• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un numéro Sosa disparait !

Membre actif
Bonjour,
Lors de mon passage de G2014 à G2015 j'ai perdu l'affichage du n° Sosa d'un parent. :mrgreen:
Son épouse et sa fille avaient bien le leur et lui non. Dans la fiche simple son N° Sosa et son N° de génération ne s'affichaient plus pour lui. Dans l'arbre son N° SOSAS ne s'affichait pas non plus. Fermeture et redémarrage de G2015 sans changement.
Pourtant en cliquant sur l'icône "No Sosa" de sa fiche simple la plaquette et le numéro s'affichaient bien et on pouvait de la fille aller sur son père. J'ai même ajouté un conjoint identique à l'épouse que j'ai fusionné avec lui sans résultat.
J'ai décidé de garder en réserve les fonctions normales de réparation.
Avec la fonction d'attribution d'un numéro Sosa je lui ai donc réattribué le sien qui s'est affiché de suite en effaçant tous les autres dans l'arbre et dans les fiches simples !
J'ai alors sélectionné le de-cujus actuel sans changement.
A la fin j'ai sélectionné la fonction "Changement du de-cujus" et j'ai remis le de-cujus actuel ce qui a de suite réaffiché tous les N° Sosa et tous les numéros de génération des fiches simples et tous les N° Sosa de l'arbre. :D
Curieux, n'est-ce pas, et, bien sûr, irreproductible même, et heureusement, avec de multiples arrêts et redémarrages.
J'espère ne pas avoir trop souvent de nouvelles surprises de ce type avec cette nouvelle version. :(
 
Cela n'a rien à voir avec G2015.
Il arrive qu'effectivement la numérotation sosa ne soit plus correcte. Il suffit de se positionner sur le Sosa n° 1, de faire un clic droit, et de sélectionner "Définir comme Sosa 1" dans le menu contextuel. La numérotation est entièrement recalculée.
Cela a déjà été évoqué.
 
Bonjour,

Le problème, comme j'ai tenté de l'expliquer, c'est que le numéro Sosa existait bien mais s'est son affichage qui ne se produisait plus. En cliquant sur l'icone "N° Sosa" de la fiche simple le bon numéro s'affichait bien dans la plaquette et la numérotation complète était bonne. Pour cet individu et lui seul il n'y avait plus l'affichage du N° Sosa dans l'arbre ni dans la fiche simple et son N° de génération ne s'affichait plus dans la fiche simple.
Curieux qu'un problème d'affichage soit résolu par un recalcule de la série mais le fait est là ! :D
 
michel13":1ju1vwo8 a dit:
....Curieux qu'un problème d'affichage soit résolu par un recalcule de la série mais le fait est là ! :D
Pas si curieux que cela ; il y avait sans doute du désordre dans la fiche de cette personne et recalculer les sosa a remis les choses en place. J'ai eu un problème identique (pas avec G2015) sur un "prénom usuel" qui était bien affiché partout, sauf dans la case de l'arbre où au lieu d'être souligné il était sous la forme "Prénom" ; Il m'a suffit de réécrire le prénom pour que les choses rentre dans l'ordre. Un octet erroné dans un enregistrement et l'interprétation par le logiciel peut en être altéré.
 
michel13":25ny7ogy a dit:
Bonjour,
Vous avez entièrement raison mais sous G2014 tout était bien :D et en passant sous G2015 l'affichage a disparu pour ce seul numéro. :(
Ca aurait sans doute pu arriver avec une MàJ de G2014. Il est vrai que le passage à une nouvelle version "remue" un peu la généalogie puisque par exemple de nouvelles rubriques sont ajoutées à la structure du fichier, mais si ce que vous avez constaté était dû à G2015, d'autres personnes auraient eu ce problème. A mon avis c'est un malheureux hasard (à mon avis seulement... ).
 

gratuit

Retour
Haut