• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transert gedcom généatique 2022 sur généanet

Membre
Bonjour, je travaille sur généatique 2022 et de temps à autre je transfère sur généanet. Mon problème, pour faire court :

Problèmes d'individus qui sont vivants et que je vois sur mon arbre généanet.
ce que je veux : transférer mes individus, uniquement les dates et lieux (sans les notes) saisi dans généatique sur généanet
ce que je ne veux pas : que les données ainsi que certaines informations concernant des "contemporains" soient transférées. Je les retrouve systématiquement sur généanet. Comme par exemple: je souhaite que le transfert de données s'établisse à partir de ma fiche sosa 1, sans mes enfants, frère et soeur et leurs descendance.

Pour l'instant je ne veux que mes ascendants sans aucune autre info que les dates et lieux, car tant que mon arbre n'est pas parfait je ne mettrai aucune autre information (sur généanet il y a trop de copies fausses).

J'ai essayé de me documenter mais souvent les gens font des gedcom en partant de généanet ou autre logiciel mais jamais de généatique sur un autre logiciel.

Ma question est la suivante : existe-t-il sur généatique ou you tube, un tutoriel ou une procédure avec des fiches selon les résultats que l'on souhaite comme dans ce cas, le transfère uniquement d'individus non contemporains, avec leurs dates et lieux de vie.
Merci pour votre aide bienveillante



Merci
 
Ce que vous souhaitez est défini dans les options de l'export gedcom ; dans l'onglet Filtres vous pouvez choisir les notes que vous souhaitez exporter, vous pouvez en exporter aucune.
Dans le premier onglet (Sélection des personnes vous pouvez choisir de n'exporter que l'ascendance d'une personne choisie. Vous pouvez limiter l'exportation d'événement postérieurs à une date choisie.
En en dernier, vous pouvez importer le gedcom obtenu dans Généatique pour voir ce qui sera mis sur Geneanet. Quand tout est en place, on envoie le gedcom à Geneanet.
 
Ce que vous souhaitez est défini dans les options de l'export gedcom ; dans l'onglet Filtres vous pouvez choisir les notes que vous souhaitez exporter, vous pouvez en exporter aucune.
Dans le premier onglet (Sélection des personnes vous pouvez choisir de n'exporter que l'ascendance d'une personne choisie. Vous pouvez limiter l'exportation d'événement postérieurs à une date choisie.
En en dernier, vous pouvez importer le gedcom obtenu dans Généatique pour voir ce qui sera mis sur Geneanet. Quand tout est en place, on envoie le gedcom à Geneanet.
Bonjour. Merci, c est ce que j ai suivi. Je recommencerai au pas à pas. Quand au dernier point je ne vois pas comment importer mon propre gedcom dans généatique, j aurais trop peur d écraser mon arbre. Je vais revoir tout ca. Merci
 
... Quand au dernier point je ne vois pas comment importer mon propre gedcom dans généatique, j aurais trop peur d écraser mon arbre. Je vais revoir tout ca. Merci
Vous pouvez importe un gedcom avec la fonction "Fichier/Ouvrir un fichier/Gedcom". Vous ne risquez pas d'écraser votre généalogie car la généalogie créée prend le nom du fichier gedcom qui contient une date et si vous aviez modifié le nom du gedcom pour qu'il soit le même que le nom de votre généalogie (pas une bonne idée), le logiciel vous avertira qu'une généalogie de ce nom existe déjà.
 
Vous pouvez importe un gedcom avec la fonction "Fichier/Ouvrir un fichier/Gedcom". Vous ne risquez pas d'écraser votre généalogie car la généalogie créée prend le nom du fichier gedcom qui contient une date et si vous aviez modifié le nom du gedcom pour qu'il soit le même que le nom de votre généalogie (pas une bonne idée), le logiciel vous avertira qu'une généalogie de ce nom existe déjà.
Merci.
 

gratuit

Retour
Haut