• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Un enfant hors mariage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marie02
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

Je ne sais plus comment on signale sur G25 comment on signal que la femme qui se marie à un enfant hors mariage,
Le futur n'est pas le père du coup, j'ai un problème avec les dates que je n'arrive pas à résoudre,
pouvez-vous me rafraichir la mémoire...J'ai bien regardé, mais je suis sure de rien.
Merci d'avance
Marie02

Il me semble que le mieux c'est d'accepter la réalité biologique et créer une union avec INCONNU et attacher l'enfant à cet inconnu. Souvent l'enfant est reconnu au second mariage avec toujours un doute sur le vrai père mais c'est la vie !

Dans cette situation j'utilise la possibilité offerte par généatique de définir des "parents de référence" et des "parents additionnels".
Je n'aime pas trop cette représentation qui est "très spéciale" et qui n'est affichée que si l'enfant est la personne centrale. Créer une union avec un inconnu est visible aussi bien dans la descendance que dans l'ascendance et correspond mieux à la vérité biologique. De plus la gestion des cases de ces parents additionnels pose parfois des problèmes de superposition de cases. Il est clair aussi que Geneanet ne sait pas afficher 3 ou 4 parents pour un enfant.
Mais bien sûr ces parents additionnels offrent aussi quelques avantages comme pouvoir passer facilement d'une ascendance à une autre, même si la plupart du temps, dans ce cas, l'ascendance du père biologique est inconnue.

Dans le cas cité par Marie02, le père biologique de l'enfant est très certainement connu mais il n'a pas reconnu cet enfant !
Il ne faut donc pas créer une fiche "Inconnu" pour ce père biologique, il faut l'identifier.

Les parents additionnels sont un bon moyen d'arriver au résultat escompté.

Dans le cas cité par Marie02, le père biologique de l'enfant est très certainement connu mais il n'a pas reconnu cet enfant !
Il ne faut donc pas créer une fiche "Inconnu" pour ce père biologique, il faut l'identifier.

Les parents additionnels sont un bon moyen d'arriver au résultat escompté.
Bonjour,

J'ai ce type de cas régulièrement et je m'en tiens à l'aspect légal. S'il n'y a pas de père sur l'acte de naissance je ne le créé pas; je créé l'enfant avec le nom de l'acte normalement celui de la mère. Si l'enfant est ensuite adopté légalement par le mari de la mère, je rattache l'enfant au père et je rajoute le nom du père derrière le nom initial séparé par un ";"

C'est la même problématique pour les enfants adoptés. On n'est pas obligés de gérer les parents biologiques que l'on ne connait généralement pas. De plus la zone adoption est rarement transmise dans les autres bases

Bonjour à Tous
J'ai fais une fiche avec père inconnu, l'enfant à 4 ans lorsque la mère épouse cet homme, mais quand je fais la fiche du mariage avec cet homme la fiche n'est pas sur l'arbre, la mère est considérée comme célibataire. Mais sur la fiche essentiel, elle a 2 conjoints, le 1er le père inconnu considère comme un époux, et l'époux le vrai...je laisse comme ça ?? ou alors il faut modifier.
Merci d'avance

Mais sur la fiche essentiel, elle a 2 conjoints, le 1er le père inconnu considère comme un époux, et l'époux le vrai...je laisse comme ça ??
Bonjour,
Dans Généatique, Union ne signifie pas mariage, mais seulement union, donc le père Inconnu n'est pas un époux. Je pense que c'est bon, mais une image aurait permis de le confirmer.
J'ai fais une fiche avec père inconnu, l'enfant à 4 ans lorsque la mère épouse cet homme, mais quand je fais la fiche du mariage avec cet homme la fiche n'est pas sur l'arbre,
J'ai du mal à vous suivre, "cet homme" que la mère épouse ce n'est pas le père Inconnu. Si vous créez une fiche elle est forcément dans l'arbre (dans la base généalogique, mais pas nécessairement visible. Si vous regardez l'ascendance de l'enfant naturel, vous ne pouvez pas voir l'époux puisqu'il ne fait pas partie de l'ascendance de l'enfant.

Bonjour
j'ai fais une fiche avec père inconnu, l'enfant à 4 ans lorsque la mère épouse cet homme, mais quand je fais la fiche du mariage avec cet homme la fiche n'est pas sur l'arbre.

Je vous parle bien sur de l'homme qu'elle épouse qui n'apparait pas dans l'arbre, et pas du père inconnu...Je me suis peut être mal exprimée..

La mère doit donc avoir deux conjoints, l'inconnu et celui qu'elle a épousé. Les unions multiples sont par défaut visibles seulement dans la descendance de cette mère (et de ses parents). On peut modifier les options avancées du modèle d'arbre pour faire apparaitre les demi-frères/soeurs dans l'ascendance.

Bonjour
j'ai fais une fiche avec père inconnu, l'enfant à 4 ans lorsque la mère épouse cet homme, mais quand je fais la fiche du mariage avec cet homme la fiche n'est pas sur l'arbre.

Je vous parle bien sur de l'homme qu'elle épouse qui n'apparait pas dans l'arbre, et pas du père inconnu...Je me suis peut être mal exprimée..
Bonsoir,

Pour ma part, je saisis toujours en père inconnu dans la case nom, le nom de la mère, et dans la case prénom "Père inconnu". Ainsi l'enfant a bien un père non nommé, qu'il est possible de changer ultérieurement si l'enfant venait à être reconnu par mariage.

Evidemment que si vous avez 3 mères portant le même nom dans votre base et étant filles-mères vous aurez 3 pères nommés (nom de la mère) suivi de "père inconnu".

Je fais ainsi depuis des années et cela fonctionne très bien ;-)

Bien cordialement,

Pour ma part, je saisis toujours en père inconnu dans la case nom, le nom de la mère, et dans la case prénom "Père inconnu".
Bonsoir,
C'est une solution, mais le fait de donner au père le patronyme de la mère est inexact, et ne permet pas de faire un tri ou une liste des pères inconnus de la base. Pour part, je préfère mettre INCONNU pour le patronyme et Inconnu pour le prénom.

Bonsoir,
C'est une solution, mais le fait de donner au père le patronyme de la mère est inexact, et ne permet pas de faire un tri ou une liste des pères inconnus de la base. Pour part, je préfère mettre INCONNU pour le patronyme et Inconnu pour le prénom.
Bonjour,

Je ne comprends pas l'utilité de faire un tri sur des pères inconnus qui par définition n'existent pas ?
Pour ma part, je peux parfaitement bien demander en recherches sur le prénom "père inconnu" et j'obtiendrais tous les pères inconnus de la base non ?
Cela revient exactement à la même chose que ma méthode non ? Ai-je mal compris votre intervention ?
Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Je ne comprends pas l'utilité de faire un tri sur des pères inconnus qui par définition n'existent pas ?
Si un enfant est né, c'est bien qu'il existe un père, même si on ne connaît pas son nom.
Bien sûr, vous arrivez au même résultat que moi en faisant un tri sur le prénom "Père inconnu".
Ma remarque c'est juste qu'en toute rigueur le vrai nom du père (qui nous est inconnu) ne peut pas être le nom de la mère.
Mai chacun fait ce qu'il veut.

gratuit

Retour