Membre
Bonjour,
Ca me manquait de poser une question lol.
Plus sérieusement...J'utilise donc Généatique 2024.
En complétant ma généalogie, j'ai découvert une erreur dans l'encodage d'un fils. Je lui ai attribué la mauvaise mère. En effet, une deuxième épouse est venue s'ajouter (la première étant décédée). Et c'est, cette dernière (BRAQUIER), qui est la bonne mère de Jean-Joseph WATRICE.
Je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible.
Jean Joseph Watrise (né 1779) a eu deux épouses.
1. Marie Côme Braquier (née 1781, mariage 1803, décès 1825).
Et c'est cette Marie qui est la bonne mère du fils portant le même prénom que son père (Jean Joseph époux Frérotte).
J'ai encodé ce fils Jean Joseph (époux Frérotte) à la deuxième épouse Marie Joséphine Bureau.
J'aimerai donc que ce fils retrouve sa bonne mère, qui est donc Marie Côme Braquier MAIS l'épouse (Frérotte) de ce fils (Jean Joseph) ET leurs enfants, etc...doivent suivre.
Une chose importante aussi, c'est que Marie Joséphine Bureau (qui est donc la mauvaise mère pour ce fils), DOIT rester la bonne mère pour l'autre fils Désiré (parce que j'ai vu d'autres enfants à rajouter plus tard).
ET l'épouse (Coucharière) de ce Désiré, doit rester attaché à lui, ainsi que leur descendance.
Que dois-je faire et dans quel ordre pour rétablir tout cela, correctement.
Tout est sur la capture d'écran. Une image vaut mieux que mille mots.
Je ne sais pas si j'ai été clair...pas facile à expliquer.
Merci
Belle journée,
Vincent
Ca me manquait de poser une question lol.
Plus sérieusement...J'utilise donc Généatique 2024.
En complétant ma généalogie, j'ai découvert une erreur dans l'encodage d'un fils. Je lui ai attribué la mauvaise mère. En effet, une deuxième épouse est venue s'ajouter (la première étant décédée). Et c'est, cette dernière (BRAQUIER), qui est la bonne mère de Jean-Joseph WATRICE.
Je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible.
Jean Joseph Watrise (né 1779) a eu deux épouses.
1. Marie Côme Braquier (née 1781, mariage 1803, décès 1825).
Et c'est cette Marie qui est la bonne mère du fils portant le même prénom que son père (Jean Joseph époux Frérotte).
J'ai encodé ce fils Jean Joseph (époux Frérotte) à la deuxième épouse Marie Joséphine Bureau.
J'aimerai donc que ce fils retrouve sa bonne mère, qui est donc Marie Côme Braquier MAIS l'épouse (Frérotte) de ce fils (Jean Joseph) ET leurs enfants, etc...doivent suivre.
Une chose importante aussi, c'est que Marie Joséphine Bureau (qui est donc la mauvaise mère pour ce fils), DOIT rester la bonne mère pour l'autre fils Désiré (parce que j'ai vu d'autres enfants à rajouter plus tard).
ET l'épouse (Coucharière) de ce Désiré, doit rester attaché à lui, ainsi que leur descendance.
Que dois-je faire et dans quel ordre pour rétablir tout cela, correctement.
Tout est sur la capture d'écran. Une image vaut mieux que mille mots.
Je ne sais pas si j'ai été clair...pas facile à expliquer.
Merci
Belle journée,
Vincent
Fichiers joints