• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Un gros problème de doublons

Membre
Bonjour,

Sur Généatique 2026
Je m'aperçois en faisant une recherche de doublons aujourd'hui 14/02, j'ai de nombreuses fiches en doublons créées à la date d'aujourd'hui 14/02 alors que je n'ai fais aucune manipulation. Je ne comprends pas ?? !!!!!!!

cdlt

Bonjour,
Comment voyez-vous que vous avez des doublons ?
Si c'est dans la fenêtre de recherche assurez vous que vous n'affichez pas une ligne par prénom, car si une personne à 5 prénoms, vous avez 5 lignes affichées, il faut peut-être décocher l'option à droite 1 ligne par prénom

Bonjour,
j'applique la procédure correcte, mais depuis la dernière mise à jour j'en suis déjà à plus de 3000 doublons. 2 noms , 2 prénoms, 2 parents identiques, 2 époux ou épouses identiques. Personnellement je n'y comprends plus grand chose avec ce logiciel, qui certes devient de plus en plus puissant mais là ????
Cordialement

Pour information,
dans un autre cas, une copie d'écran me concernant, qui apparait 3 fois et dont il m'est impossible de supprimer comme doublon. Mon arbre se retrouve dupliqué 3 fois et là par contre ça coince ?????

Je ne sais plus comment faire mis à part peut être tout supprimer 1 par 1
je pense peut-être abandonné
Cdlt

Fichiers joints
  • copie ecran.png
    copie ecran.png
    6.8 KB · Affichages: 11
Re Bonjour,

Serait-il possible de faire analyser le fichier GED par les concepteurs de Généatique ?
Quel serait le montant éventuel de cette prestation?
merci,
Cdlt

Complément, en ouvrant hier ma BDD après la mise à jour, c'est à dire le 14 février j'étais à plus de 131000 personnes. Aujourd'hui après effacement de doublons et de fiche je suis à 126228. Et ce n'est pas terminé !!!

Bonjour,
Je ne comprends pas bien, en 26 ans d'utilisation de Généatique je n'ai jamais vu de création de doublons.
Serait-il possible de faire analyser le fichier GED
La base de données n'a rien à voir avec un fichier GED, qui n'est qu'un moyen de transférer sa généalogie vers un logiciel qui n'est pas Généatique.
Complément, en ouvrant hier ma BDD après la mise à jour
De quelle mise à jour parlez-vous, de la mise à jour de Généatique ou de la mise à jour de la BDD, si c'est la mise à jour de la BDD comment faites vous cette mise à jour ?

Il s'agit de la version 2.3.1 de généatique. Et je confirme que cette mise à jour m'a doublé voie triplé mon nombre de personne. j'utilise également généatique depuis 2013, et j'assure que ce n'est pas une illusion d'optique

Pour preuve, une copie d'écran de fusion de doublon, coté gauche une fiche soit disant crée le 16/02 c'est à dire aujourd'hui a 20h56, alors que depuis deux jours je n'ai rien créé, ni modifié seulement supprimer des doublons

Fichiers joints
  • copie ecran fusion.png
    copie ecran fusion.png
    19.7 KB · Affichages: 11
Ce qui m'inquiète c'est que ces doublons n'ont aucun événement, seulement Nom prénoms or plusieurs utilisateurs ont des arbres qui n'ont que le nom et prénoms ; tiens tiens ! ! ?
Je considère le problème suffisamment sérieux pour que le cdip examine ça de plus près.

gratuit

Retour