• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Triangles / Filiation Père et Mère

J'ai créé un modèle d'arbre qui sera en mode 2 de la saisie 2.
Il me reste une incompréhension avec les petits triangles indiquant les différentes filiations Père/Mère, Certaine/Incertaine.
Je pensais pourtant avoir réalisé le bon paramétrage des MEV.
Où est mon erreur ?
Cordialement
Jean Jacques
 
Fichiers joints
  • tourfl_S2M2_GT2023_vert_beta.zip
    14.6 KB · Affichages: 9
Dans les 4 conditions de MEV tu n'a pas respecté le "style" des données Filiation.
 
Tu vois bien que dans la condition les styles ne correspondent pas ; Soit tu mets O/N/? comme valeur de référence soit tu changes le style pour qu'il soit Certaine/Incertaine/Indéterminée

style.png
 
OK, ça fonctionne. La modifier ne suffisait pas, il m'a fallu recommencer ces 4 MEV
Merci beaucoup pour ce tour de main qui m'avait échappé.
Sur ton modèle je n'ai pas eu besoin de refaire ces MEV j'ai juste remplacé Certaine par O et Incertaine par N. Par contre si tu as modifié le style de la donnée, il faut au moins faire un clic sur le "Tournevis" pour que le nouveau style soit pris en compte.
Quand tu utilises une donnée booléen pour établir une condition, le style par défaut est toujours O/N/? mais on peut le modifier pour que l'équation soit plus claire ; ici, "Certaine/Incertaine" convient peut-être mieux que Oui/Non compte tenu du nom de la donnée mais peu importe, ce qu'il faut c'est que la valeur de référence ait le style de la donnée utilisée.
 
Dernière édition:
Sur ton modèle je n'ai pas eu besoin de refaire ces MEV j'ai juste remplacé Certaine par O et Incertaine par N. Par contre si tu as modifié le style de la donnée, il faut au moins faire un clic sur le "Tournevis" pour que le nouveau style soit pris en compte.
Quand tu utilises une donnée booléen pour établir une condition, le style par défaut est toujours O/N/? mais on peut le modifier pour que l'équation soit plus claire ; ici, "Certaine/Incertaine" convient peut-être mieux que Oui/Non compte tenu du nom de la donnée mais peu importe, ce qu'il faut c'est que la valeur de référence ait le style de la donnée utilisée.
C'est juste. J'ai bien noté cette subtilité qui m'avait échappé.
J'ai effectivement donné un "coup de tournevis" pour réactualiser le style par : Certaine/Incertaine/Indéterminé....et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore pour ce rappel.
Cordialement
Jean-Jacques
 
C'est juste. J'ai bien noté cette subtilité qui m'avait échappé.
...
C'est vrai pour toutes les données utilisées dans une condition, par exemple si le style de la donnée est 01/02/1850 et que vous mettez 1850 comme valeur de référence, ça ne marchera pas (sauf si vous avez utilisé l'opérateur "contenant")
 

gratuit

Retour
Haut