• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert depuis Geneanet

Nouveau membre
Je n'ai aucun problème à télécharger le fichier des 196 individus qui constituent mon arbre généalogique sur Geneanet. La où ça se complique c'est qu'une fois importé dans Geneatique mon arbre ne contient que mon nom! il manque les 195 autres personnes. Qu'ai je fait de travers?
 
Combien de personnes sont annoncées en haut de la fenêtre de Généatique. Avez-vous essayé une restructuration après l'import gedcom ? (mais je crois qu'avec G2022 elle se fait automatiquement)
Vous pouvez aussi regarder le contenu du gedcom avec un éditeur de texte come NotePad ; vous verrez bien si il comporte beaucoup de personnes ou une seule.
 
Bonjour,
dans votre base Geneanet vous êtes 2 fois déclaré (dont une fois en tant qu'individu isolé)

Ce que vous voyez par défaut c'est le 1er individu du Gedcom (i.e. celui qui est isolé); L'ensemble des individus est probablement dans votre base (mais, par défaut, le 1er du gedcom est affiché)

Le mieux est de supprimer de Geneanet le doublon et de refaire l'export au format UTF8 (pas en ASCII qui provoque la perte d'accents).
Vous pouvez aussi le supprimer dans Geneatique

Je vous recommande également de supprimer votre gedcom du forum car il contient probablement des informations privées.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
dans votre base Geneanet vous êtes 2 fois déclaré (dont une fois en tant qu'individu isolé)

Ce que vous voyez par défaut c'est le 1er individu du Gedcom (i.e. celui qui est isolé)

Le mieux est de supprimer de Geneanet le doublon et de refaire l'export au format UTF8 (pas en ASCII qui provoque la perte d'accents).
Vous pouvez aussi le supprimer dans Geneatique

Je vous recommande également de supprimer votre gedcom du forum car il contient probablement des informations privées.

Cordialement
Thierry
Merci. Ca fonctionne parfaitement
 
Merci. Ca fonctionne parfaitement
Bonjour,
Un point que j'ai oublié de vous signaler.

La norme gedcom 5.x étant sujette à certaines interprétations, certains encodages geneweb (i.e. geneanet) seront à rectifier ou recréer après l'import dans Geneatique (suivant que vous ayez ajouté les tags inconnus ou pas). Ceci afin qu'un export ultérieur vers Geneanet se passe correctement.

Il s'agit en particulier des événements pour les couples mariés (sans info : date/lieu/note), non mariés ou pacsés.

La méthode la plus simple pour éviter d'avoir de la perte et des recherches fastidieuses dans votre base est de remplacer directement dans le gedcom (avant import dans geneatique) certaines lignes (avec un éditeur de texte UTF-8). Il s'agit des séquences suivantes (en particulier) :
Code:
1 EVEN
2 TYPE unmarried
sont à remplacer par
Code:
1 _CCB
2 NOTE non mariés

Code:
1 EVEN
2 TYPE pacs
sont à remplacer par
Code:
1 _PCS
2 NOTE pacsés

Code:
1 MARR Y
est à remplacer par
Code:
1 MARR
2 NOTE mariés

Si vous avez peu de ce type de liens, il peut être aussi simple de les recreer manuellement dans la base geneatique.

Cordialement
Thierry
PS : La note sert à forcer l'export ultérieur dans le gedcom; Car Geneatique n'exporte pas (plus) les événements sans info. cf discussion
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut