• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transcription Généatique 2020

Bonjour, j'utilise 2020 depuis environ deux semaines, depuis un certain temps la transcription ne fonctionne pas bien. Je m'explique, lorsque je veux transcrire un document les deux premières étapes fonctionnent bien ( fixer la première ligne et la dernière) mais lors de la troisième étape qui est de cliquer entre la première et la deuxième ligne rien ne se passe, une ligne rouge devrait apparaître, mais non cela ne fonctionne plus, que faire ?

Je vous remercie.
 
Capture3.PNGBonjour, voici un suivi de mes essais. Aujourd'hui au quatrième essai comme par miracle la transcription fonctionne parfaitement. En fichier joint voir, les captures d'écran.

Je vous remercie pour votre aide
 
Fichiers joints
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    387.6 KB · Affichages: 255
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    385 KB · Affichages: 254
Je n'ai jamais vu ce genre de lignes rouges (sauf ici) !
Pouvez vous nous mettre ici le fichier de cet acte ?
Installez la nouvelle version 1.8.0 ; ça marchera peut-être mieux.
 
En redémarrant mon pc j'ai retrouvé un comportement normal, même avec cette image (dont j'ai tout de même modifié le nom car il était étrange).
Ce qui se passe c'est que la moindre erreur dans les séquences de définition du bloc peu conduire à du "n'importe quoi". J'ai remonté ce problème au cdip ; il manque un contrôle sur ce qui est fait, en particulier sur la définition des deux lignes vertes en haut et en bas du bloc. Si au lieu d'un "appuyer-glisser-relâcher" on fait un simple clic, ça peut mal finir.
 
Bonjour, comment l'avez-vous appelé.
Le nom que vous trouvez étrange comme vous dites est seulement le nom du couple concerné qui est sur l'image et (Mar) pour indiquer que c'est un mariage.

Merci pour votre aide qui est toujours grandement apprécié.

Réjean Descôteaux généalogiste amateur.
 
En enregistrant l'image le nom proposé était "Adam Joseph%2BDion Exilia %28Mar%29 %281%29.JPG" ; c'est ça que j'ai trouvé étrange mais ce n'est pas la raison de votre problème.
 

gratuit

Retour
Haut