.
Remarque : il faut faire attention de bien respecter les crochets relatifs à cette requête :
1 et 2 et 3 et ( ( 4 et 5 ) ou 6 )
Pouvoir de balayer son fichier en listant les actes manquants mais uniquement des sosa, ici sur 11 générations (facilement modifiable) m'est d'une grande utilité.
Précisions :
P1 - Le mariage d’un sosa avec un non sosa n’est pas listé.
P2- Par contre un mariage sosa x sosa sera listé si l’acte est manquant.

Je joins cette requête à mettre dans : Mes descriptifs 2022, (pour GT2022 uniquement), pour les éventuels utilisateurs intéressés.
PS : vous pouvez changer le nom de cette requête et l'adapter à votre besoin.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • _tourfl_il me manque l'acte_QUE_sosa_11G.zip
    3.3 KB · Affichages: 6
Je viens de l'essayer et cette fois cela fonctionne parfaitement;). Merci beaucoup.
Remarque : il faut faire attention de bien respecter les crochets relatifs à cette requête :
1 et 2 et 3 et ( ( 4 et 5 ) ou 6 )
Pouvoir de balayer son fichier en listant les actes manquants mais uniquement des sosa, ici sur 11 générations (facilement modifiable) m'est d'une grande utilité.
Précisions :
P1 - Le mariage d’un sosa avec un non sosa n’est pas listé.
P2- Par contre un mariage sosa x sosa sera listé si l’acte est manquant.

Je joins cette requête à mettre dans : Mes descriptifs 2022, (pour GT2022 uniquement), pour les éventuels utilisateurs intéressés.
PS : vous pouvez changer le nom de cette requête et l'adapter à votre besoin.
Cordialement
Jean-Jacques
Ce modèle a toute sa place dans la nouvelle section du forum, n'hésitez pas à le proposer également dans cette section : Partagez vos modèles de documents
 

gratuit

Retour
Haut