• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert de ma généalogie sur Généatique.net

Membre
Bonjour,
Je travaille mon arbre sur Généatique version 2018.
Par le menu "Fichier>Exports>Généatique.net" je le transfère sur généatique.net mais je n'y retrouve pas mes photos et documents?
j'ai aussi essayé "Fichier>Synchroniser votre généalogie avec Généatique.net" et même résultat.
merci si vous avez un conseil ?
 
il y a eu pas mal de des changement avec geneatique.net comme vous avez une version de 2018, je ne sais pas si vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités.
Changement entre le mode privé et public et service généatique.
Regarder ce lien
Service-geneatique
Avec G2023 avec la synchronisation on a ça maintenant
Geneatique.net.png
 
il y a eu pas mal de des changement avec geneatique.net comme vous avez une version de 2018, je ne sais pas si vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités.
Changement entre le mode privé et public et service généatique.
Regarder ce lien
Service-geneatique
Avec G2023 avec la synchronisation on a ça maintenant
Voir la pièce jointe 17567
Bonjour,
J'ai voulu exporter simplement une branche de ma généalogie dur Généatique.net : Tous les descendants d'un ancêtre sur 9 générations. ça marche bien mais je n'arrive pas à avoir dans cette synchronisation les deux parents de chaque conjoints. Sur le smartphone ils sont "non renseignés" ce qui est faux. J'ai tenté les synchro en mode descendant, mixte en essayant un peu toutes les coches.... Est-ce possible? Merci de votrre avis
 
Bonjour,
J'ai voulu exporter simplement une branche de ma généalogie dur Généatique.net : Tous les descendants d'un ancêtre sur 9 générations. ça marche bien mais je n'arrive pas à avoir dans cette synchronisation les deux parents de chaque conjoints. ...
C'est une question de sélection de personnes. Pour une ascendance vous pouvez ajouter les frères/soeurs des ascendants mais pas les parents de ces conjoints. Pour définir une branche complète, c'est plus compliqué ; il faut travailler sur une copie de la généalogie, couper la branche à extraire d'avec la reste de la généalogie et utiliser la sélection "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres liens avec le reste de la généalogie autrement toutes la généalogie peut être sélectionnée. Ce problème se pose souvent et le cdip devrait étudier cette question.
Pour le transfert vers Geneatique.net il faut alors extraire la branche vers un nouveau fichier et c'est cette généalogie extraite que vous envoyez à G.net une fois qu'elle aura été vérifiée.
 
C'est une question de sélection de personnes. Pour une ascendance vous pouvez ajouter les frères/soeurs des ascendants mais pas les parents de ces conjoints. Pour définir une branche complète, c'est plus compliqué ; il faut travailler sur une copie de la généalogie, couper la branche à extraire d'avec la reste de la généalogie et utiliser la sélection "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres liens avec le reste de la généalogie autrement toutes la généalogie peut être sélectionnée. Ce problème se pose souvent et le cdip devrait étudier cette question.
Pour le transfert vers Geneatique.net il faut alors extraire la branche vers un nouveau fichier et c'est cette généalogie extraite que vous envoyez à G.net une fois qu'elle aura été vérifiée.
Merci de cette "feuille de route" qui confirme ce que je craignais. Dommage en effet que ce ne soit pas plus simple. Avoir les parents des conjoints est bien le minimum lorsqu'en suite on veut créer un livret de famille. Encore tous mes remerciements pour votre efficacité.
 
C'est une question de sélection de personnes. Pour une ascendance vous pouvez ajouter les frères/soeurs des ascendants mais pas les parents de ces conjoints. Pour définir une branche complète, c'est plus compliqué ; il faut travailler sur une copie de la généalogie, couper la branche à extraire d'avec la reste de la généalogie et utiliser la sélection "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degrés civils, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres liens avec le reste de la généalogie autrement toutes la généalogie peut être sélectionnée. Ce problème se pose souvent et le cdip devrait étudier cette question.
Pour le transfert vers Geneatique.net il faut alors extraire la branche vers un nouveau fichier et c'est cette généalogie extraite que vous envoyez à G.net une fois qu'elle aura été vérifiée.
Bonjour, Jusqu'à présent j'ai exporté des généalogies complètes. Ce jour je voudrais exporter une nouvelle généalogie en en supprimant certains éléments : A l'étape 5 "Choix des données" impossible décocher quoi que ce soit, comme par exemple les sources ou tout autre item... C'est tout, ou rien! Quelles peuvent être les causes de cette impossibilité d'utiliser l'option "Choix des données"? Merci.
 
Bonjour, Jusqu'à présent j'ai exporté des généalogies complètes. Ce jour je voudrais exporter une nouvelle généalogie en en supprimant certains éléments : A l'étape 5 "Choix des données" impossible décocher quoi que ce soit, comme par exemple les sources ou tout autre item... C'est tout, ou rien! Quelles peuvent être les causes de cette impossibilité d'utiliser l'option "Choix des données"? Merci.
Pourquoi mettez vous ce message dans le forum "Anciennes versions" puisque vous avez G2024 ?

Dans la sélection des données on peut tout de même sélectionner pas mal de choses, en particulier au niveau des notes si vous avez créé des catégories de notes comme "Privées" ou "Confidentielles". On peut aussi avoir une sélection très fine des personnes à exporter, en particulier si on a utilisée la donnée "Confidentielle". Pour les sources il n'y a pas de possibilité de créer des catégories de source ; on ne peut que supprimer toutes les sources ou des événements mais les sources sont rarement confidentielles ; quoique j'ai des sources du genre "Photo numérique IMG_5265 du 11/06/2004 en mairie de Cholet" qui pourraient ne pas être exportées mais savoir qu'une photo est possible est déjà intéressant.
Que voudriez vous pouvoir ne pas exporter et selon quel critère ? Ca peut être intéressant pour l'évolution du logiciel.
 
Pourquoi mettez vous ce message dans le forum "Anciennes versions" puisque vous avez G2024 ?

Dans la sélection des données on peut tout de même sélectionner pas mal de choses, en particulier au niveau des notes si vous avez créé des catégories de notes comme "Privées" ou "Confidentielles". On peut aussi avoir une sélection très fine des personnes à exporter, en particulier si on a utilisée la donnée "Confidentielle". Pour les sources il n'y a pas de possibilité de créer des catégories de source ; on ne peut que supprimer toutes les sources ou des événements mais les sources sont rarement confidentielles ; quoique j'ai des sources du genre "Photo numérique IMG_5265 du 11/06/2004 en mairie de Cholet" qui pourraient ne pas être exportées mais savoir qu'une photo est possible est déjà intéressant.
Que voudriez vous pouvoir ne pas exporter et selon quel critère ? Ca peut être intéressant pour l'évolution du logiciel.
 
Bonjour,
C'est plus basique que ça, et ça ne met pas en cause la conception du passage sur généatique.net, je crois que j'ai seulement un bug de fonctionnement et je ne sais comment le résoudre.

J'exporte une généalogie complète sur généatique.net par le menu à gauche de l'écran, et de suivant en suivant, j'arrive à l'écran ci dessous. Je voudrais exporter en décochant "sources" (qui dans ce cas précis familial, en privé, pour des mises à jour de contemporains n'est pas utile) Or, les boutons tout cocher, tout décocher ne fonctionnent pas, pas plus que je ne peux décocher une case bleue quelconque, ou faire fonctionner l'ascenseur horizontal de la fenêtre blanche.......
Ma base est peut-être corrompue? Réparation? Merci de vos suggestions.

Image 026.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Si vous ne pouvez pas décocher "Sources" et faire marcher la glissière c'est que votre logiciel a un problème. Est-ce pareil si vous utilisez la généalogie de démonstration ? Avez vous essayé de redémarrer votre pc ?
 
Si vous ne pouvez pas décocher "Sources" et faire marcher la glissière c'est que votre logiciel a un problème. Est-ce pareil si vous utilisez la généalogie de démonstration ? Avez vous essayé de redémarrer votre pc ?
Hélas redémarrer le PC, tenter un export de la généalogie de démonstration ne changent rien... La seule chose qui fonctionne sur cet écran ce sont les boutons radio pour choisir la qualité des images....
A votre avis que faut il tenter? Merci de votre aide
 
Hélas redémarrer le PC, tenter un export de la généalogie de démonstration ne changent rien... La seule chose qui fonctionne sur cet écran ce sont les boutons radio pour choisir la qualité des images....
A votre avis que faut il tenter? Merci de votre aide
Je referais l'installation à partir des fichiers qui doivent se trouver dans C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-20024\ setup-geneatique2024.exe
 
Il

Merci, Il faut désinstaller G24 avant?
Ce n'est pas obligatoire, on peut essayer sans désinstaller et si on a encore un problème alors on désinstalle et on recommence l'installation. Attention de bien vérifier que l'installation ne se fait pas sur OneDrive.
 
Ce n'est pas obligatoire, on peut essayer sans désinstaller et si on a encore un problème alors on désinstalle et on recommence l'installation. Attention de bien vérifier que l'installation ne se fait pas sur OneDrive.
J'ai fait 1)une réinstallation par dessus G2024, sans désinstaller : J'ai eu le message d'erreur qui suit, cependant au stade de ce message d'erreur, même en abandonnant, l'installation se fait quand même et semble fonctionner.... Sauf pour l'export vers Généatique.net, où le pb reste identique.
2) J'ai refait une installation après désinstallation de G2024, par C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-20024\ setup-geneatique2024.exe qui laisse persister dans C:\Programmes (x86)\geneatique-20024. Même résultat, même message d'erreur.
3) J'ai réinstallé G2024, après avoir effacé aussi le dossier C:\Programmes (x86)\geneatique-20024. Même résultat, même message d'erreur.
J'en suis là G2024 fonctionne mais je bloque sur l'export vers Généatique.net ... On ne peut pas décocher ni utiliser la glissière et l'export semble se faire, mais quand on l'ouvre il n'y a aucun individu dans cette généalogie mise en ligne.... Alors qu'auparavant ça fonctionnait.
Il me semble qu'il faudrait parvenir à une réinstallation propre de G2024, que je ne parviens pas à réaliser... Je sèche! Merci de vos conseils
 
J'ai fait 1)une réinstallation par dessus G2024, sans désinstaller : J'ai eu le message d'erreur qui suit, cependant au stade de ce message d'erreur, même en abandonnant, l'installation se fait quand même et semble fonctionner.... Sauf pour l'export vers Généatique.net, où le pb reste identique.
2) J'ai refait une installation après désinstallation de G2024, par C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-20024\ setup-geneatique2024.exe qui laisse persister dans C:\Programmes (x86)\geneatique-20024. Même résultat, même message d'erreur.
3) J'ai réinstallé G2024, après avoir effacé aussi le dossier C:\Programmes (x86)\geneatique-20024. Même résultat, même message d'erreur.
J'en suis là G2024 fonctionne mais je bloque sur l'export vers Généatique.net ... On ne peut pas décocher ni utiliser la glissière et l'export semble se faire, mais quand on l'ouvre il n'y a aucun individu dans cette généalogie mise en ligne.... Alors qu'auparavant ça fonctionnait.
Il me semble qu'il faudrait parvenir à une réinstallation propre de G2024, que je ne parviens pas à réaliser... Je sèche! Merci de vos conseils
1710150266945.png
 
le blocage au niveau de ce DescriptifStandard.zip est un "classique" signalé depuis longtemps au cdip. Certains recommandent de lancer l'installation en "mode administrateur" (clic-droit sur le fichier .exe d'installation). Personnellement je préfère supprimer le fichier Descriptif Standard.zip mais celui-ci se trouve sous C:\ProgramData qui est un dossier caché par Windows ; il faut modifier les options d'affichage de l'explorateur de fichiers de Windows pour avoir accès à ce fichier.
 
Oui, MOI . . . 😊
MERCI! +++ à tous les deux : Enfin résolu!
J'ai commencé par la procédure la plus simple: Réinstallation de G2024 "par dessus" sans désinstallation préalable en faisant bouton droit installation en qualité d'administrateur, et en effet l'installation s'est faite intégralement sans incident.
Mieux : L'export Généatique. net pour lequel j'avais un dysfonctionnement au niveau du paramétrage de ce qui est exporté ou non : glissière et boutons radio qui ne fonctionnaient pas (point de départ de cet échange) a été résolu !
"Le DeleFile Code 5 qui échoue" aurait donc un rapport avec cette fonction? C'est peut être à signaler pour résoudre ce bug?
Encore merci, après tant de bidouillages et essais, on est vraiment content quand ça remarche!
 
"Le DeleFile Code 5 qui échoue" aurait donc un rapport avec cette fonction? C'est peut être à signaler pour résoudre ce bug?

Non, pas du tout.
Il s'agît en fait d'un problème de "droits" de Windows sur ce répertoire, en installant en mode Administrateur vous donnez tous les droits au programme d'installation, y compris le droit de supprimer des fichiers (DeleteFile).
 

gratuit

Retour
Haut