• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

un probléme avec généatique 2011

Membre
Bonjour,

Je vous soumet un beug dans mon logiciel, j'ai entré des données comme d'habitute sans aucun probléme, j'ai fait un export vers Geneanet là aussi sans soucis, je suis allée voir si mes derniers ajouts étaient bien enregistrés et j'ai constaté qu'il en manquait. J'ai donc été contrôlé dans mon logiciel et pour ce couple le conjoint de la mère était mis 2 fois à l'indentique comme si elle avait eu deux époux identiques plus un troisième où la case était sans nom. J'ai essayé de faire une fusion des époux mais le logiciel me l'interdisait avec un message d'erreur (que j'ai oublié de noté. Les enfants de ce couple étaient répartis sous les trois époux. j'ai donc essayé de supprimer tous les époux pour recréer un seul et lui ajouter les enfants. ca me crée bien un nouvel époux mais impossible de lui ajouter les enfants. enfin c'est la galère pas possible.

j'ai fait une restauration des tables de duplications mais rien a faire.

Avez vous une solution à ce probléme ?

Envous remrciant par avance

Cordialement

Didier
 
Je ne me souviens plus exactement ce qu'il en est pour G2011 (v 1.0.7) mais il y a eu une anomalie concernant le paramètre de l'arbre "Descendance/Regroupement des enfants par conjoints". Essayez de cocher cette option pour voir si vous avez encore le problème. Si c'est bon, sauvegardez le modèle sous "Mes descriptifs 2011".
Ce problème à eu lieu aussi dans les premières versions de G2012 et a été corrigé depuis. Je vous donne le lien vers ce sujet, difficile à suivre, mais qui vous indiquera peut-être si votre problème est du même type.
affichage-errone-pour-mariage-multiple-corrige-t17454.html?hilit=regroupement%20enfant
 
la case est déjà coché.

Quand je suis dans mon fichier que je fais un clique droit sur le père, ca me dit qu'il a 0 enfant.
Quand je clique sur la mère ca me dit qu'elle a 9 enfants.
Quand je sélectionne un des enfants pour l'afficher sur l'écran j'ai bien le père et la mère qui s'affiche puis quand je clique à ce niveau sur le père ou la mère les enfants n'apparaissent plus alors que j'ai bien mis un affichage en descendance sur 5 générations.
Quand je fait un clique droit sur l'un des 9 enfants losqu'ils ils sont affichés sur l'écran, dans la rubrique frères et soeurs il est noté qu'ils n'ont que 7 frères et soeurs alors que ca devrait etre indiqué 8.
Quand je liste les uns après les autres les enfants c'est l'enfant n°1 qui ne fait pas partie de la liste des frères et soeurs.
Quand je regarde cette liste pour l'enfant n°1, tous sont là sauf le second.
c'est vraiment un truc de fou où est le probléme ?
 
Pas facile d'imaginer la situation sans avoir la généalogie devant les yeux, mais il semble bien qu'il y a des époux plus ou moins cachés. Essayez de double cliquer sur chacun des époux ou épouses pour les mettre en "pivot" et modifiez provisoirement leur prénom en ajoutant un numéro (Pierre1,...) Ne mettez un numéro qu'aux époux qui n'en n'ont pas et notez aussi si il y a des cases blanches associées à l'époux ou à l'épouse. Quand vous aurez numéroté tout le monde, on y verra (peut-être) plus clair. Ensuite il faudra enlever les époux et les liens en trop et refaire les bon liens.
Quelle est la taille de cette généalogie ?
 
J'ai fait comme vous m'avez dit en donnant un numéro au prénom de l'époux mais le probléme reste le même qu'évoqué ci dessus avec a chaque fois l'époux renommé pas de cases blanches ni un second époux au même prénom.

c'est une généalogie qui fait 14685 personnes
 
Avez vous essayé une restructuration (2eme bouton, avec réenregistrement et symétrie) ? Acceptez la sauvegarde proposée au début.
 
Si la restructuration ne suffit pas, il va falloir faire du ménage dans ce couple. On va couper tous les liens sauf ceux des 9 enfants avec leur mère :
- Allez sur la fiche de l'époux ; clic-droit et "Suppression de liens ou d'une personne" et supprimez tous liens avec son épouse et avec ses enfants.
- Allez sur la fiche de la mère des enfants ; clic-droit et "Suppression de liens ou d'une personne". Regardez les liens qui existent. Il ne devrait plus rester que les liens avec ses parents et ceux avec ses 9 enfants, et aucun lien avec un époux.
- Allez sur la fiche de chacun des enfants. Il ne devrait plus rester que le lien avec leur mère et aucun lien avec un père.
- Pour chacun des enfants, un clic-droit devrait indiquer qu'il à 8 frères/sœurs.
- Si vous double-cliquez sur la case de la mère, il doit apparaitre une case vide correspondant à un père (non encore saisi) des enfants.
- Cliquez sur cette case vide et rentrez le nom-prénom du père. Il devrait retrouver femme et enfants.
 
Je pensais que tout était rentré dans l'ordre avec votre methode.

Mais dès que j'ai de nouveau réalisé une exportation vers généanet au format gedcom qui c'est apprement bien passé, j'ai été contrôlé la mise à jour sur généanet et j'ai vu qu'il me manquait l'épouse et une partie des enfants.

Je suis retourné sur généatique et là de nouveau la pagaille pour ce couple c'est a dire que j'ai deux fois le même époux plus une case blanche d'époux et les 9 enfants sont réparties sur ces trois époux.

Quand je clique sur l'un des époux j'ai la même chose pour l'épouse c'est a dire qu'il à 2 fois la même épouse et une case blanche avec la même répartition des enfants.

Il me semble que c'est la génération de l'export vers généanet qui met la pagaille.
 
C'est incroyable cette affaire ! Ce serait la première fois que je vois un export gedcom perturber une généalogie ! Soit vous faites une grosse fausse manœuvre à un moment, soit G2012 à un sérieux problème.
Si j'ai bien compris, la méthode que j'avais détaillée semblait avoir arrangé les choses. Je vous propose de refaire la même chose, et de créer le gedcom à partir d'une copie de la généalogie réparée (copie=Dupliquer la généalogie dans le même répertoire avec les outils de Généatique).
Il est possible aussi qu'il y ait un "sac de nœuds" dans votre base et que la réalisation du gedcom la mette en évidence. Dans ce cas vous pourriez essayer la méthode qui consiste à extraire toutes les fiches vers un nouveau dossier, ça remet souvent les choses en place.
 
J'ai pas encore fait la manip que vous me dites mais j'ai fermé généatique (c'est la version 2011 que j'ai) je l'ai ouvert de nouveau et mon fichier était en bon état, je me suis dit que le faite de le redémarrer avait arranger les choses, j'ai donc fait un nouveau export vers généanet au format gedcom et patatraque une fois cette exportation réalisé, c'est de nouveau la pagaille évoqué dans mon message d'avant.
là je referme généatique et le réouvre et là de nouveau tout est en ordre.

Mais ca me fait ca à première vue uniquement pour cette branche de cette famille.

comme elle est pas très importante je me demande si je ne devrais pas la supprimer en entier pour la resaisir.

c'est quand même fou cette histoire.
 
Regardez au moins les liens des diverses personnes impliquées dans cette histoire ; vous aurez peut-être des surprises. Regardez aussi dans la fiche détaillée du père et de la mère pour voir s'il n'y a pas des unions "parasites".
 
Bon avec un peu de mal je pense être arrivé à mes fins. J'ai tout simplement effacé toutes les personnes de cette branche et j'ai tout recrée et tout semble être rentré dans l'ordre.
 

gratuit

Retour
Haut