• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Travailler à deux sur une généalogie

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
J'ai un petit problème d'intendance que je n'arrive pas à bien résoudre : comment travailler à deux sur une même généalogie. Mon épouse veut travailler sur sa branche et moi sur la mienne (chacun ayant une copie au départ identique de la généalogie) mais comment réunir ensuite les fichiers pour que le fichier de l'un, n'écrase pas le fichier de l'autre lors de la synchronisation ?
Il aurait sans doute été préférable d'avoir chacun sa généalogie indépendante, mais c'est un peu tard et couper une généalogie en deux n'est pas si simple car beaucoup de fiches ne sont pas reliées à l'arbre principal.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et quelle solution est la plus pratique ?
Merci
 
Bonsoir,

Malheureusement hormis de faire chacun sa généalogie, il n'y a guère de solution.

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec les deux généalogies; si nous n'avez pas l'intention de tracer un arbre complet, alors, avec chacun votre copie (portant des noms différents), vous travaillez chacun de votre côté.
Si un jour, vous voulez vraiment les regrouper, il restera à les fusionner.

Cordialement

Michel P.
 
J'ai vu récemment chez un généalogiste que j'ai contacté , unarbre circulaire, c'est la 1e fois que je voyais celà. Je ne sais pas si c'est possible pour vous. piro
 
Merci Michel, je crois que je vais effectivement créer deux généalogies, au moins pour les deux branches principales de l'arbre. Peut-être un jour Généatique aura une synchronisation qui saura analyser les différences entre deux versions d'un même fichier.
Pour Mr piro : L'arbre circulaire n'est qu'une forme de représentation de l'arbre mais ne résoudra pas mon problème.
 
A partir d'une généalogie unique ~50000 fiches, j'ai voulu la scinder en deux généalogies. J'ai fait deux copies identiques et j'ai commencé par la première en supprimant le plus possible de fiches qui ne devaient plus en faire partie. C'est galère mais on y arrive même s'il reste certainement encore pas mal de fiches qui ne devraient pas s'y trouver. Mais il y a deux problèmes : Les lieux ne sont pas supprimés dans la liste des lieux (ceux que l'on peut voir dans "Recherche ABCD/Lieux") et cela même s'il ne reste plus aucunes personnes dans ces lieux. Même problème quand je fais "Utilitaire/Copie des illustrations dans la généalogie", le programme recherche même les illustrations des fiches qui ont été enlevées. Bien sûr une restructuration ou une mise à jour des tables de duplication n'y change rien.
Pourtant dans le dictionnaire des données, les listes des lieux et des illustration sont correctes.
J'attends avec impatience la version 1.6 !
Edit : Il y a une astuce pour parer aux deux problèmes mentionnés plus haut, c'est de créer une généalogie vide et de copier toutes les fiches dedans.
 

gratuit

Retour
Haut