• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Une dame a épousé deux frères, encodage des frères avant...

Bonjour,

C'est le jour où je rencontre différents cas...

Je m'explique :

Georges...et Fernande ont eu plusieurs enfants. J'ai encodé les parents (que je viens de citer), puis leurs enfants.

Vient le tour d'Albert. Il a eu deux femmes mais intéressons-nous à la première, du prénom de Renée. J'encode ce couple. Ils ont eu des enfants (pas sur la capture d'écran à venir).

Il divorce. Renée se marie après avec Arthur, frère d'Albert. Enfants tout deux, donc, de Georges et Fernande, cités plus haut.

Je me suis arrêté là. Je n'ai pas encodé ce nouveau couple, ayant peur que cela foute le *ordel dans mon arbre. Il y aurait eu deux Renée...

Comment faire pour qu'Arthur ait Renée comme épouse, en respectant tous les liens familiaux....

Capture d'écran, avec des gribouillis, certes...mais vous allez comprendre.

Merci
Belle journée
Vincent

Fichiers joints
  • Renée...femme d'Albert, puis d'Arthur...deux frères..jpg
    Renée...femme d'Albert, puis d'Arthur...deux frères..jpg
    132.2 KB · Affichages: 6
Normalement il n'y a aucun problème pour saisir ce genre d'unions, la case de l'épouse apparaitra deux fois dans l'arbre que vous montrez, une fois comme épouse d'Albert et une fois comme épouse d'Arthur.
EDIT: Par précaution j'ai fait l'essai et je rencontre un problème. Je regarde de plus près ...
EDIT: Non pas de problème, c'est ma généalogie d'essai qui avait un problème.

Dernière édition:
Clic droit sur Arthur, ajouter un conjoint, j'ai noté René, avec les dates que j'avais. Elle est bien restée comme épouse pour Albert, et elle est sous Arthur (suis je puis dire ainsi lol), comme épouse.
Le truc, c'est que j'ai 2 Renée dans mon arbre, ce n'est pas un souci, pour la continuité de l'arbre ?
Merci
Vincent

Bonjour,
Il suffit de faire les choses "naturellement", 2 cas possibles
Si Arthur est déjà saisi, vous sélectionnez Renée et vous luis ajoutez un conjoint, vous saisissez donc Arthur, et comme il est déjà dans la base, Généatique va vous le proposer, vous le sélectionnez et tout est réglé
Soit Arthur n'est pas encore saisi dans la base, vous le saisissez et vous faites comme précédemment. Mais vous pouvez aussi créer l'union de renée et Arthur, puis vous créez les parents d'Arthur, ils sont déjà dans la base puisque Arthur est le frère d'Albert, donc Généatique vous les propose. Il suffit de les sélectionner.

Je pense à autre chose maintenant...Je dois encoder les parents de Renée !
Je dois le faire deux fois, puisqu'elle est deux fois citée dans mon arbre...
Non, Renée peut être vue 2 fois (selon la personne centrale choisie dans l'arbre), mais elle ne doit être saisie qu'une seule fois, elle doit être unique dans la base (comme dans la vraie vie).
Si vous avez 2 Renée, assurez-vous que ce soient les bonnes fiches, et fusionnez les.

Je pense à autre chose maintenant...Je dois encoder les parents de Renée !
Je dois le faire deux fois, puisqu'elle est deux fois citée dans mon arbre...
Non ! Il n'y a qu'une seule Renée ; elle apparait deux fois dans l'arbre mais c'est la même personne unique. Ajoutez un x à son prénom sur une case et vous le verrez aussi apparaitre sur l'autre case. Vous ajoutez donc les parents à l'une des deux cases de Renée et c'est tout.
Si vous faites un double-clic sur la case de Renée vous la verrez avec deux époux ; les deux frères.

Bonjour,
Il suffit de faire les choses "naturellement", 2 cas possibles
Si Arthur est déjà saisi, vous sélectionnez Renée et vous luis ajoutez un conjoint, vous saisissez donc Arthur, et comme il est déjà dans la base, Généatique va vous le proposer, vous le sélectionnez et tout est réglé
Soit Arthur n'est pas encore saisi dans la base, vous le saisissez et vous faites comme précédemment. Mais vous pouvez aussi créer l'union de renée et Arthur, puis vous créez les parents d'Arthur, ils sont déjà dans la base puisque Arthur est le frère d'Albert, donc Généatique vous les propose. Il suffit de les sélectionner.
Bonjour,
J'avais déjà saisi Arthur. J'avais cliquer droit, ajouter un conjoint et tout s'était bien passé.
Je retiens votre méthode proposée.
Merci
Vincent

Non ! Il n'y a qu'une seule Renée ; elle apparait deux fois dans l'arbre mais c'est la même personne unique. Ajoutez un x à son prénom sur une case et vous le verrez aussi apparaitre sur l'autre case. Vous ajoutez donc les parents à l'une des deux cases de Renée et c'est tout.
Si vous faites un double-clic sur la case de Renée vous la verrez avec deux époux ; les deux frères.
J'ai ajouté un x devant une Renée, mais cette x n'est pas apparue sur l'autre case. Pas grave, cela a quand même fonctionné. C'est résolu, merci.
Vincent

J'ai ajouté un x devant une Renée, mais cette x n'est pas apparue sur l'autre case. ...
Il fallait sans doute cliquer sur une autre case pour que le prénom avec le x soit mis à jour ; c'est la même personne pour les deux cases donc toute modif sur l'une se verra sur l'autre (après mise à jour du graphique.

gratuit

Retour