• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Transcription

Membre
Bonjour,
Je vous laisse juger. "ligne 9-10"

Bonne journée

Fichiers joints
  • Mariage 2.jpg
    Mariage 2.jpg
    88 KB · Affichages: 31
  • Mariage 1.jpg
    Mariage 1.jpg
    274.6 KB · Affichages: 31
Oui bien sûr, ici aussi il invente des mots pour faire des phrases
Pour moi c'est le tout début et cela va s'améliorer au fil du temps
Par contre j'utilise l'IA pour faire des notices sur les Lieux ou les professions, et là c'est vraiment super

Pour les transcriptions d'actes ce n'est pas pour maintenant :-)

Dernière édition:
Ca donne tout de même une trame exploitable avec quelques corrections.
Pour les noms propres les résultats ne sont pas fameux mais peut-être qu'une erreur sur un lieu entraine d'autres erreurs. Etonnant aussi ce Joseph à la place de défunt.
Il faudrait réduire le paramètre "improvisation".

Ca donne tout de même une trame exploitable avec quelques corrections.
Pour les noms propres les résultats ne sont pas fameux mais peut-être qu'une erreur sur un lieu entraine d'autres erreurs. Etonnant aussi ce Joseph à la place de défunt.
Il faudrait réduire le paramètre "improvisation".

Bonjour,

J'ai remarqué que l'IA se basait sur les signatures pour transcrire les patronymes. C'est peut-être une coïncidence, mais quand la signature est une patte de mouche ou si elle est absence, dans le corps du texte s'est de l'impro. A l'inverse, quand la signature est belle et bien formée, même si dans le texte s'est difficile de le déchiffrer, il ne se trompe pas.
Et pour nos lieudits, on ne peut pas reprocher à l'IA de ne pas tous les connaitre.

Autre remarque concernant les transcriptions, il ne faut pas lui demander trop d'actes à la suite, j'ai l'impression qu'il fatigue...

Sylvie

gratuit

Retour