• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE utilisation de la version prestige 2.5.0

Bonjour, je viens de prendre un abonnement version Prestige 2.5.0 pour reprendre les travaux de généalogie de mon oncle décédé.
J'ai maintenant accès à tous ses dossiers, mais je débute et je me pose les questions suivantes:
Je souhaite à partir des dossiers de généalogie de mon oncle créer un/ des nouveaux dossiers en capitalisant les données existantes, retirer et ajouter des données pour recréer un nouvel arbre généalogique de ma famille.
J'ai donc plusieurs questions svp à soumettre:
  • Comment dupliquer un dossier de généalogie ? copier un dossier
  • Suite à la copie comment renommer un dossier de généalogie?
  • Comment modifier un dossier de généalogie?
    • ajouter et ôter des personnes
Merci par avance

Sous quelle forme avez vous les informations généalogiques de votre oncle ?
Bonjour predigny et merci, je vous joins 3 photos de mon écran PC les difficultés sont que je dois ouvrir chaque dossier pour identifier à quoi çà correspond d'où la question de les renommer , ensuite je souhaite copier un de ces dossiers pour ensuite enlever et ajouter des noms ?

Fichiers joints
  • Mes_dossier_1_30125.png
    Mes_dossier_1_30125.png
    27.9 KB · Affichages: 16
  • Mes_répertoires_1_30125.png
    Mes_répertoires_1_30125.png
    29 KB · Affichages: 16
  • Mes_répertoires_2_30125.png
    Mes_répertoires_2_30125.png
    79.6 KB · Affichages: 16
Donc à l'origine vous aviez des généalogie en gw2 qui venaient d'une ancienne version de Généatique . Quelle version ; l'avez vous toujours ?
On ne peut renommer ou dupliquer les généalogies qu'avec Généatique.
Celles qui ont une petite feuille verte sont celles que G2025 peut ouvrir, dupliquer ou renommer, les autres ont besoin d'être convertie au format gwa. mais on peut les visualiser avec G2025 (lecture seule)

Dernière édition:
Bonjour,
Je vois que vous avez des dossiers Miguet (1).gwa et Miguet (2).gwa et aussi des dossiers Copie de Miguet (1).gwa et Copie de Miguet (2).gwa.

Comment avez vous obtenu ces fichiers Copie de ..., en faisant un copier-coller des dossiers Miguet... ou avec la fonction dupliquer de Généatique ?
Je pose la question parce que vous avez écrit :
  • Comment dupliquer un dossier de généalogie ? copier un dossier
  • Suite à la copie comment renommer un dossier de généalogie?
Et donc je pense que vous n'avez pas utilisé la fonction dupliquer de Généatique
Si vous avez fait un copier-coller des dossier avec l'explorateur de Windows, ces dossiers Copie de Miguet (1).gwa .... sont inutilisables car :
dans un dossier .gwa nommé MAGENEAL.gwa, on trouve une centaine de fichiers dont les noms sont MAGENEAL avec des extensions diverses (.adb, .prs, .dch, ......)

Et j'ajoute que pour renommer une généalogie, il ne faut surtout pas renommer les dossier MAGENEAL.gwa en TOTO.gwa, car ce n'est plus un dossier compréhensible par Généatique.
Il faut utiliser l'outil de renommage de Généatique

Donc à l'origine vous aviez des généalogie en gw2 qui venaient d'une ancienne version de Généatique . Quelle version ; l'avez vous toujours ?
On ne peut renommer ou dupliquer les généalogies qu'avec Généatique.
Celles qui ont une petite feuille verte sont celles que G2025 peut ouvrir, dupliquer ou renommer, les autres ont besoin d'être convertie au format gwa. mais on peut les visualiser avec G2025 (lecture seule)
Bonjour, mon oncle utilisait une ancienne version de généatique de 2014 (mars)
aujourd'hui avec ma version prestige 2.5.0 à priori tous les fichiers originels ont été convertis

Bonjour et merci pour vos réponses
Mon oncle utilisait une ancienne version de généatique de 2014 (mars).
aujourd'hui avec ma version prestige 2.5.0 à priori tous les fichiers originels ont été convertis (avec la petite feuille verte).
J'ai consulté tous ces dossiers et seuls 2 arbres généalogiques m'intéressent pour constituer un nouvel arbre de ma famille à partir de mes 3 petits enfants .
Donc avec vos informations je cherche dans généatique les fonctions dupliquer, renommer, et ensuite comment rapatrier tout ou partie des 2 arbres sélectionnés dans un nouveau dossier?
Merci par avance

... et ensuite comment rapatrier tout ou partie des 2 arbres sélectionnés dans un nouveau dossier?
Merci par avance
Une des méthode est :
- Vous avez les deux généalogies A et B
- Vous créez une nouvelle Généalogie (C)
- Avec la généalogie A ouverte vous faites une extraction de fiches vers la généalogie C
- Avec la généalogie B ouverte vous faites une extraction de fiches vers la généalogie C
- Dans la généalogie C vous aurez les fiches sélectionnée venant de A et de B ; il faudra peut-être faire des fusions s'il y a des fiches identiques.
L'extraction se fait avec la fonction "Utilitaires/Fiches de personnes/Extraction de fiche ... " La difficulté est de définir les fiches qui seront extraites, si c'est juste une ascendance "Toute la généalogie, c'est simple ; c'est souvent "Toutes les fiches ayant un lien de parenté/parenté quelconque" avec une personne. Il ne faut pas supprimer les fiches de la généalogie d'origine (A ou B).
Bien faire des sauvegardes de A et B avant l'opération.

Bonjour et merci pour vos précieux conseils. Ca marche très bien sauf que bizarement après avoir créé mes conjointes enfants et petits enfants je ne parviens pas à enregistrer leurs dates de naissances ??
Est ce que le nombre de personnes de la nouvelle généalogie ne dépasse pas le nombre de personnes que permet votre licence ?

J'ai une autre question à vous poser. J'ai ajouté mes parents et du coté de mon père c'est ok et en lien avec les importations.
Mais du coté de ma mère j'ai ajouté mon grand père et ma grand mère maternelle sans parvenir à les afficher sur cet arbre ? comment faire svp ?

Fichiers joints
  • Généatique_ascendance_Michelle_Miguet.png
    Généatique_ascendance_Michelle_Miguet.png
    17.3 KB · Affichages: 6
autrement dit j'ai 2906 personnes dans cet arbre mais je peux qu'en afficher 15??
Vous pouvez voir plus de personne en augmentant le nombre de générations affichées dans le paramétrage de l'arbre (icône) mais vous ne pourrez jamais voir simultanément les 2906 personnes de votre généalogie, aucun logiciel ne le peut. Il faut changer de personne centrale pour afficher la généalogie qui est autour d'elle.

autrement dit j'ai 2906 personnes dans cet arbre mais je peux qu'en afficher 15??
Il me semble que vous ne pourrez ps afficher les 2096 personnes, mais vous pouvez afficher plus d'ancêtres et plus de descendants, il suffit de cliquer sur le bouton paramétrage de l'arbre pour changer le nombre de générations.

Edit : j'arrive après Predigny, pas grave, on a le même point de vue

Merci à vous 2 en fait c'est curieux je peux avoir accès à tous les membres de mes autres arbres et le 'Miguet test' non? 2906 membres et tout est réduit à 15 membres depuis que j'ai importé des branches d'arbre d'autres dossiers ??
1740593794051.png

Merci à vous 2 en fait c'est curieux je peux avoir accès à tous les membres de mes autres arbres et le 'Miguet test' non? 2906 membres et tout est réduit à 15 membres depuis que j'ai importé des branches d'arbre d'autres dossiers ??
Voir la pièce jointe 24833
Ca c'est peut être autre chose ; l'arbre que vous montrez est peut-être isolé du reste de la généalogie et dans ce cas il manque peut-être des liens entre cet arbre et le reste. Pour aller voir le reste il faut alors passer par le recherche de personnes/par critères. Vous pouvez aussi faire une recherche de doublons et fusionner les personnes qui seraient des doublons. Attention la fusion est irréversible donc il faut sauvegarder la généalogie avant de faire des fusions car il y a sans doute plusieurs faux doublon.

gratuit

Retour