• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transcription : c'est pas au point !

Membre actif
trans 1.JPG

Il n'a l'air de rien ce bout de ligne rouge, mais il met tout KO ! Impossible de continuer; "Annuler" incatif
Je supprime l'image, je recommence, mais rien à faire, toujours là et impossible d'utiliser le module "Transcription"

Je continue : je veux sortir de la fiche :

trans 2.JPG

Et pour finir :
trans 3.JPG

Conclusion : le module marche, à condition de ne pas avoir à en sortir avant que lui-même n'ait décidé que c'est le bon moment !
 
Avez-vous essayé d'annuler le bloc en cliquant sur l'icône poubelle ?
Je n'arrive pas à créer une ligne rouge comme celle que vous montrez !
 
Fichiers joints
  • transcription.jpg
    transcription.jpg
    5.9 KB · Affichages: 566
Non, je n'ai pas utilisé cette poubelle. J'ai juste fait "Annuler", pour annuler le bloc défini. Et je n'ai pas créé le bout de ligne rouge : il se crée tout seul.

La fin de la manip tout à l'heure : sortie par la gestionnaire de tâches.

Un autre question : quelqu'un a-t-il réussi à voir le vidéo de démo ? Moi, jamais !!

Mais sinon, quand ça marche, ça marche bien. Faut juste ne pas faire la moindre erreur pendant la définition des lignes ...
 
Bonsoir,
J'ai déjà eu des loupé comme vous, et de mémoire j'ai fait "recommencé" et cela me rendait la main

Oui par moment le module pose les 2 points l'un sur l'autre et là ne vaut mieux pas d'essayer de les déplacer, cela fout un bazard

Sinon la plupart du temps cela fonctionne très bien et je trouve cette nouveauté très bien. Et je ne sais plus qui s'est plein d'une régression par rapport à la fonctionnalité de 2019 (que je n'ai pas connu), cela permet parfaitement de suivre le texte pour transcriptions la ligne se colorise en orange et se déplace seul
 
Je touche le fond !
Nouvelle fiche, nouvelle insertion d'image, je n'ai même pas besoin d'aller à "Transcritpion" : l'acte qui s'affiche dans la fenêtre n'a rien à voir avec l'acte que je viens d'insérer !
Je vais fermer, rouvrir, restructurer ... Je veux bien être parfois impulsive, mais là !!!!!


trans 5.JPG
 
Là, il semble qu'il y ait du désordre dans la base de données. Si une restructuration (avec réenregistrement .... ) ne suffit pas, il va falloir prendre les grands moyens.
 
Suppression de l'acte problématique, fermeture, ouverture, puis Utilitaires / Réparation de la base de données.
Grande victoire : l'acte que je viens d'insérer est bien celui qui apparaît à l'écran !
Mais je n'ose plus toucher au module "Transcription" !
 
Un mois + tard : la même.
La moindre erreur dans la définition bloc/ligne provoque un blocage
- même en supprimant l'acte et l'insérant à nouveau
- même en supprimant l'acte, en l'insérant dans une nouvelle rubrique (juste pour voir)

La seule solution : fermet GT2020, et relancer.

Même pas : sortie à la hussarde, car GT ne veut pas se fermer
 

gratuit

Retour
Haut