• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Travail de 2 personne sur une même généalogie

Bonjour,

Ma femme travail sur son portable avec Geneatique 2020 sur la même généalogie que moi et moi, idem.

Quelle solution employer pour que les mises a jour de chacun se fasse rapidement en report sur l'autre PC ?

J'ai pensé sauvegarder sur disque externe et que nous nous passions ce disque pour mettre à jour. Est ce la bonne solution ?
Quelle procédure de sauvegarde utiliser, rapide et efficace ?
Une "synchronisation" par voie de clé USB ?

Merci pour votre réponse

Cordialement
Gilbert SIFRE
 
La synchronisation par une clé usb est une solution mais c'est lourd car il faut à chaque fois synchroniser pc1-->clé et clé-->pc2. On peut aussi avoir disque réseau partagé mais ça oblige les deux pc à être en fonctionnement. Une autre solution est d'utiliser un "Cloud" mais là aussi, il risque d'y avoir des problèmes pour les temps de synchronisation, surtout si la généalogie est grosse.
Dans tous les cas, il n'y a pas moyen de travailler simultanément à deux. Si on y tient vraiment, il faut couper la généalogie en deux et chacun fait la généalogie de sa famille sans toucher à celle de son conjoint. Pas facile si les époux sont des cousins germains :)
 
Merci pour cette première réponse.
Effectivement, ma femme faisait la sienne et moi, la mienne: tous les deux en généalogie séparée.
Puis est venu le temps de tout assembler ... Nickel, mai on continu à travailler et oups !!! comment ne pas faire de doublons dans nos rajouts.
 
Je sais que faire "généalogie séparée" n'est pas très satisfaisant mais c'est le plus simple moyen pour travailler à deux en même temps. Je n'ai pas de meilleures réponses. La réunion des deux généalogies (ou mieux, de leurs copies) peut se faire par exemple pour mettre la généalogie complète sur Geneanet, mais ensuite on continue de travailler chacun sur la sienne. J'ai eu le même problème avec la généalogie de mon épouse et attention, ça peut mettre les couples en péril :lol:
 

gratuit

Retour
Haut