• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un seul arbre ou plusieurs arbres

Membre
Bonjour
Faut il créer un seul arbre pour toute la famille du pere ascendants et descendants et de la mere ascendants et descendants
ou 2 arbres un pour toute la famille du pere ascendants descendant et un autre du coté de la mère ascendants et descendants ou une arborescence !
dans le premier cas on peut arriver a plusieurs centaines si on ajoute les actes naissances mariages decès pour chaque personnes le logiciel supportera ?
je débute et je suis déja pratiquement à 200 personnes en utilisant 1 seul arbre mais je n'ai pas encore scanné les actes
je souhaite profiter de vos expériences et de vos connaissances de ce logiciel
merci par avance
 
Quelle licence avez vous acheté ? Si vous êtes limité à 500 personnes il vaut mieux faire trois généalogies :
- Une pour l'ascendance du père où figure tout de même son épouse
- Une pour l'ascendance de la mère où figure tout de même son époux
- Une pour la descendance de ce couple.
Si ensuite vous achetez une licence "Prestige" (illimitée) vous pourrez facilement reconnecter ces trois généalogies en une seule.
L'idéal étant de n'avoir qu'une seule généalogie mais ce n'est guère possible qu'avec une licence Prestige.
 
Quelle licence avez vous acheté ? Si vous êtes limité à 500 personnes il vaut mieux faire trois généalogies :
- Une pour l'ascendance du père où figure tout de même son épouse
- Une pour l'ascendance de la mère où figure tout de même son époux
- Une pour la descendance de ce couple.
Si ensuite vous achetez une licence "Prestige" (illimitée) vous pourrez facilement reconnecter ces trois généalogies en une seule.
L'idéal étant de n'avoir qu'une seule généalogie mais ce n'est guère possible qu'avec une licence Prestige.
merci de votre reponse
j'ai une licence prestige
 
Bonjour à toutes & tous,
J'ai un peu plus de 30 000 individus dans mon arbre.
Mes ancêtres sont distincts de ceux de mon épouse (régions différentes). Donc j'ai créé un champ texte appelé LIGNÉE qui code l'appartenance de chaque individu à une des branches et qui est dans l'écran de saisie.
Ainsi, je sais au premier coup d’œil si une personne fait partie de mes ancêtres paternels (ARDE pour Ardèche) ou aux ancêtres maternels de mon épouse (NORM pour Normandie).
J'ai en tout six codes différents.
 
... j'ai créé un champ texte appelé LIGNÉE qui code l'appartenance de chaque individu à une des branches et qui est dans l'écran de saisie.
Ainsi, je sais au premier coup d’œil si une personne fait partie de mes ancêtres paternels (ARDE pour Ardèche) ou aux ancêtres maternels de mon épouse (NORM pour Normandie).
J'ai en tout six codes différents.
Cette information peut être calculée automatiquement pour tous les ascendants et descendants des sosa en utilisant la donnée N° de descendance partie sosa et l'opérateur "ascendance de". On peut ainsi définir par exemple les 4 branches des grands-parents du sosa 1 ou les 8 branches des arrière-grands-parents de ce sosa. C'est ce que je fait pour les 4 branches en affichant une forme parmi 4.

4branches.png

Ci-dessus la case de droite est de la branche grand-père maternel, celle de gauche est de la branche grand-mère paternelle. On distingue les contours de ces 4 formes
 
Bonjour Predigny, :
C'est en effet parfait pour visualiser dans les arbres, mais dans les listes, c'est différent : mon champ lignée est la "rubrique supplémentaire" affichée dans les résultats de recherche.
Ainsi, lorsque je recherche les MARTIN, j'obtiens 71 personnes et je vois immédiatement ceux de l'Ardèche, de la Normandie, etc...
 
Fichiers joints
  • lignee.jpg
    lignee.jpg
    277.8 KB · Affichages: 4
....
C'est en effet parfait pour visualiser dans les arbres, mais dans les listes, c'est différent : mon champ lignée est la "rubrique supplémentaire" affichée dans les résultats de recherche.
...
Oui, une donnée "Lignée" présente des avantages mais l'éditer à chaque nouvelle fiche est assez contraignant quoique le dictionnaire des données permet de positionner globalement une branche en utilisant la conditions de sélection dont je parlais plus haut. Cela permet de mettre à jour de temps en temps cette donnée mais il faut tout de même l'éditer à chaque nouvelle fiche.
A chacun de voir si cette contrainte en vaut la chandelle.
 
Oui, une donnée "Lignée" présente des avantages mais l'éditer à chaque nouvelle fiche est assez contraignant quoique le dictionnaire des données permet de positionner globalement une branche en utilisant la conditions de sélection dont je parlais plus haut. Cela permet de mettre à jour de temps en temps cette donnée mais il faut tout de même l'éditer à chaque nouvelle fiche.
A chacun de voir si cette contrainte en vaut la chandelle.
Bonjour désolé pour l'interruption de la discussion

Pouvez-vous m'indiquer et comment réaliser l'information des carrés de couleurs à l'intérieur de la case en haut à gauche
ainsi que les rectangles à l'extérieur de la case en haut à droite et a gauche
et les triangles en haut a l'extérieur de la case
en dernier le carré en haut à droite à l'intérieur de la case
je crois que j'ai beaucoup à apprendre des possibilités de ce logiciel
 
....Pouvez-vous m'indiquer et comment réaliser l'information des carrés de couleurs à l'intérieur de la case en haut à gauche
ainsi que les rectangles à l'extérieur de la case en haut à droite et a gauche
et les triangles en haut a l'extérieur de la case
en dernier le carré en haut à droite à l'intérieur de la case
....
Ce n'est pas une petite affaire que vous me demandez là ! Mais bien sûr je peux vous aider à progresser l'utilisation des formes dans les cases.
Je vous conseille de commencer par examiner le modèle qui utilise ces fonctionnalités et après on pourra discuter de ce que vous ne comprenez pas et seulement après vous serez en mesure de personnaliser votre modèle. Le modèle est disponible dans le sujet suivant :
Et c'est vers la fin de ce sujet que vous trouverez le modèle le plus récent.
 

gratuit

Retour
Haut