• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Transférer un fichier généatique sur géneanet

Bonjour,

Petit ou....gros problème.

J'ai une généalogie où il est mentionnée que j'ai 15660 personnes sur généatique 2026. Je voulais transférer cette généalogie sur geneanet. Je suis passé par upload et je retrouve cette généalogie avec 187 personnes ...... Quelle bêtise ai-je pu faire ?

J'ai bien coché sur généatique "Toute la généalogie" . Je ne comprends pas . Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème? Puis-je joindre mon fichier Généatique ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,
Pour transférer une généalogie sur Geneanet, il faut transférer un fichier Gedcom.
Upload ne sert qu'à transférer des illustrations (enfin, il me semble).
Dans le paramétrage de l'export Gedcom, il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas une condition, qui limiterait le nombre de fiches exportées (donc sélectionner 3toute la généalogie" n'est pas suffisant)

Bonjour,

J'ai une généalogie où il est mentionnée que j'ai 15660 personnes sur généatique 2026. Je voulais transférer cette généalogie sur geneanet. Je suis passé par upload et je retrouve cette généalogie avec 187 personnes ...... Quelle bêtise ai-je pu faire ?

J'ai bien coché sur généatique "Toute la généalogie" . Je ne comprends pas . Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème? Puis-je joindre mon fichier Généatique ?

Merci d'avance

Cordialement
Bonjour André,
Si votre généalogie est sous Généatique20XX, transformez la en GEDCOM
Généanet sait s'en débouiller pour la publier

Pour transférer une généalogie sur Geneanet, il faut transférer un fichier Gedcom.
Bonjour Alain,
Pour info : Non, Geneanet Upload effectue bien un transfert gedcom pour (re)création de l'arbre
- un remplacement d'arbre par fichier gedcom (*)
puis à partir des chemins des médias dans le gedcom
- télécharge les images qui n'ont pas été déja transférées (sauf si forçage) une à une.

Cordialement
Thierry
(*) si il ne le téléchargeait pas, il y aurait un risque de confusion sur les occurrences de nom/prénoms pour le téléchargement des images.

Dernière édition:
Bonjour André,
si vous avez coché "toute la généalogie", vérifier aussi que le filtrage n'est pas activé
- "Aucune" doit être indiqué pour le filtrage des contemporains (Choix = Aucune)
- Aucune autre condition ne doit être appliquée
cf :
1778930551036.png

Si tout cela est bien configuré et que vous prenez bien le bon gedcom :
C'est probablement qu'il y a un problème dans la base de données car il n'y a pas d'autres options pouvant restreindre l'export à ce point (*). Dans ce cas il faudra envisager une réparation.

Cordialement
Thierry
(*) vérifier aussi que les personnes citées sont bien "comme personne à part entière" mais cela m'étonnerait que cela fasse passer de 15000 à moins de 200..
1778930773894.png

Dernière édition:
Bonjour,
Dans le paramétrage de l'export Gedcom, il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas une condition, qui limiterait le nombre de fiches exportées (donc sélectionner 3toute la généalogie" n'est pas suffisant)
merci pour votre réponse

Bonjour Alain,
Pour info : Non, Geneanet Upload effectue bien un transfert gedcom pour (re)création de l'arbre
- télécharge les images qui n'ont pas été déja transférées (sauf si forçage) une à une.

Cordialement
Thierry
(*) si il ne le téléchargeait pas, il y aurait un risque de confusion sur les occurrences de nom/prénoms pour le téléchargement des images.
merci pour la réponse. Mais mon problème reste entier... Cordialement

Bonjour André,
si vous avez coché "toute la généalogie", vérifier aussi que le filtrage n'est pas activé
- "Aucune" doit être indiqué pour le filtrage des contemporains (Choix = Aucune)
- Aucune autre condition ne doit être appliquée
cf :
Voir la pièce jointe 31365

Si tout cela est bien configuré et que vous prenez bien le bon gedcom :
C'est probablement qu'il y a un problème dans la base de données car il n'y a pas d'autres options pouvant restreindre l'export à ce point (*). Dans ce cas il faudra envisager une réparation.

Cordialement
Thierry
(*) vérifier aussi que les personnes citées sont bien "comme personne à part entière" mais cela m'étonnerait que cela fasse passer de 15000 à moins de 200..
Voir la pièce jointe 31366
merci pour votre réponse . Je vais vérifier tout ce que vous me conseillez. Comment envisager une réparation ? Cordialement

Bonjour,

Merci d'avance

Cordialement
Bonjour André,

Le CDIP à éditer il y a quelques années un utilitaire gratuit GEDCOM Vision téléchargeable à l'adresse GEDCOM Vision il vous permet de visualiser le contenu d'un fichier GEDCOM.
Si vous le téléchargez et y chargez le fichier GEDCOM que vous avez généré combien de personnes vous indique t'il ?

Cordialement

Edit : J'ai modifié le lien de téléchargement de GEDCOM Vision. Le téléchargement se fait depuis le site de Softonic, sur le site du CDIP le téléchargement n'est plus disponible.

Dernière édition:
Bonjour André,

Le CDIP à éditer il y a quelques années un utilitaire gratuit GEDCOM Vision téléchargeable à l'adresse GEDCOM Vision il vous permet de visualiser le contenu d'un fichier GEDCOM.
Si vous le téléchargez et y chargez le fichier GEDCOM que vous avez généré combien de personnes vous indique t'il ?

Cordialement

Edit : J'ai modifié le lien de téléchargement de GEDCOM Vision. Le téléchargement se fait depuis le site de Softonic, sur le site du CDIP le téléchargement n'est plus disponible.
je n'arrive pas à charger gedcomvision...

je n'arrive pas à charger gedcomvision...
Bonjour André,

Le premier lien de téléchargement que je vous avais envoyé provenait du site du CDIP. Cependant, GEDCOM Vision n’y est désormais plus disponible au téléchargement. J’ai donc remplacé ce lien, dans mon message précédent, par celui de Softonic, où le logiciel est encore téléchargeable : GEDCOM Vision

Cordialement.

Dernière édition:
Bonjour André,

Le premier lien de téléchargement que je vous avais envoyé provenait du site du CDIP. Cependant, GEDCOM Vision n’y est désormais plus disponible au téléchargement. J’ai donc remplacé ce lien, dans mon message précédent, par celui de Softonic, où le logiciel est encore téléchargeable : GEDCOM Vision

Cordialement.
mes excuses . j'ai essayé de télécharger gedcom vision mais j'ai un message : " microsoft défender smartscreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L’Exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger".......
Que puis-je faire ?

mes excuses . j'ai essayé de télécharger gedcom vision mais j'ai un message : " microsoft défender smartscreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L’Exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger".......
Que puis-je faire ?
Bonjour,

C'est un message Windows qui s'affiche lorsqu'on essaye de télécharger des fichiers qui ne le sont pas souvent, mais pour ce fichier rien de dangereux à le télécharger.
Pour vous rendre le téléchargement plus facile je vous joins un lien WeTransfert qui vous permettra de récupérer GEDCOM Vision, ce lien n'est valide que durant 3 jours : GEDCOM Vision.

Windows vous affichera peut-être ce message :
1778949969310.png
Si oui, cliquez sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ou Windows vous affiche celui-ci :
1778950298304.png
Dans ce cas cliquez sur les ... puis sur Conserver
puis sur la petite flèche vers le bas en face de Supprimer pour sélectionner Conserver quand même.

1778950308168.png

Après ces manipulations le fichier sera téléchargé reste plus qu'à cliquer sur gedcomvision.exe pour lancer l'installation.

Cordialement.

Fichiers joints
  • 1778950144375.png
    1778950144375.png
    80 KB · Affichages: 0
merci pour votre réponse . Je vais vérifier tout ce que vous me conseillez. Comment envisager une réparation ? Cordialement
Si geneanet/geneweb vous dit qu'il y a 120 individus c'est qu'il y en a 120 dans le fichier (ou éventuellement un peu plus si il y a des fiches vides ou nommées ? ? ); Vous pouvez éventuellement recharger le gedcom avec geneatique, pour vérifier si il en trouve bien 120.

Je doute que gedcomvision V2 qui a plus de 20 ans, arrive à ouvrir tous les gedcom récents, à moins qu'ils soient simples) -- Utilisation de cette application à proscrire / obsolète --

Si l'analyse montre que l'export n'est pas volontairement filtré, tenter une réparation de la base via le menu Utilitaire, Maintenance
1778952307192.png
Commencer par réparer niveau 2,
puis si le gedcom n'est pas mieux, essayer "restructurer un dossier généalogique" en faisant un classement et symétrie. (évidemment sauvegarder la base avant)

Sinon le mieux c'est de contacter le CDIP pour qu'ils analysent votre base et comprennent la cause de ce gedcom "mini".

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour cette information. En fait je n'utilise pas Upload.

Si geneanet/geneweb vous dit qu'il y a 120 individus c'est qu'il y en a 120 dans le fichier (ou éventuellement un peu plus si il y a des fiches vides ou nommées ? ? ); Vous pouvez éventuellement recharger le gedcom avec geneatique, pour vérifier si il en trouve bien 120.

Je doute que gedcomvision V2 qui a plus de 20 ans, arrive à ouvrir tous les gedcom récents, à moins qu'ils soient simples) -- Utilisation de cette application à proscrire / obsolète --

Si l'analyse montre que l'export n'est pas volontairement filtré, tenter une réparation de la base via le menu Utilitaire, Maintenance
Voir la pièce jointe 31374
Commencer par réparer niveau 2,
puis si le gedcom n'est pas mieux, essayer "restructurer un dossier généalogique" en faisant un classement et symétrie. (évidemment sauvegarder la base avant)

Sinon le mieux c'est de contacter le CDIP pour qu'ils analysent votre base et comprennent la cause de ce gedcom "mini".

Cordialement
Thierry
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu, mais je suis un peu hésitant. On me conseille gedcomvision , ,un autre ne me le conseille pas .. Je ne sais plus quoi faire..Je crois que je vais contacter le CDIP pour qu'ils analysent ma base de données.

Merci à tous . Cordialement

On me conseille gedcomvision , ,un autre ne me le conseille pas .. Je ne sais plus quoi faire..
Gedcomvision est obsolete, il ne faut pas l'utiliser.
Son utilité était minime, c'était juste pour but de vérifier qu'il n'y ait que 120 individus dans le gedcom. Ce qui peut se faire en recréant une nouvelle généalogie avec le gedcom directement avec Geneatique. Ce n'était EN AUCUN CAS une solution.

Si vous êtes sur qu'il n'y a pas d'erreur dans le filtrage, le mieux est de contacter le CDIP pour qu'ils comprennent pourquoi le gedcom n'arrive pas à ce faire correctement avec votre généalogie.

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour