• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

restauration fichier zip 2009

Bonjour à tous,

Je travaille sur 2 PC
un PC DELL, fixe, équipé depuis juillet 2011 de windows 7 (avant :XP)
un PC TOSCHIBA portable, toujours équié de XP

Alors que je sauvegardait et restaurait sans problème mon fichier zip geneatique 2009 suivant mes déplacements, avant WINDOWS 7, cela m'est devenu impossible; (message d'erreur lors du transfert du chargement sur DELL vers TOSHIBA), je ne peux donc plus travailler que sur DELL.

J'ai noté, dans le cas ou cela serait important, que sur DELL, geneatique est dans le répertoire C/users/RONDOUIN/documents/divers/geneatique/mes généalogies,
par contre sur le TOSHIBA le répertoire est : C/programFiles/geneatique.

Autre précision, je travaille sur NIMEGUE 3 pour des transcriptions d'actes et j'ai le même problème (sauf que là ce sont mes données saisies BASE1 sur TOSHIBA que je ne peux transférer sur DELL, et je ne travaille que sur TOSHIBA

J'ai pensé désinstaller geneatique sur TOSHIBA, mais est-ce la bonne solution ?

Merci si vous pouvez m'aider
Bien cordialement
Claudine
 
Windows7 n'aime pas que l'utilisateur ait accès aux données qui ne sont pas dans la zone "Users/User-name" ce qui n'était pas le cas de XP (mais ce n'était déjà pas recommandé).
Vous ne dites pas comment vous faites le transfert XP <---> W7 mais si c'est par réseau, c'est encore plus protégé. Mais les fichiers .zip des sauvegardes de Généatiques sont des fichiers zip "standards" qui peuvent être copiés sur une clé et même dézippés par l'explorateur Windows.
A votre place je commencerais à mettre sur le Toshiba les répertoires de données Généatique à l'endroit "normal", c'est à dire sous C:\Users\User-name\Mes documents\Généatique. Sous ce \Généatique il devra y avoir "Mes descriptifs", "Mes documents", "Mes généalogies" et les répertoires définis dans les préférences de Généatique devront suivre ce changement d'emplacement. Idem pour les chemins définis dans la "Configuration de l'écran de saisie." Ca peut se faire simplement en déplaçant les répertoires avec l'explorateur de fichiers. Lors des sauvegardes/Restaurations, il faudra faire attention aux répertoires proposés par Généatiques ; ils devront être dans ces nouveaux emplacements
 
claudinerondouin":ktstv0na a dit:
Merci de tenter de m'aider encore une fois...
Je fais les sauvegardes sur clé USB
Il me semblait bien que ce problème me rappelait quelque chose... :D Mais si vous ne donnez pas de détails sur ce qui se passe, la réponse sera toujours assez générale. Que signifie au juste "message d'erreur lors du transfert du chargement sur DELL vers TOSHIBA" ? Comment faites vous ce transfert ? Avec l'explorateur de fichier ou utilisez vous seulement Généatique ?
 
mais oui, vous m'avez déjà "dépatouillé" pas mal d'"embrouilles"...

J'utilise uniquement geneatique, je choisis sur ma clé mon dossier ZIP à restaurer et je fais Ok, or en bas du tableau je vois"choix du répertoire" C/ProgramFiles/geneatique m'est proposé et...... je fais OK et c'est sans doute la l'erreur car je vois que je peux choisir un autre répertoire dans le défilement, mais lequel ???? :j'ai des tas dossiers proposés, je vous cite ceux qui me semblent le plus (?) intéressant :
geneatique 2009
geneatique
internet explorer
documents partagés
documents ALBERT
documents CLAUDINE (nous sommes 2 utilisateurs)
 
claudinerondouin":2p8j57og a dit:
... je vois"choix du répertoire" C/ProgramFiles/geneatique m'est proposé et...... je fais OK
Le répertoire où sera placée la généalogie restaurée devrait au moins être C:\ProgramFiles\Geneatique\Mes généalogies (ou C:\ProgramFiles\Geneatique\Généalogies), mais vous savez ce que je pense sur le fait de placer des données utilisateur sous C:\ProgramFiles... mais avec XP ça devrait fonctionner.
 
Honte sur moi ! je n'y comprends plus rien, il me semblait que vous disiez que sur TOSHIBA il fallait que je mettre les répertoires sous C/Users/User-name/mes document/genetique????

C'est jutement en cliquant sur c/programFiles/geneatique que geneatique refuse la restauration : tout se bloque et je suis obligée de fermer sauvagement le PC (en fait je ferme ma session)
 
claudinerondouin":u0o9vyzj a dit:
Honte sur moi ! je n'y comprends plus rien, il me semblait que vous disiez que sur TOSHIBA il fallait que je mettre les répertoires sous C/Users/User-name/mes document/genetique????
....
Oui, c'est bien ce que je conseillais plus haut, mais vous ne sembliez pas l'avoir encore fait et sous XP mettre vos généalogies sous C:\ProgramFile\Généatique 2009\Mes Généalogies, ça devrait tout de même fonctionner. Je vais essayer de sortir mon vieux pc XP de sa torpeur et s'il fonctionne encore je vais essayer de restaurer clé-->C:\programFiles\Généatique\Mes généalogies.
Edit : J'ai fait l'essai et la restauration se passe correctement sous C:\ProgramFile\Généatique 2009\Mes Généalogies. Mais mon pc XT n'a qu'un compte utilisateur et il est possible que j'ai de ce fait des privilèges que je n'aurais pas si il y avait plusieurs comptes ; il faudrait alors peut-être ouvrir la session en tant qu'administrateur (?).
Si vous avez créé le répertoire "C:\documents and setting\nom_utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies", alors je vous conseille de ne travailler que sous ce répertoire pour vos généalogies et il serait préférable de mettre aussi sous \Généatique, les répertoires Mes Descriptifs et Mes documents.
Si cette opération de changement d'emplacement des répertoires ne vous semble pas claire, je peux vous guider pas à pas.
 
Merci pour tous les efforts que vous faites pour m'aider.
Après avoir lu votre dernier message, j'ai ouvert geneatique dans la session de mon mari puis j'ai mis ma clé pour restaurer : tout s'est bien passé, pas de message d'erreur, pas de brocage, sauf que les cases de mes genealogies sont jaunes et sans date ..... mais peu importe, mon mari ne s'en sert pas !
Ensuite je suis allée dans ma session et tout semble normal, pas de blocage pas de message d'erreur, je pense que les données chargées sont bien présentes, mais je n'ai pas pris la peinge (grosse erreur) de noter le nombre de personnes, donc je n'ai pas de repaire....... j'ai regardé l'historique de saisie mais je n'ai pas trouvé de saisies correspondant à la période ou j'étais sur DELL.... ce n'est peut être pas bon signe. Je verrais à Paris à mon retour, mais ce n'est pas évident car j'ai remarqué que suivant le PC, pour une genealogie identique, le nombre de personnes était différent...... vous aller peut-être entendre encore parler de moi, je le crains. Encore merci à vous, bonne soirée Claudine
 

gratuit

Retour
Haut