• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Type de document dans " Union - 1 "

Bonjour,

Sur une fiche à Essentiel, , j'ai indiqué p , pour photocopie et cela apparait dans toutes les fiches, y compris celles où l'électricité n'existait pas encore .
Comme remédier à cela ?
merci à vous
Clémence
 
Il est trop tard pour inventer l'électricité à ces époques ! ;)
Il est possible que ce p soit introduit quand vous ajoutez une illustration. Si c'est le cas, décochez la case montrée ci-dessous. Pour les fiches qui ont déjà ce p, il faut les retirer une par une ; on peut aussi les supprimer sur toutes avec le dictionnaire des données mais c'est un peu brutal.
Comme Mr peyroutet47 je mets p quand j'ai une copie de l'acte associée à l'événement ; la signification que l'on donne à ce p est une convention qui peut varier d'une personne à l'autre ; chacun à ses codes. Le p semble être un classique.

champ-act.png
 
Il faut remplacer supprimer le p sur l'onglet essentiel , dans l'écran de saisie
Pour voir le nombre de fiches concernées par le p
Documents /Dictionnaire des données/
Toute la généalogie
Choix de la rubrique/ Acte
Afficher la liste
et
Pour modifier chaque fiche
Recherche
Onglet recherche par évènement
attribut.png
 
Certes, trop tard , restons à la bougie pour l'époque :)
Je viens de trouver quelque chose : dans Essentiel, où l'on peut renseigner , baptême, etc. .......... , il figure un triangle pointe en bas à gauche du G du calendrier Grégorien , par exemple .
C'est là que j'ai mis ce fameux p et idée, je l'ai sélectionné pour l'effacer et tout est redevenu normal .
Je pense qu'on peut indiquer ou pas comment on a obtenu l'acte , mais cela restera-t-il sur une seule fiche ?
Je n'ai le logiciel que depuis trois semaines et vous allez sûrement me revoir sur le forum ...............
Merci pour votre aide , bonne journée
Clémence
 
Je viens d'aller voir dans Recherche par Evènement , il n'y a rien de coché dans les critères de sélection rapide .
Merci beaucoup aussi , je découvre petit à petit ,
Clémence
 
...
Je pense qu'on peut indiquer ou pas comment on a obtenu l'acte , mais cela restera-t-il sur une seule fiche ?
...
Si, ça restera sur la fiche et même seulement pour l'événement où vous avez mis cet indication. Ce petit champ peut contenir deux caractères et peut être éditer en choisissant dans la liste de choix (le petit triangle) ou en l'éditant au clavier. Notez aussi que cette liste de choix peut être modifiée dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences".
Ce petit champ est très intéressant car il peut apparaitre dans les cases de l'arbre, indiquant tout de suite où l'on en est pour l'illustration de cet événement.
 
Si, ça restera sur la fiche et même seulement pour l'événement où vous avez mis cet indication. Ce petit champ peut contenir deux caractères et peut être éditer en choisissant dans la liste de choix (le petit triangle) ou en l'éditant au clavier. Notez aussi que cette liste de choix peut être modifiée dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences".
Ce petit champ est très intéressant car il peut apparaitre dans les cases de l'arbre, indiquant tout de suite où l'on en est pour l'illustration de cet événement.
Merci encore , je note !
 

gratuit

Retour
Haut