• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tuto sur la gestion des médias

Un premier essai pour ce document qui aborde la gestion des médias.
Soyez indulgent, c'est moins simple à faire qu'il n'y parait !

Version 1.1 supprimée, voir la 1.2
 
Dernière édition:
Je me suis rendu compte que certains passages n'étaient pas clairs du tout ; j'ai refait une tentative avec la version 1.3
La rédaction de ce tuto m'a permis de voir une anomalie dans le mode "Vos médias sont gérés par Généatique" avec "Vos médias ne sont pas renommés".
PDF supprimé, voir la nouvelle version dans le message suivant.
 
Dernière édition:
Une nouvelle édition 1.5 qui ajoute certaines fonctions liées aux médias dont la "Recomposition d'images" qui avait déjà fait l'objet d'un tuto que j'ai donc intégré dans celui-ci.
 
Fichiers joints
  • Gestion-médias-v1.5.pdf
    700.1 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Merci beaucoup,
Encore un gros travail, très utile pour le novices et les non-novices. C'est la vue e l'utilisateur , pas du développeur (qui n'a pas besoin de tuto, c'est tout le problème de la doc).
Je me demande s'il ne devrait pas y avoir dans ce forum une rubrique Tuto pour ces documents (sans commentaires possibles ?)
 
...
Je me demande s'il ne devrait pas y avoir dans ce forum une rubrique Tuto pour ces documents (sans commentaires possibles ?)
Merci pour les encouragements.
Un sous-forum pour les tuto serait intéressant, mais qu'il ne puisse pas y avoir de commentaires n eme semble pas une bonne idée. Déjà dans ce forum de "partage de document" on a déjà cette idée de tuto, et puis je viens de voir qu'on peut mettre en tête de liste les messages que l'on déclare "Important" ; ça évitera que ces tutos se perdent dans les profondeurs du forum.
 
ça évitera que ces tutos se perdent dans les profondeurs du forum.
C'était l'idée, qu'ils ne soient pas perdus ni dans les autres documents ni dans les commentaires, mais s'ils peuvent être marqués Important, c'est bien.
Pour les commentaires, c'était pour qu'ils ne soient pas submergés, mais c'est vrai que des remarques positives sont toujours utiles.
 

gratuit

Retour
Haut