• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Transfert dans généatique de fichiers avec caractère alphabe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion burck
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Les noms de famille inclus dans les fichiers gw de correpondants allemands contenant des "Umlaute" ??, ?? ?? ¨Y

bonsoir,
Quel type de fichiers avez-vous reçu ?
Un sauvegarde Génatique (xxx.zip)?
Un dossier Généatique (xxx.gw) ?
Génatique gère très bien ce type caractère, puisqu'il s'appuie sur les tables de caractères de Windows (ASCII étendu). Pour vous en convaincre il suffit de faire l'essai (sauf pour le Y que je ne connais pas)

Un fichier gedcom (xxx.ged) ?
Les export gedcom en format Ansel respecte aussi ces caractères.

Le système de votre correspond allemand est-il Windows ?

l'écriture du clavier français: AE, UE, OE...
je ne comprends pas ce que vous voulez dire ?

Bonsoir,

dfx":vhk1rshg a dit:
Pour vous en convaincre il suffit de faire l'essai (sauf pour le Y que je ne connais pas)
Il suffit d'utiliser la table de caractères de Windows; c'est peut-être un petit peu plus long mais il n'est plus nécessaire de chercher ce qu'il faut frapper pour obtenir tel ou tel caractère.
Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Table de caractères; puis Ctrl-C/Ctrl-V.

Cordialement

Michel P.

Je me réponds à moi même j'ai été mis sur la voie par le CDIP:

Lors de l'importation il m'a suffit de choisir la solution 4 dite 'Utf-8' pour ces types de caractères.
Les noms avec un ou plusieurs ?? ou ?? ou ?? ou ?? passent et le ss est bien un Etset!
Donc pas d'intervation pour corrections manuelles avec risque d'erreurs, car avec les 3 autressolutions, des caractères ASCII d'autres systèmes s'incorporent.

Merci de vos aides sympathiques. :D

Bonsoir,

Oui! Votre dernière intervention ne répond pas à votre question de départ....

Dans votre question initiale, il est question de "fichier gw" alors que dans le dernier message (vous avez d'ailleurs corrigé le titre) on arrive à l'import d'un "fichier gedcom".

Avec une telle erreur, vous faites chercher en ne donnant aucune chance de trouver une solution satisfaisante.

Cordialement

Michel P.

:evil: J'ai bien dit dans mon premier message que j'espérais aparaître comme un néophyte.
La démonstration est faite M. P. :P
De toute manière le livre de Généatique ne parle pas du codage Uft-8 et l'aide en ligne non plus.
C'est un jeu de devinette ou presque.

Lors de l'import d'un fichier (plusieurs types possibles) il est offert un choix selon le système du créateur du fichier à importer ou le sien. ?
Le concepteur de Généatique a je suppose depuis 2007 attiré l'attention des utilisateurs de manière claire et préventive.
Pour moi la question est règlée.
Par contre si je reçois un fichier type ZIP, qu'en sera t'il? Vous le savez :?:

MERCI

gratuit

Retour