• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

une liste de personnes pour l'ouvrir dans Excel

bonsoir à tous
je souhaite établir des listes de personnes sous forme tableau avec sur une seule ligne ( format page ou paysage) transcriptible sous exel (je viens de lire le forum, et j'essaierai les trucs)
n° sosa- Nom, prénoms - date et lieu naissance- Noms prénoms des parents- dates et lieux mariages - Noms, prenoms des conjoints- date et lieu de décès- avec si possible, une couleur bleue pour les hommes, rouge pour les femmes (surannée ma méthode) et jaune pour les mariages)
et bien sur, lorsque j'aurai réussi ce modèle : l'enregistrer.
merci à vous de vos techniques ( j'ai essayé, tenté, réessayé: échec)
donc merci de me donner le B-A -Ba, étapes par étapes)
evelyne
 
bonsoir

une liste toute bete bien sur cher roussillon je ne pense pas quevous allez trouver qq d assez courageux pour vous expliquer plusieurs pages du manuel en resume il ne faut pas faire de listes en mode tableau pour exporter sur un tableur sauf peu etre en mode texte il y a des modeles qui doivent convenire fetes un essaie avec le modele "photos de famille"
s il y manque des donnees vous pouvez les rajoutee
une fois exporte vous pourrez parametrer comme bon vous semble couleur de fond ; de police.............cordialement philippe
 
deheephilippe":1oqh3l6x a dit:
bonsoir

une liste toute bete bien sur cher roussillon je ne pense pas quevous allez trouver qq d assez courageux pour vous expliquer plusieurs pages du manuel en resume il ne faut pas faire de listes en mode tableau pour exporter sur un tableur sauf peu etre en mode texte il y a des modeles qui doivent convenire fetes un essaie avec le modele "photos de famille"
s il y manque des donnees vous pouvez les rajoutee
une fois exporte vous pourrez parametrer comme bon vous semble couleur de fond ; de police.............cordialement philippe

voyez aussi ce lien ou il y a des explications
http://forum.cdip.com/ftopic2759.php
 
Bonsoir Evelyne, bonsoir à tous,

Ben, elle est tellement bête la liste qu'elle n'est pas possible!!!

Il n'existe pas de possibilité de condition pour la mise en valeur du texte d'une liste.

On peut mettre une condition sur les personnes donc, avec deux listes (hommes/femmes) on peut arriver au résultat.

Pour exporter dans excel, il ne faut pas utiliser le mode tableau mais le mode tabulation.

Il existe suffisamment de listes pour en trouver une qui va donner directement un résultat voisin du besoin. Il faut tester, modifier sans crainte les descriptifs puisqu'on peut les restaurer (retrouver la version d'origine). Quand les modifications sont bonnes, il faut faire "enregistrer sous" un nom personnalisé.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour

c est pour ça que j ai repondu que la mise en valeur pouvais se faire une foie sur le tableu (en partie ) couleur des colonnes des hommes des femmes ...( si la liste a ete parametree dans se sens )

pour ma part j ai un editeur d etats et statistiques j ai deja fait des essais d import de listes mais ne suis pas assez qualifie s est la prise de tete
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut