• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

UN COUSIN ADOPTE

Membre actif
J'ai le cas d'un enfant qui fut élevé par sa tante. Il faisait donc partie de la famille de sa tante. Y a-t-il un moyen de faire figurer cela dans Généatique ?
C'est le cas d'une adoption d'un enfant figurant déjà en bonne place dans l'arbre généalogique.

Il existe une rubrique Adoption (événement simple) mais cela ne crée pas un lien particulier. Si il a déjà sa place avec une filiation définie il faut le laisser avec cette filiation et définir une "Relation privilégiée" entre lui et sa tante. Vous pouvez bien-sûr lui ajouter l'événement adoption.

Merci Prédigny.

Que veut dire "définir une relation privilégiée" ? Est-ce simplement, indiquer le cas d'adoption dans une note ou est-ce une action qui fera que cette "relation privilégiée" se verra sur l'arbre généalogique ?

Si je crée en sus, un événement "adoption" est-ce que cela se verra sur l'arbre généalogique ?

La relation privilégiée se crée à partir de l'onglet ci-dessous (n'existait pour des versions anciennes de Généatique). Elle crée un lien un peu comme pour les personnes citées mais n'apparaît pas dans l'arbre. Je comprends que vous auriez envie d'un lien visible entre cet enfant et sa tante mais ce lien n'existe pas dans Généatique il faut choisir entre le lien "biologique" et le lien "du coeur".

rel-priv.jpg

gratuit

Retour