Bonjour,
J'aimerais connaître le meilleur moyen de gérer les transcriptions d'actes sur généatique.
pour un acte donné, je peux associer une image (par ex. une photocopie de l'acte lui-même)
mais si je souhaite transcrire l'acte et le sauvegarder dans la généalogie, j'ai cru comprendre qu'il est recommandé
de le mettre dans la note associée à l'évènement.
Il y aurait donc à mon avis 2 types de notes d'évènement,
- l'une correspondant à des transcriptions d'acte,
- l'autre correspondant à des précisions ou commentaires à propos de l'acte ou de l'évènement.
Il me semble que ces 2 types ne devraient pas être traités de la même façon par généatique.
Par exemple, lors de la création de fiches individuelles, il serait utile de faire apparaître les notes d'évènement correspondant à des précisions ou commentaires sur l'évènement, alors que la transcription de l'acte lui-même ne ferait qu'alourdir le document final.
Mais j'ai compris qu'il n'existe pas de catégories de notes d'évènement, il n'est donc pas possible de différentier les 2.
D'où ma question,
Existe-t-il une autre façon de transcrire les actes ou d'ajouter des commentaires qui permette de différentier les 2 ?
Peut-être une solution consisterait à mettre en notes individuelles ou de couple les commentaires normalement associés aux évènements et de systématiquement exclure les notes d'évènements des documents produits ?
Mais je n'ai peut-être pas vraiment compris comment transcrire les actes avec généatique ?
merci de vos conseils
Philippe
J'aimerais connaître le meilleur moyen de gérer les transcriptions d'actes sur généatique.
pour un acte donné, je peux associer une image (par ex. une photocopie de l'acte lui-même)
mais si je souhaite transcrire l'acte et le sauvegarder dans la généalogie, j'ai cru comprendre qu'il est recommandé
de le mettre dans la note associée à l'évènement.
Il y aurait donc à mon avis 2 types de notes d'évènement,
- l'une correspondant à des transcriptions d'acte,
- l'autre correspondant à des précisions ou commentaires à propos de l'acte ou de l'évènement.
Il me semble que ces 2 types ne devraient pas être traités de la même façon par généatique.
Par exemple, lors de la création de fiches individuelles, il serait utile de faire apparaître les notes d'évènement correspondant à des précisions ou commentaires sur l'évènement, alors que la transcription de l'acte lui-même ne ferait qu'alourdir le document final.
Mais j'ai compris qu'il n'existe pas de catégories de notes d'évènement, il n'est donc pas possible de différentier les 2.
D'où ma question,
Existe-t-il une autre façon de transcrire les actes ou d'ajouter des commentaires qui permette de différentier les 2 ?
Peut-être une solution consisterait à mettre en notes individuelles ou de couple les commentaires normalement associés aux évènements et de systématiquement exclure les notes d'évènements des documents produits ?
Mais je n'ai peut-être pas vraiment compris comment transcrire les actes avec généatique ?
merci de vos conseils
Philippe