• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transcription de l'acte - impossible

Nouveau membre
bonjour,
Je possède généatique 2020. J'essaie d'utiliser la transcription d'acte et malgré l'aide, impossible.
Je n'arrive pas à délimiter mon bloc.
Merci pour votre aide.
bonne soirée.
Nicolecm
 
Bonjour,
Nous nous sommes passés de cette fonction depuis l'origine, ça ne valait pas la peine de traiter un point qui n'a jamais été demandé, et si on voulait vraiment cette fonction il fallait la faire beaucoup plus simple.
 
Autre façon de transcrire un acte

Je possède les licences G2014 et G2020 et suis situé à l'est de la Belgique.
En Belgique, j'ai à ma disposition les Archives de l'Etat et surtout Familysearch.
Je travaille sous G2014(qui me convient mieux que G2020 ... chacun son truc...) sur un ordinateur de bureau (Windows 10) et grand écran.
A côté, à droite j'ai un vieil ordinateur portable (Vista)
J'ouvre Familysearch sur les 2 écrans et je recherche l'acte par ex une naissance qui se retrouve dès lors sur les 2 écrans.
Sur G2014, je complète la fiche : Nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance,source, note etc... en visionnant l'écran de droite du portable.
Quand la transcription est terminée en G2014, il me reste à télécharger l'acte de Familysearch sur mon ordinateur de bureau et à l'importer dans G2014.

Autre chose : dans attribut de date (à côté du G ou R) je saisis la lettre a quand j'ai importé l'acte de Familysearch.
Cette petite lettre me permets de savoir que l'acte (a) est présent. (Je n'aime pas les petits carrés ... chacun son truc)

A chacun de faire comme il lui convient le mieux.

Cordialement, un vieux monsieur de 77 ans

120bert
 
campagne27":3dnntc0h a dit:
.../...tout n'est pas parfait, mais c'est une fonction très intéressante quand on la maîtrise, et qui aide vraiment.
Je partage l'avis de campagne27...avec toutefois une restriction.
C'est une innovation intéressante qui, même quand on la maîtrise ne convient pas toujours.
Par ex lorsque les actes ne s'y pr êtent pas, certaines lignes sont droites, d'autres penchées qui empiètent sur plusieurs lignes pré-définies par ladite méthode.
Le lignage en rouge ne peut pas être déplacé individuellement.
Le lignage simple de GT2019 était une méthode d'aide très simple à utiliser, fonctionnant à tous les coups et sans prise de tête .
SVP messieurs du CDIP merci de nous remettre EN PLUS le lignage de GT2019.
Les deux méthodes pourraient très bien cohabiter.
 
TOURFL":1tyxemms a dit:
....
Le lignage en rouge ne peut pas être déplacé individuellement.....
Si, on peut ajuster les lignes rouges ; du moins tant que l'on a pas validé l'ensemble du bloc.

penchées.jpg
 
predigny":2stpm4x9 a dit:
...Si, on peut ajuster les lignes rouges ; du moins tant que l'on a pas validé l'ensemble du bloc.
C'est un cas parfait avec TOUTES les lignes penchées. Dans ce cas OK, on peut ajuster les lignes rouges, mais TOUTES, pas individuellement comme je le mentionnais.
Lorsque certaines lignes sont droites, d'autres penchées dans le MÊME acte, cette méthode a ses limites sauf à faire plusieurs blocs, un pour les lignes droites, un autre pour les lignes penchées...et que dire des actes que l'on assemble (avec PhotoFiltre) le début est sur une page, l'autre sur la page suivante...pas facile à ligner non plus !
C'est pourquoi le lignage simple style GT2019 nous rendrait service dans certains types d'actes.
Ça ne devrait pas être un casse-tête pour le CDIP de nous l'ajouter en plus.
Mais je reconnais que cette nouvelle méthode est une innovation intéressante.
 
Mais si on peut contrôler la position de chaque ligne indépendamment !
Ci-dessous c'est bien sûr du n'importe quoi mais on fait ce que l'on veut ; il faut juste mieux ajouter les lignes en partant du haut du bloc.

pasbon.jpg
 
J'avoue que je comprends pas trop :
On ajuste une ligne, par exemple on la descend. Tout le bloc en dessous suit le même mouvement.
On passe à la ligne suivante que l'on réajuste. Seules les lignes en dessous bougent. Pas celles du dessus qu'on a déjà ajustées.
Si besoin, on continue. A chaque fois, le bloc de ligne au-dessus ne bouge pas. Il n'y a que ce qui en dessous qui bouge.

La seule limite que j'ai constatée : un acte avec des lignes incurvées ! Là, pas de solution.
 
campagne27":3r0cdvc9 a dit:
...La seule limite que j'ai constatée : un acte avec des lignes incurvées ! Là, pas de solution.
Pouvoir incurver les lignes n'est sans doute pas impossible ; l'objet est juste un peu plus complexe. Pour G2021 ? !
Bon, il faudrait que Nicolecm, autrice de ce sujet, se manifeste un peu :D
 

gratuit

Retour
Haut