• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Utilisation de "Titre"

Membre actif
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser la rubrique "Titre" que je peux ajouter à la fiche détaillée (Généatique 2020). J'ai quelques problèmes pour cela.
Quand je clique sur cette rubrique (après l'avoir installée) un champ apparaît à droite. Je tape alors mon texte dans ce champ. Par exemple "Notaire royal". Mais quand je sors de la rubrique, le texte disparaît !!!
Je retourne dans la rubrique "Titre", et je clique sur l'icône de liste. Le nom que j'ai tapé apparaît bien dans la liste. Je le sélectionne et je clique sur "valider". Le mot Notaire royal apparaît bien alors dans le champ "Titre" mais il est suivi de ceci : .?! ET quand je passe à une autre rubrique, le texte disparaît et la rubrique "Titre" de ma fiche reste désespérément blanche. Je me demande pourquoi.

Si on suppose que cette rubrique fonctionne, en gardant les noms tapés dans le champ "Titre", est-ce que je pourrai ensuite la faire figurer dans les fiches de chaque personnes qui apparaissent à l'écran ?

Voilà ce que je vois dans les préférences pour cette généalogie :

1748794961210.png

Dernière édition:
Alors ça ne peut être que dans le programme lui-même ! Essayez de réinitialiser le logiciel en effaçant la base de registre.
Voir : Tuto : Comment réinitialiser Généatique
J'ai effacé la base de registre comme indiqué. Mais hélas, ça n'a rien changé ! Le champ "Titre" fonctionne toujours de la même manière : je peux taper dedans mais ensuite le champ perd ce qui a été tapé. Ce que j'ai tapé s'inscrit bien dans la liste des titres. Quand je vais dans cette liste et que je valide un titre, il s'inscrit dans la rubrique "Titre", suivi d'un point d'interrogation et d'un point d'exclamation. Ces deux signes doivent certainement signifier quelque chose, comme une sorte de message d'erreur. Mais bref, le champ reste désespérément vide quand je le quitte.

J'ai tenté autre chose : j'ai créé une nouvelle rubrique "Titre2". Type texte, taille 60. J'ai exactement le même problème sur cette nouvelle rubrique !!
J'ai recherché une autre rubrique déjà existante "texte". J'ai trouvé "Education". Et là, encore exactement le même problème !

Essayer ceci
- Sauvegardez votre généalogie.
- Faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de donnée"

Essayer ceci
- Sauvegardez votre généalogie.
- Faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" avec la troisième option "Régénérer la base de donnée"
Mais il a le problème sur plusieurs généalogies de démonstration !
Je ne vois plus que la réinstallation du programme.
Quel est le chemin complet des généalogies

J'ai fait tout ça. La réinstallation n'est pas allée jusqu'au bout car un dernier fichier n'a pas pu être copié. J'ai donc annulé l'installation.
Mais surprise, après être revenu dans Généatique j'ai constaté que la rubrique "Titre" fonctionne !!!
Merci donc mille fois.

Est-ce que je peux formater les fiches à l'écran en y ajoutant cette rubrique "Titre" ?

J'ai fait tout ça. La réinstallation n'est pas allée jusqu'au bout car un dernier fichier n'a pas pu être copié. J'ai donc annulé l'installation.

Il ne faut surtout pas faire cela, vous risquez d'avoir une version instable du logiciel ! !

Ce que je vous conseille :

1 - Supprimer Geneatique 2020 de votre PC (faites des sauvegardes des généalogies avant, on ne sait jamais). Si vous avez une configuration particulière de votre écran de saisie, sauvegardez votre fichier .cns sous un nom perso.
2 - Installez Généatique 2020 à partir des fichiers d'installation originaux et en MODE ADMINISTRATEUR.

PS : Si vous ne disposez plus des fichiers d'installation originaux, faites le savoir, je pourrai vous les fournir.

Ce que vous appelez "les fichiers originaux", c'est ce qui figure sur mon DD à savoir ça : C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2020 ?
Puis-je le désinstaller avec ça : C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2020 ?

Ce que vous appelez "les fichiers originaux", c'est ce qui figure sur mon DD à savoir ça : C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2020 ?
NON.....
Vu que vous avez tenté avec ces fichiers et que cela ne s'est pas déroulé correctement, il vaut mieux avoir les fichiers originaux. Comment aviez vous installé cette version ? en ligne ?

Puis-je le désinstaller avec ça : C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2020 ?

Non plus, passez par le menu paramètres de windows, "Applications", cherchez généatique 2020 dans la liste et cliquez sur le bouton "désinstaller".

J'ai fait tout ça. La réinstallation n'est pas allée jusqu'au bout car un dernier fichier n'a pas pu être copié. ...
Il aurait été intéressant de savoir quel fichier n'a pas été installé. C'est souvent le fichier DescriptifStandard.zip qui coince. Dans ProgramData\Généatique2020 ; il suffit de le supprimer avant l'installation.
Je préfère aussi faire l'installation juste après un redémarrage du pc.

gratuit

Retour