• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert 2009 sur 2011

Bonjour,
Je suis persuadé que je trouverai une réponse aisée à ma question de novice.

Je possède un ordinateur sur lequel se trouve ma généalogie sous généatique 2009, avec environ 55'000 enregistrements.
Dans les "compléments" j'ai crée des champs complémentaires pour gérer notamment les nos de mes dossiers ainsi que les adresses et no de téléphone.

J'ai acheté un nouveau PC portable et j'ai également acquis Geneatique 2011. Je voudrais pouvoir transférer mes données de la version 2009 sur la version 2011 avec le moins de danger de perte et également en pouvant récupérer les champs complémentaires.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire savoir de quelle manière le plus aisément je pourrais transférer ces données.
Merci d'avance
 
Bonjour,

En principe il n'y a pas de problèmes particuliers. il faut tout d'abord faire une sauvegarde de votre généalogie avant d'entreprendre toute opération, on ne sait jamais une fausse manœuvre est vite faite.

Vous procédez ensuite à l'installation de Généatique 2011 en suivant la procédure classique d'une installation de logiciel.

A un moment il vous sera demandé d'introduire le code de débridage que le CDIP vous aura communiqué suite à votre demande par le biais de votre navigateur faire bien attention de noter sans erreur votre adresse mel

Quand la procédure d'installation est terminée il ne vous reste plus qu'à reprendre votre ancienne généalogie, l'extension des fichiers de Généatique 2011 est en GW2 (précédemment l'extension était en GW), cette transformation s'opère automatiquement.

Après, quand l'ensemble de ces opérations sera terminé, vous aurez à déterminer suivant l'emplacement de vos généalogies en allant dans "préférence pour cette généalogie" leur emplacement de manière à les retrouver facilement.

Quand tout fonctionne de nouveau normalement, il n'est pas interdit de supprimer l'ancien Généatique car avec ce nouveau Généatique l'ensemble des informations est regroupé dans mes documents. Ce regroupement s'opère automatiquement.

Bonne chance et bonne réussite pour ces manœuvres.

La Fouine
 
Bonjour,

Petite précision supplémentaire, pour accéder à votre généalogie une fois que vous êtes devant l'écran "Bienvenue dans GENEATIQUE Version Prestige (v.1.0.7) il vous suffira de cliquer sur " Fichier " puis sur la ligne "Créer, ouvrir... après, il vous suffira de cliquer sur la généalogie que vous désirez ouvrir avec Généatique 2011. Attention, cette dernière aura l'extension .GW.

Vous n'aurez plus après qu'à suivre les instructions qui apparaissent à l'écran et l'extension deviendra .GW2

Bonne journée

La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut