• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

une mairie dans le silence

Membre
bonjour !!

je desire depuis quelques temps obtenir l'acte de naissance de mon grand père né en 1926, j'ai donc envoyé ma demande par courrier a la mairie concernée (je suis sure du lieu de naissance) mais aucune reponse.
J'ai fais la meme chose avec une demande en lignepour l'acte de deces (dans une autre commune) mais aucune reponse.

qu'est-ce qui peut coincer ?? mon grand père etait dans le genie civil, il a été declaré mort pour la france apres un jugement....je vois pas où est le problème....

si quelqu'un peut m'aider....

mrci

Bonsoir
Beaucoup de personnes essaient depuis début décembre de vous aider... Mais vous ne nous fournissez pas beaucoup d'éléments :oops:

Donnez-nous des noms... .. des lieux...

Quelqu'un habitant dans la région concernée pourrait v ous aider.. :wink:

Cordialement
Janine

je desire depuis quelques temps obtenir l'acte de naissance de mon grand père né en 1926, j'ai donc envoyé ma demande par courrier a la mairie concernée (je suis sure du lieu de naissance) mais aucune reponse.

J'ai fais la meme chose avec une demande en ligne pour l'acte de deces (dans une autre commune) mais aucune reponse.

qu'est-ce qui peut coincer ??

Pour obtenir un acte de naissance, il vous faudra justifier :
- d'une part de votre filiation (carte d'identité, livret de famille, etc ...)
- d'autre part, de la raison qui justifie votre demande ; autant dire qu'une recherche généalogique ne présente pas de caractère d'urgence pour une mairie.

Pour obtenir un acte de décès, tout un chacun peut l'obtenir, mais là encore la généalogie ne présente pas un caractère d'urgence.

Par ailleurs, vous indiquez que ce décès ne se trouve reconnu que dans un jugement, ce qui est inhabituel, et peut expliquer l'absence (ou le délai) de réponse de la mairie.

Bonjour Lena
Donnez nous le nom, la date et le lieu..
On pourra essayer de faire la demande pour vous...
Pas besoin de filiation puisque évenement de + de 75 ans...

Cordialement

Janine

gratuit

Retour