• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Associer deux enfants au même parent ET attribué le mari à un des deux enfants...

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide.

J'ai deux frères (Watrise Jean-Baptiste et Watrise Désiré) qui ont épousé deux soeurs (COUCHARIÈRE Guillemine et COUCHARIÈRE Joséphine). Jusque-là, rien d'anormal.

J'ai encodé les parents de Joséphine et Guillemine tardivement, elles ne sont pas sur dans Généatique 2024 (mon logiciel). J'ai encodé, récemment, les parents de Joséphine (épouse Désiré Watrise). Et les parents de Guillemine et Joséphine sont René Joseph COUCHARIÈRE et DONET Thérèse Joseph.

Vous verrez que dans un des captures d'écran que je vais mettre ici, le mari (Jean Baptiste Watrise) de Guillemine COUCHARIÈRE, n'est pas dans l'arbre...

Hors que si je clique sur, Joséphine COUCHARIÈRE, je vois son mari (Désiré Watrise) et à côté sa soeur (Guillemine COUCHARIÈRE) avec son mari Jean Baptiste Watrise, au-dessus.

C'est difficile pour moi d'expliquer mieux le problème, étant donné que je ne le comprends pas bien...

Ce que je voudrais donc !

1. Que Joséphine et Guillemine COUCHARIÈRE soient reliées comme "soeurs" puisque elles ont les mêmes parents (René Joseph COUCHARIÈRE et DONET Thérèse Joseph).

2. Que le mari de Guillemine COUCHARIÈRE (Jean Baptiste Watrise) réapparaisse dans l'arbre...

C'est compliqué à expliquer...

En espérant que vous arriverez à m'éclaircir tout cela et m'apporter les solutions adéquates.

Grand merci à vous,

Belle journée,
Vincent

Fichiers joints
  • COUCHARIÈRE Joséphine et Guillemine sont soeurs .jpg
    COUCHARIÈRE Joséphine et Guillemine sont soeurs .jpg
    16.6 KB · Affichages: 8
  • COUCHARIÈRE Guillemine n'est pas associé à son mari...Jean Baptiste Watrise.jpg
    COUCHARIÈRE Guillemine n'est pas associé à son mari...Jean Baptiste Watrise.jpg
    22.1 KB · Affichages: 8
  • Ici vous verrez que le mari de Guillemine...Jean Bapiste Watrise apparaît bien.jpg
    Ici vous verrez que le mari de Guillemine...Jean Bapiste Watrise apparaît bien.jpg
    78.5 KB · Affichages: 8
Bonjour,
Je me demande si vous n'avez pas deux fiches différentes de Guillemine COUCHARIERE
En faisant une recherche sur Guillemine COUACHARIERE, combien en trouvez-vous ?
Votre dernière image montre un arbre avec des cases qui se chevauchent. En utilisant un autre modèle d'arbre voyez-vous les 2 maris ?

Bonjour,
Je me demande si vous n'avez pas deux fiches différentes de Guillemine COUCHARIERE
En faisant une recherche sur Guillemine COUACHARIERE, combien en trouvez-vous ?
Votre dernière image montre un arbre avec des cases qui se chevauchent. En utilisant un autre modèle d'arbre voyez-vous les 2 maris ?
Bonjour,

En faisant une recherche sur Guillemine Coucharière, elle apparaît deux fois oui. Voir pièce jointe.
En faisant la recherche pour celle-ci, j'ai fait une fausse manoeuvre et mes cases sont plus grosses, comment revenir à la normale ? Voir pièce jointe.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "des cases qui se chevauchent...".

Merci pour votre aide,
Vincent

Fichiers joints
  • 2 fois Guillemine Coucharière.jpg
    2 fois Guillemine Coucharière.jpg
    144.9 KB · Affichages: 5
  • Cases plus grosses, comment revenir à la normale....jpg
    Cases plus grosses, comment revenir à la normale....jpg
    34.1 KB · Affichages: 5
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "des cases qui se chevauchent...".
Je voulais dire que la case de Guillemine COUCHARIERE cache le traite de liaison de André Joseph WATRISE.
En faisant une recherche sur Guillemine Coucharière, elle apparaît deux fois oui. Voir pièce jointe.
Il suffit de fusionner ces deux Guillemine, mais avant, faites une sauvegarde de votre généalogie.
En faisant la recherche pour celle-ci, j'ai fait une fausse manoeuvre et mes cases sont plus grosses, comment revenir à la normale ?
La taille des cases est définie dans les case maquettes, une fausse manœuvre dans une recheche ne peut pas les modifier, par contre, vous avez changé de modèle d'arbre. Réouvrez le modèle que vous aviez précédemment (peut-être l’icône de modèle d'arbre 1 ou 2 ou 3.

Je voulais dire que la case de Guillemine COUCHARIERE cache le traite de liaison de André Joseph WATRISE.

Il suffit de fusionner ces deux Guillemine, mais avant, faites une sauvegarde de votre généalogie.

La taille des cases est définie dans les case maquettes, une fausse manœuvre dans une recheche ne peut pas les modifier, par contre, vous avez changé de modèle d'arbre. Réouvrez le modèle que vous aviez précédemment (peut-être l’icône de modèle d'arbre 1 ou 2 ou 3.
Re bonjour,

Pour les cases plus grosses, c'est réglé. C'était le modèle d'arbre oui. Merci.

Pour le trait qui se chevauche pour André Joseph Watrise, j'ai agrandi l'arbre, il est mieux visible.

Pour le fait que les deux soeurs (Guillemine et Joséphine Coucharière) soient premièrement raccordés en tant que telles, s'est réglé, deuxièmement pour leurs attribuer les mêmes parents, s'est réglé aussi.

Donc, je peux dire problème résolu. Qu'en pensez-vous, en voyant les pièces jointes ?

Merci à vous,
Vincent

Fichiers joints
  • Trait de liaison agrandi pour André Joseph Watrise.jpg
    Trait de liaison agrandi pour André Joseph Watrise.jpg
    32.6 KB · Affichages: 5
  • Fusion réussie je pense des deux soeurs Coucharière.jpg
    Fusion réussie je pense des deux soeurs Coucharière.jpg
    39.6 KB · Affichages: 6
Re bonjour,

Pour les cases plus grosses, c'est réglé. C'était le modèle d'arbre oui. Merci.

Pour le trait qui se chevauche pour André Joseph Watrise, j'ai agrandi l'arbre, il est mieux visible.

Pour le fait que les deux soeurs (Guillemine et Joséphine Coucharière) soient premièrement raccordés en tant que telles, s'est réglé, deuxièmement pour leurs attribuer les mêmes parents, s'est réglé aussi.

Donc, je peux dire problème résolu. Qu'en pensez-vous, en voyant les pièces jointes ?

Merci à vous,

gratuit

Retour