• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert de ma généalogie sur Généatique.net

Membre
Bonjour,
Je travaille mon arbre sur Généatique version 2018.
Par le menu "Fichier>Exports>Généatique.net" je le transfère sur généatique.net mais je n'y retrouve pas mes photos et documents?
j'ai aussi essayé "Fichier>Synchroniser votre généalogie avec Généatique.net" et même résultat.
merci si vous avez un conseil ?
 
Non, pas du tout.
Il s'agît en fait d'un problème de "droits" de Windows sur ce répertoire, en installant en mode Administrateur vous donnez tous les droits au programme d'installation, y compris le droit de supprimer des fichiers (DeleteFile).
Merci de votre éclaircissement et de votre aide. C'est dommage que ça ne puisse pas aider à résoudre ce pb déjà connu de G2024... En tout cas pour moi, ça a remis en fonctionnement l'export vers généanet.
 
L'export n'est pas un problème connu de G2024, ce qui est connu, c'est l'impossibilité pour le programme d'installation de G2024 de supprimer ce fameux "DescriptifStandard.zip" qui se trouve dans un répertoire caché et en "lecture seule".

Le fait d'exécuter en mode administrateur vous affranchit de cette barrière.

La résolution de votre soucis d'export était du , à n'en pas douter, à un fichier défectueux dans les descriptifs standards.
 
il y a eu pas mal de des changement avec geneatique.net comme vous avez une version de 2018, je ne sais pas si vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités.
Changement entre le mode privé et public et service généatique.
Regarder ce lien
Service-geneatique
Avec G2023 avec la synchronisation on a ça maintenant
Voir la pièce jointe 17567
Bonjour,
J'étais coincé dans l'export de toute généalogie, démo ou autre, sur généatique.net, en mode privé ou public au niveau de cet écran, où il s'avèra
 
L'export n'est pas un problème connu de G2024, ce qui est connu, c'est l'impossibilité pour le programme d'installation de G2024 de supprimer ce fameux "DescriptifStandard.zip" qui se trouve dans un répertoire caché et en "lecture seule".

Le fait d'exécuter en mode administrateur vous affranchit de cette barrière.

La résolution de votre soucis d'export était du , à n'en pas douter, à un fichier défectueux dans les descriptifs standards.
Bonjour,
Hélas après la réinstallation "par dessus" de G2024 en tant qu'administrateur suivant votre conseil, le bon fonctionnement bien réel, n'a été que temporaire, il n'a pas duré ?... De nouveau toute exportation d'une généalogie y compris la généalogie démo sur généatique.net, en mode privé ou public bloque à l'étape 5, à ce stade il est impossible de cocher ou décocher quoi que ce soit.
Je ne comprends pas ce fonctionnement instable alors qu'entre deux je n'ai rien fait de particulier.
Merci de vos suggestions.
 
Bonjour,
Hélas après la réinstallation "par dessus" de G2024 en tant qu'administrateur suivant votre conseil, le bon fonctionnement bien réel, n'a été que temporaire, il n'a pas duré ?... De nouveau toute exportation d'une généalogie y compris la généalogie démo sur généatique.net, en mode privé ou public bloque à l'étape 5, à ce stade il est impossible de cocher ou décocher quoi que ce soit.
Je ne comprends pas ce fonctionnement instable alors qu'entre deux je n'ai rien fait de particulier.
Merci de vos suggestions.
Revenez à l'étape 3 et sélectionnez "Seulement mettre à jour cette généalogie" (même si c'est le premier envoi). En effet avec l'option Synchronisation, toutes les données sont exportées et vous ne pouvez pas les choisir ; une synchronisation c'est la copie conforme de la généalogie du pc qui se retrouve sur Geneatique.net et inversement toute modification sur G.net sera reportée sur le généalogie du pc (donc à manier avec prudence)
Avec l'autre option les données ne vont que dans le sens pc vers G.net et vous pouvez choisir ce que vous envoyez. Je conseille fortement cette option "Seulement mettre à jour".
En mode Synchronisation, les cases à cocher de l'étape 5 devraient être en grisé pour bien montrer que l'on n'y a pas accès, ça éviterait ce genre de malentendu.
 

gratuit

Retour
Haut